0899******

Résolu/Fermé
cerydweyn - 18 avril 2008 à 16:19
 Rosine - 30 mai 2012 à 02:13
Bonjour,

au secours. voilà mon probleme. Un monsieur m a telephoné en me disant qu'il allait porter plainte contre moi car il recevait des sms hot via mon numéro de portable. Le probleme, c'est que je n ai jamais envoyé ce genre de sms ( pour preuves : factures détaillées ). Devant mon numero, il y a un autre numero a 4 chiffres : 0899. il a envoyé des sms a ce numero pour stopper ces envois mais rien. Mon opérateur a effectué une enquête et il n'ont rie trouvé d'anormal. Que dois je faire selon vous ? merci de votre aide.

cerydweyn

11 réponses

Bon conseil : transférer le texto vers le 33700 qui attérit sur un ordinateur où des personnes sont chargées de traquer les arnaqueurs. (reportage sur M6 le 29/11/09).
38
citoyen lambda
9 sept. 2008 à 10:36
Ceci est une escroquerie caractérisée impliquant un opérateur téléphonique.

Contactez :
0 - Le service consommateur de votre opérateur pour contester la facture et expliquer le cas.
1 - L'autorité de régulation des télécoms : conso@arcep.fr
2 - La DGCCRF
3 - UFC QUE CHOISIR.

Good luck ...
5
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 avril 2008 à 16:21
Devant mon numero, il y a un autre numero a 4 chiffres : 0899

Si ton numéro ne commence pas par 0899, alors c'est pas ton numéro.

Simple, problème résolu !

La prochaine fois qu'il appelle, explique-lui (calmement).

En googlant, on trouve:
http://www.giiks.com/?2007/02/23/446-arnaque-au-08-97-08-99-ce-qu-il-faut-faire
http://www.nic1305.info/2007/05/10/102-attention-arnaque-0897-0899-ne-rappelez-pas
http://chels75.free.fr/?p=35
etc.
2
GameOverNice Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 2
8 sept. 2010 à 15:09
J'ai reçu aussi un appel de ce numéro bidon 0899464420 et en le cherchant dans google je suis tombée sur ce site https://www.annuaire-inverse-france.com/

J'ai pas noté le nombre de victimes mais c'est impressionnant...et triste !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notre probleme est different on vient d'avoir une super facture aprés avoir repondu stop aux messages de 0899700649 0899700648 0899781646 alos que pour nous c'etait des textos sfr les comptes en numeros speciaux surtaxés et que ils sont parvenus en textos pour avoir la paix vue que ça se presente comme des site de rencontre on nous a expliqué qu'il fallait simplement faire répondre et stop et là c'est la grosse surprise c'est facturée on va porté plainte et essayé de former un collectif qui veut nous suit
1
femmeencolere
29 nov. 2008 à 09:13
si vous savez ou porter plainte, faite le moi savoir s.v.p
0
a la police
0
Salut à tous, je me suis aussi fait avoir. Il y a une liste complète et ils disent comment faire ici : https://www.allnews.fr/arnaque-telephonique-numero-0899-ou-0897/
1
bonjour ..moi aussi j en ai mard des appel 0899...0897 ...ext comment s 'en debarasser ??? car ma facture est toujours a rallonge malgres que je ne fais pas de surplus dans mes appels ...... merçi de m aider ...
0
Depuis 48 h Je reçois des appels de 0899 et un sms me proposant de voir des videos me concernant.
Cela arrive juste après l'usage qui ont suivi l'utilisation d'une carte prépayé servant a appelé l'etranger à moindre coût.
Le nom de cette carte est KING TELECOM (opérateur : horizon-telecom)
Je ne peux pas certifié qu'il y a un lien de cause a effet, mais avant l'utilisation de cette carte je ne connaissais pas de telles nuisances.
j'utilise d'habitude une carte TONEO (opérateur : "central telecom") et je n'ai jamais eu ce type de problème.



Mieux informé, on est moins couillon
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 sept. 2009 à 13:43
Merci de l'info.
0
Bonjour à tous

Moi, c'est mon petit frère qui a telephoné pour un jeu alienz mod je crois, sans parler du club jamba, et pas qu'une fois. Il serai temps de mettre en place une alerte aux parents dès qu'un de ces numéros à la c... est effectué, cat, il faut bien le dire, il s"agit d'une veritable drogue. Entre-temps, j'aimerai bien avoir des infos sur ces 2 pompes à fric histoire de savoir à quoi il joue ou plutot, jouai puisque son forfait est en sommeil
0
http://www.allnews.fr/buzz/arnaque-telephonique-numero-0899-ou-0897/

Envoie STOP a ce numero par SMS.
0
Bonjour, il ya deux numeros qui m'ont appelé 0899463370 et 0899465219 en l'espace de 10 jours, les deux commençant par 089946..., comme j'ai peur que ce soit une arnaque, je ne repond pas, j'ai regardé sur la liste des numeros d'arnaques telephoniques, ils n'y figurent pas, est-il possible de savoir si ce sont des arnaques? merci pour vos futures reponses
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
18 avril 2008 à 16:20
Bonjour,

Rien. Si tu n'as rien à te reprocher, tu ne seras pas inquiété. Dans nos pays civilisés, les innocents n'ont pas à faire la preuve de leur innocence.
-1
Ce que vous dites reste aujourd'hui assez théorique. Malheureusement, dans notre pays, la sacrosainte "Présomption d' innocence" commence à être battue en brèche. En témoigne les récentes erreurs judiciaires et les "mise en garde à vue ou " emprisonnement" arbitraire ' Ex celle d'un certain petit juge...( quid Affaire d'Outreau). Et cela n'est plus un cas isolé !!!!
Résultat : Les vrais malfrats à cols bleus et à cols blancs de tous bords......continuent de courir alors que d'honnêtes gens sont "emmerdés" par la justice.
Non, la justice n'est plus ce qu'elle était.
0
Ben allez voir la gendarmerie la plus proche de chez vous !!
Parce que ce c'est bien dégueulasse d'accusé des gens comme ça !!!
Allez le plus vite possible et expliquer tout en détails.
De toutes manières tout le monde se fait harceler par des 0899 en ce moment en appel ou sms.
0