Posez votre question Signaler

Raccord PC TV

ambrose - Dernière réponse le 30 janv. 2011 à 23:48
kikoo j'ai un probleme de raccord PC Tv:
Ma carte Nvidia TNT2 comporte une sortie vidéo j'utilise un adaptateur fournis qui fait en sortie RCA et S-VHS le morceau male qui se branche directement sur la carte est un peu bizarre de forme :
. .
. .
. | .
La sortie TV n'est pas activée : quand je fais clic droit dans le bureau
propriétés/parametres/avancé/Riva TNT2 je n'obtient aucuns element me permetant de selectionner la sortie Tv
Le son passe bien par contre

Merci
Lire la suite 

Raccord PC TV »

44 réponses
Réponse
+3
moins plus
Hello,
pour l'adaptateur, si c'est celui fourni avec, çà doit marcher ... :-)
Si ton écran TV n'est pas détecté, c'est que tu as un problème de cable... vérifie bien que du côté TV, tu as bien relié ton cable sur une ENTREE (SVHS ou RCA)...
Attention, si tu passes par un adaptateur RCA-péritel, certains font Entrée uniquement, ou Sortie uniquement, et d'autres font les deux grace à un interrupteur... :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde.
J'ai branché une tv sur ma carte vidéo NVIDIA GeForce 4 MX 4000 avec un câble s vidéo.
J'arrive à avoir la réplique de mon bureau mais en noir et blanc et l'image trop grande.
J'ai entendu dire que ça venait : des drivers; de la saturation de l'écran...
J'ai pourtant fait tout les réglages possible sur l'ordi et rien ne change.
Merci de m'aider si vous avez un solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai fait l achat d une carte télétv@nywhere j ai un p4 2.93 mon but est de pouvoir avoir super ecran sur mon ordi pour les graver ce qui es legal car maintenant il y a des dvd qui enregistre ont a installer la carte ont a installer les logiciels la radion fonctionne tres bien mais quand je veut aller sur la télé j ai un message d erreur et ca plante j ai la télé numerique et j ai branché des fil rca en partant de mon illico jusqu a ma télé et ca fonctionne j ai ensuite prit le cable qui etait sur mon illico pour le brancher sur ma carte et ca ne marche pas ca se peut pas que je soit la seul a avoir une télé branché sur le numerique qui a une carte télé et qui veut avoir acces a super ecran alors si vous pouvez m aider j apprecierait enormement car je n ai pas le gout de la redonner au vendeur merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt tout le monde je vient de passer ma nuit a essayer de comprendre ce qui deconne sur mon pc
voila j avais un ecran plat 15 pouce et tout marchais bien mais hier j ais acheter l ecran plat compaq 1906 c est un 19 pouce et la le raccordement a ma tele ne marche plus quand je demare le pc ca saffiche sur la tele et des que le bureau s affiche ca repasse sur l ecran et la plus de signal sur la tele
elle est reconnu par le pc mais quand je l active elle se desactive automatiquement j ais essayer de remettre l ancien ecran et tout remarche correctement il doit y avoir un truc a faire mais je sais pas quoi j aurais besoin d un coup de main s il vous plait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai changé de carte mère pour K8N Neo à laquelle j'ai ajouté une carte vidéo RX 9250.
Il devait y avoir dans la boite un cable de raccord pour la télé : une mini din 7 broches pour brancher sur la carte vidéo et en sortie 3 fiches RCA Vidéo et son.
Ce cable à disparu et je voudrais en trouver un autre maintenant que j'aurais l'utilité.
Question : Ou pourrais-je acheter ce raccord ?
Merci d'avance pour la réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr a tous,
Je voudrais raccorder mo PC a un plasma que me faut il comme cable?
Faut il parametre qq chose sur PC ou TV ?
Merci pour vos réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma belle mere a illico depuis peu et son écran de télé est en noir et blanc depuis 3 jours quoi faire?


Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tlm j'ait un problem avec ma carte de récpt mon pc ne détecte pas la carte malgré que je redémare a chaque foix cand je termine l'installation de mon hardew (skeypréview3) ok
merci..............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment brancher les fil jaune rouge et blanc deriere ma tour et deriere mon plasma merci de repondre vite HELP MY !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je n'arrive pas à activer la sortie vidéo ( la sortie audio marche )
je ne trouve rien dans propriété/avancé/riva TNT pour activer la sortie
si quelqu'un saurai aussi comment faire sur une ati radeon mobility

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
"si quelqu'un saurai aussi comment faire sur une ati radeon mobility"
j'ai une ATI Radeon 9000, çà doit être pareil...
Dans Propriétés de l'affichage -> Paramètres -> Avancés
puis l'onglet "ATI Affichages"... là, tu trouves les moniteurs détectés.
si la barre TV est complètement grisée, c'est qu'elle n'est pas détectée, et que tu as un problème de câble comme je disais dans mon 1er message.
Sinon, à gauche de la barre TV, tu as un bouton vert (marche) ou rouge (arrêt)... çà peut être çà aussi... ;-))

Pour la Riva TNT, désolé, je ne connais pas...
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjours a tous j aiune carte graphique intel extreme et jai acheter un cable S-VHS mini din 4. j arrive a avoir limage sur mon pc mais elle est en noir et blanc et je n est pas le son.Si kelkun saurais comment faire merci de m aider
@+
leeloo - 8 déc. 2004 à 20:26
j'ai un pb de couleur quand je branche mon cable sur magneto et magneto tv l'image et en noir et blanc j'pige pas peux-tu m'aider;
je te remercie.ps même carte.
leeloo
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello Benji,
pour le son c'est normal, le cable S-VHS ne transporte pas le son, donc il te faut un cable audio séparé...
Je n'ai pas regardé ce que fait exactement ta carte, mais les problèmes de couleur viennent souvent du standard PAL sélectionné par défaut; il faudrait que tu vérifies et que tu selectionnes SECAM-B ou SECAM-G..
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
leeloo - 8 déc. 2004 à 20:31
On ne peut pas selectionner secam in n'y que du pal I.G.D.B etc... et ntsc443 ntsc j .M
Mais pas de secam.
je nesais plus quoi faire.
salut.leeloo
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut
Je pense que tu es sur Win 2000 ou XP. La TNT2 possède une sortie TV qu'il faut activer dans les propriétés avancées et qui désactive la sortie moniteur de ton PC. Le driver installé par Win 2000 et XP ne permet pas ce réglage, il te faut donc installer le driver de la TNT2 (voir sur le sute du constructeur).


Mieux vaut tard que jamais!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut,
en ce qui me concerne, j'ai un big problème aussi! ma carte est une ati 9000, et quand je la branche sur ma tv, je vois le bureau windows xp, et quand je lance lecteur windowos média, mon écran deviens noir, et j'ai juste le son!
si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.
merci
fifi64
Audrey - 24 févr. 2005 à 21:30
salut,
J'aurai voulu savoir si tu avais résolu ton problème est ta carte ati 9000 car j'ai le même problème que toi.
Merci,
Audrey
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi j'ai le meme souci avec ma radeon mobility , je vois bien le bureau et tous mais des que je lance une video , ca reste noir dans la fenetre ??
help
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je voudrais avoir l'image sur le pc et sur la tv est ce possible? et cmt?
Gam1 - 5 juil. 2004 à 03:21
j'avais une Geforce4 MX440 avec sortie tv RCA, ma sortie tv a toujours fonctionnée en mode clone :) Maintenant J'ai une FX5700 et plus de RCA mais du S-video je crois, je branche sur la tv comme d'hab mais elle n'est pas reconnue :( POURQOI!?
philaz - 5 juil. 2004 à 05:29
parce que il faut lire (et appliquer) l'encadré rouge en bas de page...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
hello tout l'monde
moi c'est un système sans fil (thmoson video sender) que j'ai qui ne veut pas passer l'image. Carte nvidia riva tnt2 model 64/64 pro PCI, sortie pc trois fils (jaune rouge blanc - je connais pas le nom), qui passe en péritel, qui passe en RCA (? comme la souris), transmetteur sans fil, récepteur idem, 3 fils again puis péritel sur la TV (récente, sur le bon canal ext 1, par contre j'ai pas trouvé de réglage Pal Secam (?)).
Alors j'ai tout essayé, j'ai le son mais pas l'image. J'ai essayé une connexion physique par S-VHS, qui est bien passée. Mais rien à faire pour le sf. J'ai installé le driver nvidia 56.72 (est-ce bien le bon ?), mais le mode clone, que je peux demander, ne s'active pas ; dans le display mode il propose une tv dans le current, mais seulement le mode single, et quand je bascule sur la tv, écran pc noir 15 sec mais pas d'image tv. Je n'ai pas d'onglet nview dans les propriétés avancées. Avec TVTool il me montre aussi une TV mais ça passe pas quand je lance mode tv, et il ne voit pas de 2e moniteur sur l'onglet nview.
Voilà voilà, je crois que ma tv n'est pas reconnue ou que j'ai pas le bon driver ou que les martiens ont débarqué dans mon bureau.
si vous zavez des zidées... je bouille depuis une semaine là dessus.
Tchaw & bravo pour la qualité du forum, ça court pas les rues.

juste pour déconner : vous connaissez ce lien ahurissant ?
(fô donner des ordres en anglais)
http://www.subservientchicken.com/
philaz - 6 juil. 2004 à 22:32
Salut Nico,
tout d'abord essaie sans le transmetteur, en branchant la sortie vidéo (prise jaune) directement sur ta TV.

sinon, pour le reste,
- les prises jaune rouge blanc sont des prises RCA.
- le ? comme la souris, normalement c'est une prise SVideo (ou SVHS)... bon, je n'ai pas compris pourquoi c'est à cet endroit, mais c'est pas important à ce stade ;-)
- le réglage Pal/Secam, pas important non plus, au pire tu auras du noir et blanc... on verra une fois que tu auras l'image.
- le driver nvidia 56.72 fonctionne, je marche avec celui-là sur une Asus V7700, et c'est le driver approuvé MS.
- le mode clone ne peux s'activer que si le 2ème écran, donc ta TV, est détecté. et la TV ne sera détectée que si le cordon vidéo (prise RCA jaune) est relié (ou bien un cordon SVideo).
- l'écran pc noir 15 sec correspond aux 15 sec d'affichage du message d'avertissement qui apparait lorsqu'on modifie la résolution d'écran (entre autres) avant restauration des parametres initiaux...

Tu dis que tu as essayé par une connexion physique par S-VHS, et que çà marchait... et là, je ne comprends plus très bien !
peut-être que ton cordon vidéo RCA est défectueux !
Donc fais l'essai avec en reliant la sortie vidéo de ta carte graphique à la TV par le cordon vidéo à prise RCA jaune... si ta TV ne possède pas d'entrée RCA (normalement jaune aussi), il faudra que tu utilises un adaptateur RCA/péritel. (ils ont les mêmes couleurs de prises, jaune pour la vidéo + rouge/blanc pour le son).

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
philaz - 6 juil. 2004 à 23:19
question, vu que je n'arrive pas à trouver de photo ou de doc. de ta carte...
Certaines cartes graphiques sont (étaient) équipées des deux sorties, SVHS et RCA (jaune)... est-ce ton cas ? Et si oui, est-ce qu'il ne faut pas choisir la sortie à activer ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
nico - 7 juil. 2004 à 18:53
Salut philaz, merci de tes réponses
j'ai un peu avancé alors voilà :
en vrac : ma carte a bien deux sorties en + de l'écran, et je sors l'image par la RCA, puis péritel sur le transmetteur, puis récepteur d'où part 1 rca qui devient péritel pour brancher dans la télé.
J'ai un peu de nouveau aujourd'hui après avoir essayé différents drivers (là j'ai remis le 56.72_winxp2k_international_whql) : j'ai le son qui passe mais avec des coupures de 5 sec toutes les 5 sec (atroce). J'ai quand même réussi à avoir l'image quelques secondes (tant qu'ya d'la vie...), en sélectionnant un format tv (dans paramètre de moniteur) NTSC-M. Mais ça coupe aussi après quelques secondes, en même temps que le son, et le son revient mais pas l'image. En fait on dirait un bidule genre programme qui alterne automatiquement.
Ca fait donc deux problèmes :
- les coupures
- le réglage nview qui ne s'enregistre pas. Même pb quand dans les propriétés d'affichage nview, je sélectionne clone ou dual : il n'enregistre rien, et continue à me proposer le seul mode affichage unique (alors que dans affichage actuel j'ai le choix pc et tv).
En fait je crois qu'à aucun moment il ne détecte réellement la tv, ni dans les propriétés avancées d'affichage, ni ds nview ou tvtool.

Voilà, bien embêté, si t'as une idée.
Je cherche, je crois que je vais attaquer les sites en anglais, & je vous dis si j'ai des réponses.

nico
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
oui, comme je te le disais plus haut, débranche la Péritel allant au transmetteur et mets une TV à la place; çà sera plus facile pour faire la mise au point des Propriétés de l'affichage ;-))
Une fois que tout sera réglé, tu pourras remettre le transmetteur à sa place...

Ensuite, les coupures doivent être dues à la transmission HF entre le transmetteur et le récepteur... il faut orienter correctement les antennes, mais c'est plus facile à faire une fois que le reste marche bien...
et le réglage nview qui ne s'enregistre pas, c'est normal puisqu'il ne détecte pas le transmetteur, qui remplace la TV au bout du câble RCA/Péritel...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ouala, un grand pas de franchi : j'ai tout trimballé pour brancher en physique, et après moultes bidouilles c'est passé. J'ai remis les antennes, et c'est resté.
effectivement "le réglage nview qui ne s'enregistre pas, c'est normal puisqu'il ne détecte pas le transmetteur, qui remplace la TV au bout du câble RCA/Péritel", mais même branché en physique il n'a pas voulu prendre en compte mes réglages, donc je n'ai toujours pas de mode clone. Comme astuce, j'ai fait un raccourci clavier pour changer d'écran, qui marche bien.
Ne me reste qu'un pb : ces fichues coupures de 5 sec toutes les 5 sec. Je ne pense pas que ça vienne de l'orientation des antennes, car sinon la réception est très bonne, c'est des coupures "programme" je pense. ID ? un indice, avant que je réinstalle le driver, j'avais juste le son mais sans coupures...
En tout cas merci pour les suggestions, ça valait le coup de rebrancher en physique.

A +
philaz - 8 juil. 2004 à 00:59
Super...
quand je disais "le réglage nview qui ne s'enregistre pas, c'est normal puisqu'il ne détecte pas le transmetteur, qui remplace la TV au bout du câble RCA/Péritel", c'était avec l'idée que tu as un problème, de cable vidéo ou autres.
Mais il semble que finalement, la TV ou le transmetteur soient bien détectés puisque tu peux commuter d'un écran à l'autre...
Nview qui ne mémorise pas les réglages, c'est surement un autre problème, peut-être le driver...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
philaz - 8 juil. 2004 à 01:10
il y a la version 61.21 ici :
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm
elle est encore en béta mais déjà WHQL !! ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « raccord PC TV » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
raccord PC TV - page 2