Windows Vista Player avec MP4 AVC / AAC

Fermé
Kiki - 18 avril 2008 à 14:57
 jardin secret - 5 juil. 2008 à 18:20
Bonjour,

J'ai acquis dernièrement Néro 8, et utilise Nero Recode afin de réaliser facilement des fichiers MP4 contenant de l'H264 et des flux AAC (souvent deux flux de langues + deux flux de sous titrage).
J'ai aussi une carte vidéo top moumoute, une nVidia 9600GT, avec circuit pure Vidéo.

Lorsque je lis le MP4 avec NeroShowtime je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, ShowTime me parrait pas être un très bon lecteur. Par contre, je peux facilement changer de langue, de sous titre, de chapitre. Le PureVidéo semble utilisé.

J'ai essayé PowerDVD 8, il lis mes fichiers, on peut activer ou non l'accélération matérielle, mais il a deux défaut :
1) Les vidéos n'ont que deux modes d'affichage : plein écran ou taille native. On ne peut pas redimensionner la fenêtre de visionnage (confirmé par un mail du support Cyberlink). C'est abérrant que cette fonctionnalité là soit absente, en 2008...
2) Cyberlink coute un bras...

WinDvd 9 est un poil mieux que PowerDVD, car on peu redimensionner la fenêtre, il permet lui aussi d'utiliser ou non l'accélération matériel, mais... il plante souvent (trop), au moins chez moi.

Je n'ai pas encore testé QuickTime Player, peut être qu'avec iTunes ça serait Top (lorsque l'on voit Safari sous Vista, on est scotché par la beauté / rapidité du produit).

Je me rabats donc sur Vista Player. Surprise il accepte les MP4 AAC avec image H264 (surement grâce aux codecs Néro). Il semble utiliser l'accélération matériel (un Divx qui lui ne l'utilise pas consomme jusqu'à 70 % de mon Ahtlon Double Coeur, et un H264 ne lui prend que 10 %...). Je peux redimensionner l'image, mais, il ne me permet pas de changer la langue ni d'afficher les sous titre.

J'aimerai utiliser ce player, qui en plus me permettrai de gérer une vidéothèque, mais sans possibilité de saut de chapitre, ou de changement de langue... ça ne correspond pas à mon besoin.

Je recherche donc un player :
- capable de lire un container MP4, H264 avec son AAC.
- capable de gérer les langues et les sous titres
- capable d'utiliser l'accélération matérielle de ma 9600 GT (exit donc VLC).
- Permettant de redimmensionner à loisir l'image (du plein écran à la p'tite fenêtre que l'on met dans un coin de l'écran)
- Proposant une qualité d'image digne du H264.

Quelqu'un a t-il une idée ? (plugin pour Vista player, changement de player, ma demande est une trés bonne idée et sera prise en compte dans Vista 2024 ;-) ...).

Merci d'avance de toute vos pertinentes réponses.
A voir également:

1 réponse

jardin secret
5 juil. 2008 à 18:20
cherche femme pour jardin secret
0