Rechercher : dans
Par :

Conversion [ Composite => YUV/RGB ]

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 00:51:34 fablaster, le 18 avr 2008 à 14:19:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à convertir un signal vidéo composite (Jack) en YUV (voir directement en RGB), or je ne trouve que des composants qui convertissent le composite en YCbCr ...

Je pensais que YCbCr était un autre nom pour YUV mais je me suis apercu, il y a peu, que ce n'est pas le cas :s

Je voudrais donc savoir s'il faut procéder en 3 étapes ( composite/YCbCr => YCbCr/YUV => YUV/RGB ) ? Ou s'il y a un autre moyen ?

J'ai épluché tout les sites et les magazines que j'ai pu, sans trouver mon bonheur ...

Merci de vos réponse ^^

Bonne journée.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Conversion [ Composite => YUV/RGB ] » dans :
Le format YUV (YCrCb) Voir Le standard YUV Le standard YUV (appelé aussi CCIR 601), auparavant baptisée YCrCb (Y Cr Cb), est un modèle de représentation de la couleur dédié à la vidéo analogique. Il se base sur un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant...
[Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK... Voir Il existe plusieurs manières de spécifier les couleurs (on dit qu'il existe plusieurs espaces de couleur). En informatique, on utilise principalement RGB (rouge/vert/bleu), mais il est nettement moins intuitif que d'autres tels que HSL...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement VoirIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...
Le codage RGB (RVB) VoirLe codage RGB Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements...

1

glandu, le 18 avr 2008 à 14:40:03

Pourquoi cette conversion la qualité du signal et de la définition d'origine sera la même

Répondre à glandu

2

fablaster, le 21 avr 2008 à 12:58:22

Lol Disons pour raccorder deux modules avec:

- d'un côté une source en vidéo composite
- et de l'autre un module de traitement vidéo RGB

La conversion YUV/RGB pouvant être simplifiée en trois équations et codée facilement, je recherche donc un module permettant la conversion Composite/RGB ou, à défaut, la conversion Composite/YUV.

Je porte actuellement mes recherches sur un module "custom" mais j'écoute toutes vos propositions ;)

Merci

Répondre à fablaster

3

planneur, le 26 déc 2008 à 00:14:58

Bonjour, Il suffit d'avoir un décodeur PAL (composite vers RGB)
Aujourd'hui des modules tous fait existe (c'est ce que fait en interne un téléviseur)
Ou pour ceux qui tate en éléctronique on peut le faire sois méme
Moi personnelement j'ai récuper un modul dans une vieille console NES (la NES est PAL mais comme la france est SECAM, il y a un module de décodage PAL vers RGB pour avoir les couleurs sur un vieux téléviseur SECAM uniquement)
Ce montage me sert pour par exemple brancher un camescope sur un vieux moniteur RGB comme les ATARI ou COMMODORE)
Sinon cela na aucun intéret car les décodeurs des téléviseurs récents sont de bonne qualité.
Pourqoi convertir du composite en RGB si ce n'ai que pour le branché sur un moniteur ne possédant pas de composite.

Salutation

Répondre à planneur

5

Anolnx, le 19 aoû 2009 à 00:51:34

Je suis dans cette situation: j'aimerais afficher du composite sur un moniteur uniquement RVB. La qualité importe peu, mais la conversion est nécessaire. Où se trouve ce module dans la NES française? Dans la console elle-même? Sur le cable TV? Merci.

Répondre à Anolnx

4

moon, le 19 mar 2009 à 18:34:08

Par ici le convertisseur composite vers rgb
http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm#CCR2

Répondre à moon