Hyperic HQ

Fermé
nas - 18 avril 2008 à 12:15
SB.01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 10:12
Bonjour,

Je suis en train de tester Hyperic HQ qui est un logiciel de supervision open source. j'aimerais donc savoir si parmi vous, quelqu'un l'aurais utiliser?

Merci d'avance.

Nas
A voir également:

6 réponses

Je l'utilise sur un parc d'environ 40 serveurs : Solaris, Linux, Window

Pas pour la Supervision (on utilise déjà Nagios), mais pour avoir une métrologie de nos serveurs.

Point Positifs :
- facile à installer (il faut juste une JVM Java)
- capable de superviser / monitorer de nombreux applicatifs en standard (apache, tomcat, mysql, postgresql, oracle, weblogic ...)


Point Négatif
C'est du Java, et donc ça consomme pas mal de RAM, surtout pour le serveur (JBOSS)
1
Toto,

que penses-tu de opennms, par rapport à Hyperic ?

Peux-tu nous dire si hyperic a un partenaire en France ?

Merci.
0
marwa-m Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
23 févr. 2009 à 15:23
ya t'il de documentation sur Hyperic svp
1
Bonjour

Baaa...sur le site d'hyperic? Allez voir avant de poser ce genre de question...

Cordialement,
0
Apparemment personne ne la tester:)

En tous cas bonne après-midi
0
Bonjour, es-tu satisfait de Hyperic ?

Je cherche aussi une solution opensource différente de Nagios (car tout le monde en parle).

As-tu essayé Zenoss ?
0
Bonjour,

@ Titi:
Je n'ai pas utilisé opennms. Concernant si il y a une présence en France d'hyperic, je ne pense pas mais essai de faire un tour sur leur site il est assez complet.

@ samba:
je n'ai pas non plus utilisé zenoss car ces deuw outils ne me satisfaisaient pas dans le sens où je cherche à superviser des équipements vmware.

Je teste en ce moment VMKTREE qui un outil non intrusif contrairement à hyperic et assez complet.

Une autre solution:Unnoc qui lui aussi et non intrusif et qui permet de superviser un certain nombre d'équipements (firewall,routeur,serveur, oint d'acces sans fil...)

Voila.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marwa-m Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
26 févr. 2009 à 21:20
re,
je sais bien que la documentation d'hyperic est sur son site officiel mais j'ai besoin de documentation en français et non pas en anglais
merci d'avance
0
bonjour, j'utilise en ce moment hyperic, il est bien, beaucoup de doc.

Mais au niveau alerte, je me demande si on peut envoyer une alerte via SMS. Si oui,
vous êtes gentil de m'aider à comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
marwa1402 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
30 mars 2009 à 13:14
ta trouvé la réponse sur ton question si oui s'il te plait poste le car moi aussi j'ai le mm pb
0
Salut,

Je debute avec hyperic et j'ai un soucis de communication, a savoir:
- server hyperic sur un win2003 avec firewall
- machine 1 en win 2003 avec firewall + agent hyperic

Sur les deux, j'ai ouvert les port 7080 et 2144 (je n'utilise pas le ssl pour le moment) sur les deux machines et il se trouve quand meme que la machine1 n'est pas detecté par le server

Que me manque t'il ?
0
Hyperic est désormais un produit VMware du fait de l'acquisition de Hyperic par SpringSource et de SpringSource par VMware courant 2009. Point positif sur la pérennité et complétude de l'offre donc ainsi que la possibilité de faire appel à VMware et ses partenaire sur les sujets support et formation
0
Francis Malapris
14 déc. 2011 à 15:03
j'utilise hyperic depuis 3 ans et il m'a rendu de nombreux services, je vous le conseille vivement ! il est capable de croiser des informations comme la RAM, le CPU, l'espace disque et le nombre d'appels par seconde à une application en même temps que le nombre de sessions tomcat/websphere et le taux d'utilisation de la base de données... pour moi c'est un outil indispensable et très stable (aucune administration technique !).
0
SB.01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 10:12
Bonjour,

Je viens d'utiliser hyperic de nouveau mais j'arrive pas a comprendre comment ajouter les hotes a supervisés. j'ai installé hyperic sur ubuntu sur une VM et les hotes a supervisés sont aussi des VM pouvez vous m'aider
0