rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boucle à double condition

Nine, le vendredi 18 avril 2008 à 12:09:22
Bonjour,

Je souhaite faire une boucle avec deux conditions : i <=y et x <= z
De plus, je souhaite que les données d'une cellule soit copiée dans la cellule du dessous si celle- ci est vide
J'ai essayer d'enchainer 2 boucles ainsi mais cela ne fonctionne pas :

While i <= y
While x <= z
If Cells(i + 1, x) = "" Then
Cells(i, x).Select
Selection.Copy
Cells(i + 1, x).Select
ActiveSheet.Paste
End If
i = i + 1
x = x + 1
Wend
Wend

Merci de votre aide
Répondre à Nine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 metalque89, le dimanche 20 avril 2008 à 12:42:49
Bonjour,

As tu initialisé tes variables?

Tu peux essayer avec
While i<=y And x<=z
...
wend

Ta boucle s'arrêtera dès qu'une des 2 conditions sera fausse, est ce vraiment ce que tu cherche?
Répondre à metalque89
Problème If PHP/MySQL (Résolu)Bonjour, alors voila, je voudrais faire un if avec une double condition, mais, ça ne marche pas !! Voici mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-7985831-probleme-if-php-mysql
Macro VBA double condition (Résolu)Bonjour, Dans un userform, j'ai associé des commandes : Voici la structure Numéro = textbox11 (à saisir) Désignation article = textbox12 (alimenté automatiquement par textbox11) Nombre = textbox 13 (à saisir) Prix = textbox14 (alimenté par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2880678-macro-vba-double-condition
Problème EXCEL double conditionnelle (Résolu)Bonjour, Dans un fichier excel tel que celui ci dessous, j'ai 3 colonnes nom departement contrat claude nosrti cdi alex titre cdi marino nostri cdd julien nostri cdi je voudrai une formule de calcul me permettant de caluculer le nombre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7365384-probleme-excel-double-conditionnelle
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans EXCEL des fonctions trés pratiques mais peu connues et peu utilisées. Ex: vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un résultat, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[java]vecteur -> tableau double entrée (Résolu)Bonjour, Je fait un vecteur de tableau de double du genre : double[] tab= new double[7]; Vector v = new Vector; v.addElement(tab); Tout ceci dans l'idée dans uen boucle, et à la sortie j'obtient donc mon vecteur plein de tableau de double.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3479042-java-vecteur-tableau-double-entree
Conversion chaîne "" en type Double non (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre un bugg dans mon programme. Lors d'une boucle destinée à repérer des répétitions dans un fichier Excel, le programme plante avec l'erreur suivante : "La conversion de la chaîne "" en type Double n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5831570-conversion-chaine-en-type-double-non
Formule excel à 2 fonctions (Résolu)Bonjour, Autodidate que je suis, je ne sais pas trop si ce que je recherche s'appelle une formule à 2 fonctions ou 2 conditions, mais bref, voilà ce que je tente de faire: J'ai une formule qui fonctionne bien pour identifier les doublons... www.commentcamarche.net/forum/affich-7889905-formule-excel-a-2-fonctions
Télécharger Double Driver Double Driver est un outil qui vous permet de vérifier les pilotes installés sur votre système. Vous pouvez ainsi maintenir les pilotes que vous choisirez, les sauvegarder et imprimer une liste … Double Driver est un outil destiné à rechercher et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055596-double-driver
Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3
Perl - Structures conditionnelles On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent suivant la réalisation de la condition, on appelle... www.commentcamarche.net/perl/perlcond.php3
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
Javascript - Structures conditionnelles On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction if est la structure de test la plus basique, on la... www.commentcamarche.net/javascript/jscond.php3
Toutes les réponses pour « Boucle à double condition »