[ACCESS] Gérer 2 listes déroulante.

Fermé
Hiwii - 18 avril 2008 à 12:02
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 16 mai 2008 à 10:13
Bonjour,
Mon problème éxige une petite explication, donc la voici :
j'ai une table de 50Villes, appartenant à 2 groupe différents, on simplifira par un groupe A et un groupe B,
cette table me sert pour remplir d'autres tables utilisateurs et entreprises.

Ma question : Il faudrait qu'il soit possible que l'utilisateur saissise une ville qui n'est pas répétoriée et que pour celle-ci le champ groupe prenne la valeur "Autres".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations complémentaires et exemples.

Table Villes simplifié :

ID Ville Groupe
1 Lille A
2 Marseille B
3 Paris A
4 Toulouse A
5 Buerg B


Exemple : Je dois saisir un utilisateur qui habite St-malo, hors St-Malo n'est pas listée !! Il faudrait donc que dans ma liste déroulante je saissise la valeur "Autres", que 2 NOUVEAUX champs texte apparaissent pour saisir la ville et le code postal !
PS:Il n'est pas nécessaire que cette ville s'enregistre dans la table ville !
Elle sera propre à l'utilisateur. Et il faudra la resaisir à nouveau manuellement si un autre utilisateur habite St-Malo !

Est-possible ? Comment faire ? Y'a-t-il une meilleure méthode ?
Je pense que c'est faisable avec une histoire de frame qu'il faudra passé de visible à invisible, mais j'aurai besoin de plus d'infos !

Merci de votre aide !!
Je reste à votre dispo pour plus d'infos si nécessaire, n'hesité pas à demander!
A voir également:

17 réponses

J'attends vos idées avec impatience !!! lol
0
Uppppppppp pleaseeeeeeeee !
0
seblekiller_oupas
21 avril 2008 à 09:33
Bonjour hiwii

pour ton probleme est-ce que tu as essayer avec des macros? si tel n est point le cas tu vas dans formulaire tu fait une macro "ouvrir table" et en bas tu met la table ou tu rentre les informations voila. Si c est pas claire demande
0
bonjour, merci de ta réponse, non je n'ai pas essayé, à vrai dire je ne connais pas les macros, j'ai regarder et effectivement il y a l'option ouvrirTable ce qui pourrait mettre utile !
Peut-tu m'en dire plus sur le "codage" pour donc 'executer' cette macro lorsque l'utilisateur selectionne le champ Autre de la liste déroulante.
En attendant je vais regarder la création de celle-ci de plus près !

Merci.
0
seblekiller_oupas
21 avril 2008 à 09:48
si par codage tu entend code vb ou je sais pas quoi, la c'est mort. Mais pour appliquer ta macro par contre il faut que tu cree un bouton "divers------>executer une macro" et normalement ca marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hmm ok, merci, mais je ne sais pas trop si je peux procéder ainsi, avec cette méthode j'aurais en fait une liste déroulante et si ma ville ne s'y trouve pas je clique sur le bouton macro, une nouvelle ? table s'ouvre et j'ajoute ma nouvelle ville.

Mais moi j'aurais juste voulu l'apparition de 2 champs CP et ville.

Et en fait au final je ne sais même pas vraiment si cela est "bien" car un coup il faudra allé chercher les infos dans une table, un coup dans une autre ! Sachant aussi que par la suite je devrais sortir des statistiques.

En tout cas merci, je pense que cela est réalisable mais pense-tu que ce soit vraiment adapté à mon besoin ?

A+
0
seblekiller_oupas
21 avril 2008 à 11:06
Franchement je n'en ai aucune idee je fais du access depuis seulement 2 semaine et je ne connais que ca . J'espere que des gens beaucoup plus competent que moi vont t'aider a trouver mieux desole
0
En tout cas merci, tu m'a au moins donnée une idée ! Je pense qu'il y a plus utile donc je vais encore attendre un peu sinon je passerai à ta solution, le problème c'ets que ça ne rentre pas vraiment dans mon "cahier des charges".
0
Pas d'autres idées alors !??
0
RE,
bon voici ma dernière idée du jour !
Je pourrais tout simplement à côté de ma liste déroulante mettre un bouton qui "démasquerait" un champ texte !!!
Dans ma table des utilisateurs, j'aurais 2 champs pour les villes :

VILLE et AUTRE.VILLE

Si la ville est répétoriée (dans la table ville) alors je la sélectionne dans la liste déroulante, sinon je clique sur le bouton..j'ai le champ txt AUTRE.VILLE qui apparait, et je saisie directement la ville sur l'enregistrement !

Ensuite pour sortir des statistiques, il suffirat que je regarde les cases qui ne sont pas vide, et dire combien il y a de AUTRE.VILLE.

Ca Tient la route !?

Merci.
Ce sera aussi plus simple et ça correspond peut-être plus étant donnée que je ne veux pas les enregistrer dans une table ville attitrée
0
Up :D
0
Petite up de fin d'semaine lol
0
Toujours pas d'amoureux de Access dans les parages !!?
0
petit Up pleaseeeeeeeeeeeee help me je n'avance plus !!!
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
2 mai 2008 à 15:07
Desole pour le faux espoir mais je crois que personne ne veut t'aider donc essaie peut etre d'aaler voir des mecs qui s'y connaissent bien sur d'autres conversations: moi j'ai fait ca et j'ai quasiment fini!!!!!! bonne chance
0
Oui je crois que la je n'aurais pu de réponses !! Je vais tenter sur un autre forum.
Dommage, A+.
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
5 mai 2008 à 09:32
Essaie de demander peut etre a Blux ou Lupin.A il pourraient t'aider
0
Salut, c'est juste pour dire que j'ai réussi :D:D
en fait je suis tombé par hasard sur un post qui parlé d'Access et j'ai pu l'adapter à mon cas !
Voici le lien pour faire une "présélection d'une liste en fonction de la liste précédente" lol
http://www.info-3000.com/access/listerestreinte/index.php

A+
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
16 mai 2008 à 10:01
ouais je l'avais essaye celui-la mais je n'arrivais pas a depasser l'etape 8 en tout cas si ca marche tant mieux!!
0
Par contre je pense que c'est du au fait que mes champs sont maintenant basé sur des requêtes, je n'ai plus de "lien" (relation) entre ces tables, c'est normal? Je peux laisser comme ça ?
En tout cas ça marche... :D
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
16 mai 2008 à 10:13
Ecoute si ca marche!!!! moi j'ai fait pareil mais je ne sais pas ce que ca fait ou si ca engendre des problemes mais tant que ca fonctionne, y touche plus!
0