Rechercher : dans
Par :

Speedfan ne trouve pas mon ventilo

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 15:47:13 l'etudiant du 50, le 18 avr 2008 à 11:44:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai telecharger speedfan, il trouve mon ventilo de mon processeur, je pe le modifier etc... mais celui de ma carte graphique n'est pas present il ne le trouve pas... coment faire?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « speedfan ne trouve pas mon ventilo » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Télécharger SpeedFan VoirSpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel. SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des...

1

primal, le 18 avr 2008 à 11:51:54

Il est fort possible que cela provienne de tes drivers graphiques.

Soit speedfan n'arrive pas à utiliser ton driver (une mise à jour peut résoudre le problème), soit (et c'est la réponse la plus probable), ton driver ne gère tout simplement pas la vitesse de rotation du ventilateur qui tourne toujours à fond.

++

Répondre à primal

2

l'etudiant du 50, le 18 avr 2008 à 11:56:48

C'est la derniere version pour le driver de la carte graphique... Sinon j'ai essayer d(augmenter la vitesse du ventilo de la CG avec rivatuner et que je mette a 20% ou 100% il ne tourne pas plus vite ...

Répondre à l'etudiant du 50

3

primal, le 18 avr 2008 à 12:05:09

Dans ce cas, soit le ventilateur ne dépend pas de la carte graphique, soit le pilote ne le prends pas en charge. Dans ces deux cas de figure, tu ne pourras rien faire.

Si vraiment le système de ventilation ne te convient pas, tu peux , selon le type de carte, ajouter un système de ventilation de type vf700 (ou autre bien sûr) qui sont régulables via un potentiomètre. Toutetefois, cela a un coût et la pose est quelquefois difficile.

++

Répondre à primal

4

l'etudiant du 50, le 18 avr 2008 à 12:07:59

Ba enfete je compte rajouter un ventilo cet aprem; c'est un ventilo sur mon ancien pc qui ne fonctionne plu. C'est celui du processeur. Je le branche sur une molex ou il y as un endroit sur la carte mere?

5

primal, le 18 avr 2008 à 12:13:31

Cela va dépendre du ventilo :
- Soit direct sur la carte mère, et là tu pourras procéder à un réglage logiciel.
- Soit par molex et là tu auras vendu avec un potar car il n'est pas possblie de gérer la vitesse d'un ventilo par molex.
++

Répondre à primal

6

l'etudiant du 50, le 18 avr 2008 à 12:14:53

A quoi ressemble les connecteur ventilo sur la carte mere, car je ne pense pas qu'il y en est un au niveau de la carte graphique

7

primal, le 20 avr 2008 à 16:35:40

Il y a des cartes graphiques qui se mettent sur les 3 broches de la carte mère et même si c'est rare, cela existe.
Le plus souvent, ces ventilos sont branchés directement sur la carte graphique qui les gère.
De toute façon, il n'y a pas 36 moyens de brancher un ventilo : soit le 3 broches, soit une molex.

++

Répondre à primal

8

l'etudiant du 50, le 21 avr 2008 à 15:47:13

Oki merci de l'info.