Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème : Tomcat - Eclipse -> erreur 404

Vasu 25Messages postés 26 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 18 déc. 2011 à 17:46
Bonjour,
J'aimerais utiliser Eclipse pour faire fonctionner mes servlets sous Tomcat. J'utilise SUSE 10.3, Tomcat 6.0 et Eclipse 3.3 EE.
Le lancement de tomcat en tapant la commande : /app/tomcat/bin/startup.sh fonctionne correctement. J'essaie de faire la même chose sous Eclipse en ajoutant un serveur Tomcat 6.0 et en le startant. Mais j'arrive à une page :
HTTP Status 404 - /
type Status report
message /
description The requiested resource(/) is not available.
Et lorsque je lance Tomcat normalement, le status sous Eclipse ne change pas. Si j'essaie de starter Eclipse : impossible les ports 8080, etc... sont déjà utilisés.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
Lire la suite 

Problème : Tomcat - Eclipse -> erreur 404 »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
En recherchant des erreurs de configuration, à mon avis le problème est que le démarrage du serveur Tomcat ne fait pas d'erreurs, mais la page de démarrage qui devrait être : $CATALINA_HOME/webapps/ROOT/index.jsp est en fait / lors du lancement à partir d'Eclipse, mais je ne sais pas comment changer cela. J'ai enregistré la variable d'environnement $CATALINA_HOME mais ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
sentem - 21 janv. 2009 à 14:13
Salut,
je ne sais pas si t'as trouvé depuis une solution à ton problème, si non c'est juste une histoire de chemin l'erreur 404 et en ce qui concerne le demarrage de ton serveur, c'est normal que le port soit occupé quand tu demarre tomcat sous eclipse après l'avoir lancer ailleurs! Il faut lancer tomcat soit sous eclipse, soit dans un terminal mais pas las deux en même temps.Pour excécuter ta servlet, il faut placer les .class générés dans un répertoire classes et mettre le répertoire classe dans WEB-INF et tout devrait aller.
NB: Normalement eclipse te génère automatiquement la structure de ton projet et le web.xml.
amalespoire- 18 déc. 2011 à 17:46
Salut,
j'ai le même problème,j'ai essayé d'arrêter Tomcat mais le problème persiste.
Quelqu'un peut'il m'aider?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème : Tomcat - Eclipse -> erreur 404 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?