Bonjour,
Membre d'un conseil syndical, je souhaite partager des fichiers Excel et Word avec les autres membres du conseil. Il s'agit de fichiers de suivi ayant vocation à évoluer fréquemment. Chaque membre du conseil doit pouvoir y accéder en écriture.
J'ai pensé à une solution via internet. Il y a Google Docs bien sûr mais cette solution a 2 inconvénients
1°/ impossible de donner globalement accès à un espace de travail (par exemple un répertoire appelé "copropriété X") contenant plusieurs fichiers ; chaque fichier doit être partagé individuellement grâce à une URL spécifique. C'est pour moi le principal obstacle ; je voudrais en effet que le partage se fasse au niveau d'un répertoire dans sa globalité, ce répertoire ayant des fichiers en nombre variable
2°/ Pour donner accès en écriture à d'autres personnes, il faut que ces personnes aient un compte google. Si je peux trouver une solution qui évite cela ce ne sera que mieux. Je n'ai en effet pas à faire forcément à des gens très habile avec l'informatique. Il faut donc que l'accès leur soit simple. Idéalement, il faudrait qu'elles puissent accéder à l'espace de travail (= répertoire "copropriété X") en cliquant sur un URL unique
Connaissez-vous une solution Web, gratuite bien sûr, remplissant ces exigences ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14