N'arive pas à enlever le bandeau noir emule

Fermé
x-misa-x Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 10:48
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 18 avril 2008 à 12:23
Bonjour,

malgré ce que j'ai put lire je n'arrive toujours pas à enlever le fameux bandeau noir d'e-mule !!! Je vous explique ce que j'ai : une freebox mais chez moi il y'a 2 ordis et en faite pour le mien je reçois internet par la wifi....

donc voila j'espère que quelqu'un pourra vite m'aider !!!

merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
18 avril 2008 à 10:52
il faut configurer ton routeur pour qu il puisse otoriser ton progrome il faut ouvrir ton acces dans le routeur et la tu cherche serveur virtuel par contre pour free je ne commais pas assez
1
x-misa-x Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 11:25
merci mais je suis désoler je ne comprend pas trés bien je suis trés nul en informatique je connais pas grand chose !!!!
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
18 avril 2008 à 12:23
voici l exemple



Pour commencer, rendez-vous dans le panneau de configuration, grâce à ce lien => interface de gestion
Une fenêtre s'ouvre et vous demande de taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont ceux que vous utilisez pour vous connecter à internet. Vous pouvez retrouver ces codes sur le contrat que vous avez reçu suite à votre inscription chez free.



Rentrez vos codes d’accès, puis cliquez sur Envoyer

Une fois identifié, vous arrivez sur la page de configuration de votre freebox.

Si vous n’avez qu’un seul PC connecté dessus, désactivez le mode routeur, validez le formulaire, puis redémarrez la freebox (il suffit de débrancher, puis de rebrancher le cable d’alimentation). La configuration s'arrête alors ici si vous êtes dans ce cas la.

Si vous avez plus d’un PC branché dessus, configurez le routeur comme indiqué ci-dessous.
Il est conseillé de désactiver la fonction DHCP du routeur. Si vous le faite, rendez-vous sur ce lien pour configurer vos PC.

Une fois la premiere partie configurée, vous devriez arriver à quelque chose comme ca :



Il reste ensuite à indiquer quels ports doivent être redirigés pour que eChanblard fonctionne correctement.

Pour cela utilisé les ports TCP et UDP d'’eChanblard. (Vérifiez de bien prendre le port TCP et UDP que vous avez trouvé au tout début).

L’adresse IP de destination est votre adresse IP locale qui est utilisée par le PC qui supporte eChanblard.
(Si vous ne connaissez pas votre adresse IP local aller dans Démarrer/exécuter, et taper CMD
Une fenêtre s’ouvre, taper IPConfig. Dans la liste qui va apparaître, vous aurez votre Adresse IP (qui correspond à votre adresse IP locale)).
RMQ:Si vous avez laissé la fonction DHCP activé, cette IP changera alors régulièrement, et eChanblard sera alors en LowID.



Vous devez donc obtenir ceci :



Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Envoyer en bas du formulaire.
Ensuite relancez votre freebox (il suffit de débrancher, puis de rebrancher le cable d’alimentation).
Votre freebox est alors bien configurée pour fonctionner avec eChanblard !






[ revenir à Réseau | Revenir à l'index | ]





Copyright eChanblardNext
0