CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Antenne satellite discrète, Tntsat Canalsat [Résolu]

marie - Dernière réponse le 19 juil. 2012 à 18:26
Bonjour,
Pourriez-vous déjà me conseiller en matière de petites antennes pour capter la télévision par satellite, je pense l'utiliser pour TNTSAT ou alors m'abonner Canalsat..
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
En reception satellite discrète beaucoup utilise les antennes plates compactes telles que le SELFSAT OU NEOVIA
http://self-sat.com/france/main.php , ou
http://www.neovia.biz/fr/catal/prod94-NEO-VH200

Attention ces antennes qui conviennent pour la réception d'Astra, Hot-Bird ou AB 3 sont assez onereuses, autour de 150 Euros, pour des performances plutôt restreintes..

Il faut surtout pas choisir la Neovia V100.
chtidunord- 2 juin 2008 à 19:02
peut capter astra et hotbird en meme temps sur ses nouvelles antennes plate (en bi-tete)..merci de la reponse
Répondre
vincent- 19 juil. 2012 à 17:39
n'acheter pas une antenne omnidirectionnelle pour camping car elle fonctionne pas du tout,parcontre si vous pocéder d'un décodeur tnt sat avec carte vous recevez lz bonheur cordialement vincent
Répondre
C-c- 19 juil. 2012 à 18:26
c'est pas qu'elle ne fonctionne pas du tout, cest que 15 à 20% environ du territoire francaise n'est pas desservi par la TNT (reseau d'emetteurs limité à 1700 points contre du double du temps de la TV analogique). Pour couvrir les 99...%, le CSA a imposée la TV Numerique par satellite ( TNS) . Il existe 2 offres gratuites (sans abonnement) Fransat ou Tntsat, avantage on peut sortir de France sans être privé de télé francaise.. voir: la télé nomade..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
des antennes plates bitête je ne crois pas que ça existe, ce qui existe, c'est avec 2 sorties pour 2 terminaux quelconques, tntsat ou pour Canalsat

antenne plate sat: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1524
90- 10 juil. 2008 à 09:14
Chez Leroy Merlin ils vendent maintenant l'antenne plate Selfsat HD, à une seule sortie, 119 €. Ca reste toutefois 4 x plus cher que la parabole classique de 50 ou 60 cm.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

normal, TNTSAT sur Hot-Bird c'est impossible.. C'est acquis avec Astra 1 ou alors avec FRANSAT, mais sur Atlantic Bird 3.
brumich84- 18 juil. 2009 à 13:45
merci de votre réponse, mais je pense m'être mal expliqué !!!
je sais très bien que TNT SAT est sur astra,puisque j'ai déja l'une de ces antennes plate + demodulateur STONG, pour obtenir les 19 chaines .
Par contre, j'ai une autre antenne plate orienté sur HOTBIRD, avec le demodulateur qui va bien , et impossible d'obtenir les images attendues !!! ( alors qu'avec une parabole classique, j'obtenais sans problème, la TNT Satellite + Bouquet satellite BIS )
Ma question était: avec une antenne satellite plate, peux t'on obtenir les même resultat qu'avec une parabole sur HOTbird
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
reception de BIS-TV satellite HOTBIRD 13°Est, avec une antenne satellite plate SELFSAT-H05V
DECODEUR SATELLITE Alterbox 1.0

Impossible de capter a minima les chaines TNT SAT,
L'orientation de l'antenne a été faite par un installateur ?
pourqu'oi cela ne fonctionne PAS ????

merci de vos réponse

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

On ne peut pas obtenir avec une antenne plate de 33 dB de gain orientée sur Hot-Bird le même resultat qu'une parabole de 60 cm car celle-ci presente plus de gain, 36.5 dB... mais la plate devrait quand même fonctionner si parfaitement réglée sur les 3 points mécaniques, le problème ce sont les plus fortes pluies qui produisent plus rapidement un écran noir...
dossier antenne plate: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1524
brumich84- 18 juil. 2009 à 19:04
Merci de votre réponse, mais en parcourant les # forum sur le net, il semblerai que " BIS TELEVISION " se soit décalé sur une autre frequence pour ses bouquet programmes !!!!
je vais prendre contact avec eux, pour + de renseignement, et peut-être sortir de cette gallère ..

@+ sur ce forum

CDLT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bis tv va reorganiser mais sur Atlantic Bird 3 en croire: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13408450 info bis tv sur atlantic bird 3

sur Hot-Bird les 2 fréquences sont les mêmes depuis la dernière modif de mars 2009..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Antenne satellite discrète, Tntsat Canalsat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.