Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connecteurs Fibre optique

ad, le vendredi 18 avril 2008 à 10:23:12
Bonjour, je dois choisir des jarretière optique et des tiroirs optiques a mettre en place dans un réseau.
Aussi, je sais qu'il existe différents connecteurs optique: LC, SC, ST, MTRJ
Aussi, je voulais savoir qu'elle était les différences et qu'elle connecteur vous me conseillerirez??

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 18 avril 2008 à 10:40:35
Salut,

Il n'y a pas de différence dans le fonctionnement, mais il faut quand même que tu regardes les équipements auxquels tu vas les connecter !

Des photos ici :

http://www.tech-faq.com/lang/fr/lc-connector.shtml

Si c'est pour un réseau type ethernet, tu vas trouver beaucoup de ST dans les chassis de commutateurs, mais si c'est pour un réseau SAN sur FC, tu vas trouver beucoup de LC et de SC...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

ad, le vendredi 18 avril 2008 à 10:57:20
en faite d'apres ce que tu me dit les différent connecteurs n'ont pas de différence entre eux. Le connecteur ne permet pas alors d'avoir une meilleur qualité si on prend tel ou tel connecteurs alors?? moi je pensais prendre du LC
Répondre à ad

3

blux, le vendredi 18 avril 2008 à 11:15:54
Non, ils offrent tous un niveau de signal plus ou moins égal (du moins, s'ils sont correctement assemblés)...

La différence est historique, commerciale (le LC a été promu par Lucent Technologie) ou technique (le CF est vissé pour garantir qu'il ne se débranchera pas en conditions extrêmes : vibrations, chocs, arrachage...)

Prends du LC si tu en as envie, mais regarde à quoi tu dois les connecter...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

ad, le vendredi 18 avril 2008 à 11:32:38
ok merci de ton aide
Répondre à ad

5

French Piper, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:24:07
bonjour,

en fait, les liaisons fibres inter-étages et inter-bâtiments se font maintenant en SC.

Ensuite, cela va dépendre du matériel que tu vas mettre en oeuvre.
Actuellement, tu trouveras des connecteurs SC, LC, MTRJ (donc, tu auras des jarretières SC/SC, SC/LC, SC/MTRJ)

On trouve encore des connecteurs ST sur de vielles installations et de vieux matériels.
Répondre à French Piper

7

blux, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:31:02
en fait, les liaisons fibres inter-étages et inter-bâtiments se font maintenant en SC.
ben pas forcément, au boulot, on fait recâbler des rocades optiques en LC, ça prend moins de place...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

8

grah.ayewa, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:22:24
Comment se monte le connecteur sc sur de la fibre optiqe multimode?
Répondre à grah.ayewa

9

blux, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:38:48
Il faut un appareillage spécial. C'est souvent fait en usine...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

10

grah.ayewa, le vendredi 11 juillet 2008 à 12:34:23
J'ai une valise de câblage de connecteur de la fibre optique et une notion théorique, indiquez moi un site où j'aurai des images de montage
Répondre à grah.ayewa

11

SEB66, le lundi 4 août 2008 à 16:30:55
vous avez plusieurs solutions pour l'assemblage de connecteurs soit par collage avec un colle epoxy qui est un proceder rapide mais qui n'essesite un passage dans un four soit avec de la colle a froid durcisseur + activateur soit avec un fusionneuse
Répondre à SEB66

Résultats pour connecteurs Fibre optique

Cree un serveur sous linux (Résolu) Bonjour, bonjour apres de mutiple recherche je n'est pas trouve une vrais reponse a ma question voila ma question et simple j'aimerait heberge mon site internet moi meme disposant d'une connexion fibre optique cependant je debute ds le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7044899-cree-un-serveur-sous-linux
Fibre optique Présentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la... www.commentcamarche.net/contents/transmission/fibre-optique.php3
Free proposera la fibre optique à Paris dès la mi-septembre (Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Free a annoncé ce matin qu'il lancerait, à la mi-septembre, son offre de fibre optique. Après Orange, Neuf Cegetel et Numéricâble (ex-Noos), la filiale du groupe Iliad devient ainsi le quatrième... www.commentcamarche.net/actualites/free-proposera-la-fibre-optique-a-paris-des-la-mi-septembre-3496178-actualite.php3

Le modèle TCP/IPLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11534-le-modele-tcp-ip
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos

[FAI] Fibre Optique : qui choisir ? (Résolu)Bonjour, j'habite Marseille je souhaite obtenir la fibre optique, je suis dans une zone compatible je sais que neuf propose la fibre mais a paris et pau du coup je me suis tourné vers numericable mais j'ai une preference pour free...... www.commentcamarche.net/forum/affich-6664467-fai-fibre-optique-qui-choisir
Neuf Box 100% fibre optique. Je suis larguée! (Résolu)Bonsoir à tous ! Je suis perdue parce qu'avant j'avais Wanadoo puis après j'ai eu la Freebox en dégroupage total. J'ai tout résilié. J'ai démenagé à Paris et maintenant, j'ai Neuf Box 100% en fibre optique ex Erenis. FTTB... www.commentcamarche.net/forum/affich-3346675-neuf-box-100-fibre-optique-je-suis-larguee
Application de la fibre optique (Résolu)Bonjour,j'ai un expose à rendre et je voudrais avoir plus d'information sur l'application de la fibre optique dans: _le domaine de la télélcommunication _le domaine de l'audiovisuel _le domaine de la médécine www.commentcamarche.net/forum/affich-4185782-application-de-la-fibre-optique

Télécharger MX™518 Gaming-Grade Optical MouseCette souris de chez Logitech a été spécialement conçue pour les adeptes de jeu. Afin de faciliter la prise en main des gamers, la souris optique dispose 8 boutons paramétrables. Connexion PS2 ou USB, cette souris est caractérisée par les fonctions de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057036-mx-518-gaming-grade-optical-mouse

IBM 4 Gops Dual-Port HBA Network Adapter (39M5895)M 5895 39 M,Type:Interne,Interface :PCI-X,Connecteur réseau:FC,Nb. de connecteurs réseau:2,Vitesse de transfert max. LAN:4240.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:Fibre Channel www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-4-gops-dual-port-hba-network-adapter-39m5895-745288-fiche-technique
HP Network Adapter (221470-B21)B 21,Type:Interne,Interface :mini-GBIC (SFP),Connecteur réseau:FC,Vitesse de transfert max. LAN:2000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:Fibre Channel www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-network-adapter-221470-b21-765641-fiche-technique
Connectland X718 Optical Mouse BlueX 718,Optique,USB,PS/2,Détection de mouvement:Optique,Type:Souris,Nombre de boutons: ,Molette de défilement,Résolution optique:2000 dpi (points par pouce),Couleur:Blue,USB,PS/2 www.commentcamarche.net/guide-achat/connectland-x718-optical-mouse-blue-668730-fiche-technique

Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
Neuf Cegetel déploie sa fibre optique à Paris(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son offre basée sur la fibre optique à Paris. Le FAI, sur le point de devenir le deuxième opérateur Internet français en cas de rachat de... www.commentcamarche.net/actualites/neuf-cegetel-deploie-sa-fibre-optique-a-paris-2913743-actualite.php3
1 million d'abonnés à la fibre optique en Europe(Paris - Relax news) - L'Union européenne a franchi, fin 2007, le cap symbolique du million d'abonnés à la fibre optique, selon une étude publiée ce mardi par l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe), dans le cadre du conseil... www.commentcamarche.net/actualites/1-million-d-abonnes-a-la-fibre-optique-en-europe-5201167-actualite.php3

Prise TOSLinkPrise TOSLink Le connecteur TOSLink (TOShiba LINK, du nom de la société qui l'a créé) est un connecteur optique permettant la transmission de données audio ou vidéo via un câble en fibre optique : Les données sont transmisesavec des signaux... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-toslink.php3
FDDILa Technologie LAN FDDI La technologie LAN FDDI (Fiber Distributed Data Interface) est une technologie d'accès au réseau sur des lignes de type fibre optique. Il s'agit en fait d'une paire d'anneaux (l'un est dit "primaire", l'autre, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/fddi.php3
EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3