Rechercher : dans
Par :

PROBLEME D'EMULATION FINAL FANTASY IX

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 13:16:35 Overdozze38, le 18 avr 2008 à 10:13:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un pétit probleme pour jouer à Final Fantasy IX sur PC, étant donné que je ne m'y connais pas trop j'aurais besoins de votre aide. Final Fantasy IX est sorti sur playstation mais pas sur PC, je l'ai donc téléchargé et il me donne des fichiers .bin, j'ai mon emulateur (ePSXe 1.6.0) et je ne sais pas quoi en faire... J'ai essayé d'ouvrir mes fichiers avec ePSXe mais sans resultat. Le jeu comporte 4 CD et la j'ai télécharger 4 fichiers correspondants aux CD. Savez vous quoi faire?
Merci ;-)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

kifouillou, le 18 avr 2008 à 10:18:52
  • +4

Salut,

pour jouer à ffIX il vaut mieux epsxe 1.5.2 . Y a moins de bugs avec cette version de l'émulateur sur ce jeu. Ensuite si tu veux lancer tes . bin il suffit d'aller ds fichier et lancer à partir de l'image ou un truc ds le genre. Et ensuite tu selectionne le .bin ki correspond. Mais avant cela faut que tu télécharges un plugin pour le son et un pour le graphisme(c'est le plus important et peut-être le plus chiant à configurer, cela dépend de la config). Tout cela en fonction de ta config. Voilà.

Répondre à kifouillou

2

Overdozze38, le 18 avr 2008 à 10:28:38
  • +2

Lancer a partir de l'image? J'ai pas compris ça

Répondre à Overdozze38

3

kifouillou, le 18 avr 2008 à 10:39:13
  • +2

Ben normalement ds fichier ta deux possibilité de lancer le jeu. A partir du cd. Ou je crois à partir de l'iso. Ben toi c'est à partir de l'iso que tu dois choisir.

Répondre à kifouillou

4

Overdozze38, le 18 avr 2008 à 11:15:22
  • +1

Bon j'ai configurer ePSXe avec le plugin, le son, tatatah... mais j'ai un rapport d'erreur windows (le fameux "Ne Pas Envoyer") dès que je lance mon fichier

Répondre à Overdozze38

5

kifouillou, le 18 avr 2008 à 11:25:14
  • +1

En général c'est qu'il y a un problème dans le fichier sa. Ta essayé de lancer les autres fichiers ?

Sinon faudrait que tu le dl sur un site tel que www.mondemul.net .

Voilà.

Répondre à kifouillou

6

Overdozze38, le 18 avr 2008 à 11:46:18
  • +2

Je sais pourquoi, j'ai choisi un plugin qui ne correspondait pas a ma carte graphique, mais je remarque que je n'ai aucun plugin correspondant a ma carte dans les conseils donné par ePSXe.
Au cas où, j'ai une Philips 105S sur Intel(R) 82865G Graphics Controller...
Savez-vous quel plugin prendre?

Répondre à Overdozze38

7

kifouillou, le 18 avr 2008 à 12:03:09
  • +1

Moi je te propose le pete open gl dispo ici :

http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm­

Mais bon le problème c'est que je sais pas ce que vaut ta carte. Les controlleurs je suis pas trop fan. Mais essaye quand même.

et ensuite voici un tuto pour configurer epsxe :

http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm

Répondre à kifouillou

8

Overdozze38, le 18 avr 2008 à 13:37:02
  • +1

Bon j'ai réussi a le lancer mais j'ai encore un petit problème, tout le jeu est en accéléré pour le son et la vidéo, une idée?

Répondre à Overdozze38

9

Overdozze38, le 19 avr 2008 à 11:13:35
  • +1

C'est bon le jeu est lancer sans probleme donc merci bien tout le monde ;)

Répondre à Overdozze38

10

dr ethanol, le 26 avr 2008 à 19:04:23
  • +1

Si tu savais me dire comment tu as fait ca pourrait m'aider j'ai le meme probleme et pas moyen de trouver la solution :(

Répondre à dr ethanol

11

Final-x, le 14 mai 2008 à 22:22:36
  • +1

Salut,

Pour FF IX, il est recommandé d'utiliser ePSXe 1.5.2 + les plugins (bien sûr).

Pour lancer l'ISO (<- image du jeu, ou le jeu sur PC pour ceux qui ne comprennent pas), allez sur ePSXe >> Fichier (File) >> Lancer ISO (Run ISO) >> Choisir le fichier .BIN (<- l'ISO) et... Voilà =) =P

J'espère vous avoir aider.

Répondre à Final-x

12

Final-x, le 14 mai 2008 à 22:24:32
  • +1

Et pour les Plug in d'ePSXe, allez sur emunova.net, ou sur google et vous tapez "Plugin ePSXe" ou des truks ressemblants. ;)

Répondre à Final-x

13

Djidane, le 22 mai 2008 à 11:46:47
  • +1

Comment ta fait pour que le jeu remarche en vitesse normal s'il te plait, jai le même probléme que toi auparavant

Répondre à Djidane

14

kifouillou, le 22 mai 2008 à 12:16:50
  • +1

Faut configurer le plugin graphique selon ta config. Pour configurer tu peux l'émulateur et ses plugins tu peu aller ici :

http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm

Répondre à kifouillou

15

samyfm, le 23 jui 2008 à 21:37:17
  • +1

Bonjour, voila j'ai moi aussi un probleme avec ff9, quand je le lance il se passe rien, juste ecran noir sans meme une fenetre d'erreur pour m'induire dans la bonne voie. j'ai utilisé toute les differentes version epsxe que ce soit la 1.5.2 ou autre rien a faire. Alors aidez moi s'il vous plait.
pour le jeu c'est un iso télécharger sur alpha emul.

Répondre à samyfm

16

Kamachi-Kuno, le 26 jui 2008 à 15:20:52
  • +1

Télécharge-le d'un autre source, comme Emulation-roms, ou sur google, "télécharger Final Fantasy IX ISO" etc...
Essaye d'avoir le moins de CD possible.

Répondre à Kamachi-Kuno

17

samyfm, le 29 jui 2008 à 12:58:04
  • +1

Nan sa ne marche pas non plus je viens d'essayer.

Répondre à samyfm

24

tijean, le 12 mar 2009 à 06:40:20
  • +1

C'est pas la conf cest des plugin a chaque site ils disent des choses diff sans préciser et même ils nous prennent pour des crétins ils ne veulent pas le dire cest un genre de jeu cherche par toi même sinon je te met sur le chemin que je veut prend seulement un détail ici et là et tu trouvera

Répondre à tijean

18

Kamachi-Kuno, le 29 jui 2008 à 23:17:53
  • +1

Cela doit être un problème de ta config vidéo alors. Essaye de télécharger un plugin d'epsxe qui te conviens plus à ta carte graphique.

Répondre à Kamachi-Kuno

19

Ruwa, le 12 déc 2008 à 20:17:44
  • +1

Moi aussi j'ai un probleme pour FFIX. Pour les combats... il n'y a pas le menu combat [la santée, la jauge d'attaque etc...] du coup je ne sait pas quelle attaque je fais etc... quelqu'un peut -il m'aider??

Répondre à Ruwa

20

finedeam, le 5 jan 2009 à 11:54:35
  • +1

Jai le Même problème que toi et je c pas comment faire pour le résoudre si ta la soluce tu ve bien me l'indiquer stp...
mon adresse watsprrouf@hotmail.com

Répondre à finedeam

21

hilfy, le 6 jan 2009 à 00:12:14
  • +1

J'ai le même souci sur ff7, ff8 et ff9!!
j'ai epsxe 170 et les plugin pete mais pendant les combats je vois pas la barre d'action, je vous laisse imaginer a quel point c'est embetant!

Répondre à hilfy

22

hilfy, le 6 jan 2009 à 00:28:20
  • +1

Bonne nouvelle!!
j'ai réussi à régler mon problème en ce qui concerne la barre d'action et de santé pendant les combats!
Il suffisai juste de régler les plugins! j'ai trouver des reponses satisfaisante sur ce site!
si vous avez des questions n'hesitez pas!
http://www.emunova.net/faq/question/1070.htm

Répondre à hilfy

23

lumya, le 8 fév 2009 à 20:59:55
  • +1

Bonjour ! voila j'ai un probléme , je voudrais recomencé Final Fantasy IX mais cette fois-ci avec les codes , mais je ne comprend rien , je suis allée téléchargé le jeu sur romstation et ensuite sur epsxe ( je connais pas la version sa me le dit pas ) mais je n'arrive pas à mettre les codes , pouriez vous me montré un site ou je pourais téléchargé un émulateur sympha pour triché :D avec si posible le lien pour s'en servir

Répondre à lumya

25

salutmoi 123456789, le 17 mar 2009 à 15:11:55
  • +1

Salut

Moi j'ai la version française de l'émulateur playstation 1 v 1.7.0, quand j'ai téléchargé et que j'ai commencé à
jouer avec FF lX il y avais plein de bog la musique les graphiques ect... et en plus je jouais avec le cd original de
ff lX, j'ai finalement été cherché sur emul (un logiciels de téléchargement de toute sorte) et il offrait ff lX
en français cd 1,2,3,4. Après j'ai pris les fichier iso que j'avais gravé sur un dvd et j'ai configuré dans vidéo. Essaie de configurer avec la capasité de ton ordi et tous fonctionne bien après, car sa fonctionne très bien avec moi. Fouille un peut dans les configurations et tout va marcher très bien après. Si tu me répond je vais essayer de t'envoyer une photo de mes configurations de mon n'ordinateur et la façon que je l'ais configuré
pour epsxe v 1.7.0

Répondre à salutmoi 123456789