Rechercher : dans
Par :

Création VLAN de niveau 2 sur switch cisco

EtudiantBTSIG, le 18 avr 2008 à 10:06:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterai créer un Vlan de niveau 2 ( donc basé sur l'adresse Mac ) sur un switch cisco.
Je sais créer un vlan sur vlan database puis j'utilise la commande mac-adress-table static "address Mac" Vlan "numéro vlan" interface "interface".
Lorsque je fais un sh mac-adress-table je vois que l'adresse Mac du poste a bien été allouée au VLAN et pourtant quand je ping à partir de ce poste j'obtiens une réponse du destinataire qui n'est pourtant pas dans le VLAN de niveau 2.
J'ai l'impression que c'est le Vlan de niveau 1 qui est exécuté et non le niveau 2 ????

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Création VLAN de niveau 2 sur switch cisco » dans :
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Collection CommentÇaMarche.net