Rechercher : dans
Par :

Commande unix pour copier un dossier

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 10:15:07 jakol, le 9 mar 2004 à 08:25:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
quelle est la commande unix pour copier un dossier contenant plusieurs fichiers dans un shell

merci d'avance de me répondre
A+

Meilleures réponses pour « commande unix pour copier un dossier » dans :
Commandes UNIX Voir Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Comment ça marche "tar" VoirLa commande tar Archivage avec "tar" Archiver un dossier (ou répertoire) avec "tar" Désarchivage avec "tar" Désarchiver un fichier avec "tar" Désarchiver des fichiers sélectionnés avec "tar" Archivage avec "tar" La commande "tar" permet...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

teebo, le 9 mar 2004 à 08:45:12

Salut...
La commande est cp, pour les infos sur les options a utiliser, man cp (enfin il me semble bien, ca fait un moment que j'ai pas ete sous unix, mais sous linux c'est ca en tout cas...dis moi si tu trouves pas...)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!

Répondre à teebo

2

jakol, le 9 mar 2004 à 11:53:54
  • +2

Merci mais cp marche seulement avec la copie de fichiers mais pas avec le copie de dossier entier

Répondre à jakol

3

teebo, le 9 mar 2004 à 11:56:15

RTFM!
Ecoute je te file le nom de la commande, je te donne ce qu'il faut faire pour avoir a utiliser, as tu seulement lu le manuel, non je suis maintenant sur que cp est la bonne commande...et que man cp te donneras exactement ce que tu fois faire!

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!

Répondre à teebo

5

vincs, le 22 jan 2009 à 10:15:07
  • +11

En fait, si tu n'as pas envie de l'aider, il suffit que tu ne répondes pas, plutôt que de faire un post à rallonge pour lui dire de se débrouiller.

Répondre à vincs

4

johndoe, le 9 mar 2004 à 12:17:55
  • +42

Salut,
Pour copier un repertoire :
note : [space] n'est pas à taper, cela signifie qu'il faut laisser un espace ! :-)

etre sur l'arbre contenant le repertoire
taper :
#cp [SPACE] -R [SPACE] repertoire [SPACE] /lemplacement
Si on veut changer de nom :
#cp [SPACE] -R [SPACE] repertoire[SPACE] /lemplacement/nouveaunom
Pour ne copier que le contenu :
#cp repertoire/* [SPACE] /lemplacement

enjoy !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !

Répondre à johndoe
Collection CommentÇaMarche.net