Bonjour,
Alors, je reformule mon problème: Je suis sur la freebox V4, branchée en ethernet sur un switch, et mon PC (sous windows XP) est lui même branché dessus (sur le swith) en ethernet, à coté de cela un ordinateur portable connecté en Wifi.
Le problème est que le Ethernet ne marche plus, alors que le wifi marche encore très bien.
Je jouais tranquilement à un jeu, puis lag, puis gros lag, puis déconnection, et cela n'a plus refonctionné.
Je suis allé voir sur ipconfig /release et /renew, rien n'étais très suspect, une simple connection limité, j'ai taper "netsh winsock reset" pour réinitialisé, cela n'a pas fonctionné.
J'ai débranché/rebranché plusieur fois ma freebox, désactivé/réactivé le mode routeur de la freebox, cela n'a aps fonctionné.
J'ai aussi essayé de branché le cable ethernet sur le port de ma carte mère (je suis habituelement sur une carte réseau) cela n'a pas fonctionné, j'ai aussi essayé de changé la carte réseau de slot, et vous savez quoi ? cela n'a aps fonctioné.
Il ne me semble pas avoir déja vu un problème similaire, la freeTV marche, le téléphone marche, le wifi marche !
Et voila je me retrouve ici après tout ces échecs personnels, à demander de l'aide ^^
J'espère avoir été assez clair, merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0