[FREEBOX] Wifi ok, Ethernet ne marche pas.

Fermé
Urgore - 18 avril 2008 à 09:39
 JF - 3 oct. 2008 à 07:03
Bonjour,

Alors, je reformule mon problème: Je suis sur la freebox V4, branchée en ethernet sur un switch, et mon PC (sous windows XP) est lui même branché dessus (sur le swith) en ethernet, à coté de cela un ordinateur portable connecté en Wifi.
Le problème est que le Ethernet ne marche plus, alors que le wifi marche encore très bien.

Je jouais tranquilement à un jeu, puis lag, puis gros lag, puis déconnection, et cela n'a plus refonctionné.

Je suis allé voir sur ipconfig /release et /renew, rien n'étais très suspect, une simple connection limité, j'ai taper "netsh winsock reset" pour réinitialisé, cela n'a pas fonctionné.

J'ai débranché/rebranché plusieur fois ma freebox, désactivé/réactivé le mode routeur de la freebox, cela n'a aps fonctionné.

J'ai aussi essayé de branché le cable ethernet sur le port de ma carte mère (je suis habituelement sur une carte réseau) cela n'a pas fonctionné, j'ai aussi essayé de changé la carte réseau de slot, et vous savez quoi ? cela n'a aps fonctioné.



Il ne me semble pas avoir déja vu un problème similaire, la freeTV marche, le téléphone marche, le wifi marche !

Et voila je me retrouve ici après tout ces échecs personnels, à demander de l'aide ^^

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,
Non aucune config de reseau n'a été modifiée cela a sauté tout seul alors que je jouais.
Je ne pense pas que la carte reseau ai sautée, elle est toujours detectée et le signal lumineux est actif,et surtout j'ai testé le branchement sur le port ethernet de ma carte mère et c'était la même chose.

Je commence à envisager d'acheter un adapteur wifi par USB pour mon PC de bureau... 40euros jetté par la fenêtre.
0
Bonjour,

As tu résolu ton problème ?
J'ai exactement la même chose aujourd'hui :

Wifi ok sur un portable + 1 fixe
éthernet pas ok sur même portable + 2 fixes
chgt de cable éthernet pour tester idem ...

Cdlt

JF
0
Bonjour,

Avez vous résolu ce problème ? (Téléphone OK, Télévision OK, mais Internet KO)

J'ai exactement la même chose aujourd'hui :

Ethernet KO sur 1 portable + 1 fixe

Changement de câble Ethernet pour tester idem ...

Cdlt

Parker
0
Bonjour Parker13,

Honnetement j'ai pas tout compris,en dernier recours, j'ai fini par reinstallé windaube et c'est ok...
C'est pas tres sioux, mais c'est le plus efficace ....désolé de ne pouvoir d'aider ...

A+

JF
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 avril 2008 à 09:41
La configuration réseau n'a pas été modifiée ?

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
18 avril 2008 à 09:45
bonjour
ne serais ce pas ta carte reseau pc ki aurais claqué va la tester serai pt etre une solution
-1