Rechercher : dans
Par :

Ouvrir de très gros fichiers texte

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 22:39:38 papa, le 18 avr 2008 à 09:26:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis assez régulièrement confronté à un pb => lorsqu'il y a un pb sur un serveur, les log se mettent à croitre et forment parfois des fichiers énorment (200 MO par exemple).
d'autre fois ce sont des fichier html générés par un analyseur de liens

Dans tous les cas, une fois que le fichier est créé, il est presque impossible de l'ouvrir

Est-ce qu'il existe un moyen soit d'ouvrir le fichier par tranche soit de le spliter en morceaux exploitables et ordonnés

Merci

H

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Ouvrir de très gros fichiers texte » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

HostOfSeraphim, le 18 avr 2008 à 09:27:49

Tu serais heureux sous Linux toi...

"cat nomdufichier" et hop :)

A voir si cette commande n'est pas transposable sur Windows, tiens (wget l'est, par exemple).

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

papa, le 18 avr 2008 à 09:45:41

(wget l'est, par exemple).

Peux-tu etre plus explicite ( je fais du php mais je n'ai aucune base informatique initiale)

Merci

Répondre à papa

3

HostOfSeraphim, le 18 avr 2008 à 09:51:44
  • +1

Visiblement, "type" fait la même chose sur Windows.

Essaye en invite de commande :

C:\>type fichier.txt

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

4

halo-roro, le 18 avr 2008 à 09:53:39

Sinon , tu a un bon programme , c'est notepad++

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html

cordialement

Répondre à halo-roro

6

papa, le 18 avr 2008 à 10:11:48
  • +1

Splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça marche

10 S pour 718 000 ligne hml (70 MO) et autant pour aller du début à la fin du doc

Merci

Répondre à papa

7

Kropernic, le 14 jan 2009 à 08:34:27

Même question mais pour un fichier de presque 2 Go.

Pas moyen de l'ouvrir avec notepad ou notepad++, ils disent que le fichier est trop gros.

Quid ? ^^

Répondre à Kropernic

5

fahd_zboot, le 18 avr 2008 à 10:06:57

Bonjour tout le monde,

J'ai pas la solution à ta question, mais juste une remarque à faire. J'ai un fichier texte de 1.2Mo, déjà ça prend presque 5 secondes pour l'ouvrir, je pense que c'est pas un grand problème on peut patienter un peu. Mais le vrais problème c'est qu'il contient 1260 lignes sans le retour automatique à la ligne, alors je me demande ce que ton fichier de 200Mo peut contenir,et même si tu le devises en 200 morceaux de 1Mo chacun, comment il sera exploitable!!!

Si le traitement du contenu se fait par calculateur, je vois pas l'intérêt de deviser ce fichier. Et s'il se fait à la main, ça sera vraiment pas la joie, ça va te prendre des mois!
zboot

Répondre à fahd_zboot

8

xps.fps, le 9 jun 2009 à 13:40:16

Moi j'ai le même problème je génere des fichier txt de 2go ou plus et inutile de vous dire que aucun logiciel ne peut l'ouvrir même notpad++ dit its to big... si vous avez une idée pour découper du fichier txt. merci de me la communiquer.

Répondre à xps.fps

9

fahd_zboot, le 9 jun 2009 à 14:25:11

Salut,

Je te conseille de créer une nouvelle discussion ici

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot

10

arnoweb, le 17 jun 2009 à 22:39:38

Le seul logiciel que je connaisse et qui est capable d'ouvrir de très gros fichiers (que même Notepad++ peut pas ouvrir) c'est : Ltfviewer

Répondre à arnoweb