Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Qui connait lignes et formations [Résolu/Fermé]

sophie999 43Messages postés 16 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 mars 2010 à 18:46
Bonjour,
voila j'ai trouvé une formation sur le site lignes-formations.com
j'aimerais savoir si quelqu'un connait , a deja fait une formation avec eux si ils sont serieux .
merci
Lire la suite 

Qui connait lignes et formations »

144 réponses
Réponse
+45
moins plus
Je me suis inscrit à lignes et formations il y a deux ans maintenant, il me reste un an pour teminer ma formation en décoration d'intérieur, les entretiens avec la commerciale ont été cordiaux et détaillés. A déconseiller absolument aux débutants complets, ça demande une disoinibilté à temps plein (beaucoup de recherches et de devoirs), les fascicules sont loin de pouvoir suffire, celui sur les tissus est léger (j'ai un CAP de tapissier d'ameublement), les corrections prennent 15 jours, certains devoirs sont à refaire, les énoncés sont souvents aléatoires nous laissant dans le doute le plus complet donc, puis finalement à refaire du coup, certains comportent des erreurs, beaucoup de dessins (objets, personnages..), de plans, nature morte.. les exercices sont loin d'être tous pertinents (imaginer un parapluie jetable..en début de fromation), la communication par mails prend 10 jours, les corrections sont expéditives et souvent illisibles, le certificat de formation n'est pas reconnu mais ça il faut le savoir dès le départ, les prof ont tous la même écriture, bizarre non? Bref je ne peux pas la conseiller, je pense que ceux qui peuvent la boucler "en 8 mois" sont des architectes ou autres personnes déjà bien renseignées, c'est tout. Je ne pense pas pouvoir la finir dans les temps, quant au stage.... Beaucoup de temps de doute, d'attente et de recherches dans les catalogues, mêlant les recherches et les reprises d'emploi et puis...quels débouchés comparés à des architectes, sinon une culture générale plus developpée?Comment dans une formation en décoration, n'avons nous pas de DVD nous permettant de visualiser des matières ou le cours important et difficile sur les couleurs, leur teintes, leurs nuances puisque les manuels n'y pourvoient pas?
Je trouve que c'est brouillon, tout ça, je ne sais toujours pas assortir une cravate selon la couleur de ma chemise.
Le CNED semble plus serieux, Lignes et formations existe depuis 9 ans, je n'en suis pas satisfait et je ne peux donc pas la recommander.

marine - 9 déc. 2009 à 19:49
Merci beaucoup lou, cela m'eclaire pour prendre ma decision et je vais renoncer a m'inscrire. J'etais sur le point d'envoyer le dossier d'inscription vu comment la commercial m'a presse de l'envoyer et je viens de l'appeler pour lui dire que je voulais avoir quelques jours de reflexions, elle m'a dit c'est maintenant ou jamais parce qu'il n'y avait plus de place avec un air assez agressif et ca decu de sa part. enfin on apprend sur les gens, seul encaisser l'argent compte pour eux.
louh - 12 janv. 2010 à 17:31
Vois avec le cnfdi, leur page de programme etait beaucoup plus détaillé que celle de L&f, en effet ils m'ont envoyé une simple photocopie delavée en n&b, je leur ai dis que ça ne jouait pas en leur faveur comparé léeclat coloré de l'autre et ils m'ont répondu qu'ils feraient remonter l'info au directeur, le cndfi m'a relancé plusieurs fois (j'hesitais ) pour finalement me proposer un prix imbattable sous certaines conditions, et je venais juste de m''engager! Comme quoi des fois, il faut prendre son temps, de plus si je me rappelle bien, ils proposaient un dvd, bien utile je pense pour la décoration que je n'ai pas avec L&F, les stages complémentaires proposés au sein de l'école sont payants... les options complémentaires (design..), sont aussi longues en nombres de fascicules et devoirs
Réponse
+20
moins plus
Je suis inscrite a l'ecole Lignes et Formations depuis février 2008, en Photographe de mode.
Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis avec Lignes et Formations. Ils sont sérieux, même si
certains disent le contraire. Je trouve ce mode de cours très bien, par contre j'ai eu un peu de
mal a m'auto encourager pour faire les devoirs etc, je traine un peu on va dire, alors depuis peu
je démarre mon 3eme devoir, oui seulement en 8 mois .. J'ai vraiment abusé, il est temps que je
me remette au travail. S'il y a des inscrits dans la section Photographe de mode, N'hésitez pas a
me contacter par mail. Merci, Elodie.

tonnyyy - 21 janv. 2010 à 19:15
bonjour
je voulais savoir quel était les tarifs pour cette formation de CAP photographe , car j'ai reçus des papier d'inscription mais aucun tarif n'ai indiqué.
repondez par mail : tonyvanilla@hotmail.fr
merci.
heavendoll - 12 févr. 2010 à 13:12
bonjour élodie

je me suis inscrite aussi , mes parents ont quelques à priori à ce sujet j'ai choisi la formation photographe de studio avec option photographe de mode es que c est une école sérieuse ?? est -on encadré par les professeurs ??

merci . julie
Maud - 15 févr. 2010 à 13:10
Je me suis inscrite en option photographie de mode, j'ai l'entretien téléphonique lundi prochain, j'aimerais savoir combien tu payes, si c'est à l'année et si tu trouves que ça vaut vraiment le cout et qu'elle genre de devoirs tu as ? Merci beaucoup
Réponse
+11
moins plus
Je pense que vous devriez lire le message que j'ai posté il y a quelques semaines et qui me semble suffisamment explicite !
Lignes et formations à fuir absolument !
La seule formation cap photographe validée est celle du CNED puisque les cours sont faits par l'Education Nationale. Deux parties, les cours d'enseignement général et les cours professionnels qui peuvent être commandés en deux fois pour ne pas être surchargé(e) Et les coût est au TOTAL de 375 € environ on est donc loin du coût de Lignes et formations et en plus c'est une formation dispensée en fonction des épreuves...
Renseignez vous au CNED de Rouen ou de Grenoble. Les cours sont super bien faits
BONNE CHANCE et surtout évitez de vous faire PLUMER POUR DU VENT

Réponse
+9
moins plus
Je n'ai pour l'instant rien a repprocher a Lignes & Formations : Dès l'inscription, tu reçois tout les papiers administratifs + le 1er colis avec les fascicules du cours que tu veux suivre. A la fin de chaque fascicule, il y aura entre 1 & 4 devoirs a envoyer ( tout depend de la formation choisie ) dans les enveloppes fournies. Entre 1 et 3 semaines plus tard, tu recevras la correction de ton travail, la note et une appréciation.
Si tu veux plus d'informations n'hésites pas. Elodie.

raniafroréli - 12 janv. 2010 à 17:31
Alors moi j ai pas encore commencé mais jusqu à maintenant il n y avait pas qqch qui m a posé des problemes. Moi je ferai cap photographe et l option retouche numerique et ca va me couter 2600 euros pour 3 ans, mais moi car j ai eu mon bac je ferai la formation de profesionalisation qui dure un an. Celui qui m a contacté a pu repondre à toutes mes questions par rapport à la formation. si tu vas commencer toi aussi maintenant tu peux me contacter par mail (leventi.rania@hotmail.fr), comme ca on pourra echanger des infos plus facilement
mystic08oréli - 6 févr. 2010 à 15:03
salut
je suis inscrite en CAP photo chez ligne et formations, c'est cher pour ce que c'est et les cours ne sont pas très explicites, je suis obligée de faire mes propres recherches pour compléter. L'intitulé des devoirs est lui aussi plutôt flou... pas évident de savoir ce qu'ils veulent exactement.
J'ai appelé mon rectorat... le truc c'est que tu t'inscrit en candidat libre à l'examen.. en fait pas besoin de cette formation... si le CNED la dispense c'est ce que je te conseille de faire. Apparemment ils sont beaucoup moins chers.
Quant à moi.. faut que j'assume mais je crois bien que je me suis fait arnaquer en beauté (2200 euros pour les cours professionnels uniquement).

Bon courage à toi
gargamela - 9 mars 2010 à 15:55
Bonjour!
J'aimerais savoir si tu es toujours satisfaite de l'organisme lignes et formations... Ok pour l'enseignement à distance mais on ne peut pas tout faire tout seul; les profs sont ils vraiment présents et faciles à contacter? Les supports pédagogiques sont ils corrects? en somme, est ce un organisme de qualité?

Si tu veux bien me répondre, ça m'aiderait... je n'arrive pas à faire le bon choix.

Merci
Réponse
+6
moins plus
moi aussi je me suis inscrite chez LF en designer graphiste option retouche numerique. j ai un diplome de fin d etudes en designer graphiste, mais comme apres mes etudes je n ai jamais été active dans le domaine, je veux etre a nouveau a jour et je trouve le contenu des devoirs pareil a ceux qu on a fait a l ecole. au debut j etais confiante et contente de m avoir inscrit, puis mon copain m a fait un peu peur en disant que, qui sait, si c etait une arnaque, mais avec l arrivée des devoirs des cours, je trouve ca tres bien fait et serieux. comme j habite dans un pays voisin de la france le cours deveitn plus chere environ 2000 euros. comme je n ai pas de loyer ni de prets et trucs comme ca ne me pose aucun probleme.

vanespe - 9 mars 2010 à 18:21
je viens de lire ton message et je ne suis pas du tout etonnée par celui!!!! par contre sais-tu s'il y a un moyen de recours pour etre remboursé????? moi j'ai payé la totalité en 2 fois.....et je me suis aperçue au lire des cours que c'était bidon par rapport à mon niveau surtout que "la conseillére" savait que je voulai une formation pour me perfectionner.....car c'est mon métier de base décoratrice d'interieur......et quand je vois les cours ils ne me servent strictement à rien!!! et etant au chomage j'ai du prendre dans mes economies!!!!!! et là je suis vraiment déçue d'autant plus que je ne roule pas sur l'or!!!!!!alors si tu connais une parade ce serait gentil de nous en faire profiter......cordialement, vanessa
istmur - 11 mars 2010 à 17:47
bonjour,

je voudrais suivre une formation de designer infographiste avec option retouche photos numériques.

L'école m'a contacté et j'aimerai connaître votre sentiment sur l'école lignes et formations.

merci de bien vouloir me répondre à mon adresse email : brunowebe4265@yahoo.fr
cali mero - 16 mars 2010 à 15:24
bonjour, j'ai eu 2 rdv téléphoniques avec lignes et formations, et franchement ca pue l'arnaque !! même si c'est tentant je ne le ferai pas !!! C'est degueu de jouer avec nos rêves, nos passions mais c'est l'argent !!!
genre la dame me dit, il y a une commission lundi, attendez 2 minutes je vais voir si il y a encore des places. Âpres ces 2 minutes elle me dit il n'y a plus de place mais vous semblez motivée donc je prends sur moi et je vous intègre a la formation mais attention c'est moi qui en prend les responsabilités donc envoyez moi le chèque d'inscription des demain !!! C'EST CELA OUAIS !!!!!!!!!!!!!
Réponse
+6
moins plus
merci à Sophie999 de son message percutant qu'elle a pris le temps de détailler de manière on ne peut plus claire, j'ai moi même parlé dans mes articles précédents des énoncés de devoirs pas clairs du tout, plein de choses dont on ne connait les réponses, j'ai même effectué des devoirs qui demandaitn des explications que nous ne trouvions pas dans nos fascicules...

elucia - 3 févr. 2010 à 23:36
je suis perplex dans tous vos commentaire, je suis en meme temps tres attirée pour la formation de decorateur interieur option paysagiste mais en meme temps j ai tres peur de ne pas pouvoir fini l année car je dois reprendre le travail et je ne sais pas si j aurais le temps de travailler mes cours en rentrant en sachant que je dois travailler, m occuper de mon appartementn de mon homme et de mon fils qui a 20 mois je ne sais pas si je pourrais tout combiner j'en ai l'envie mais est ce que je vais pouvoir finir l'anner sans connaissance particuliere dans la déco????????
Réponse
+5
moins plus
Salut tout le monde, je vais aussi débuter une formation à L&F en tant que maquetiste PAO option retouche numérique. J'ai eu un appel téléphonique (hier) et mon interlocuteur à validé mon inscription après 45 min de dialogue. Il me demande d'envoyer un chèque d'accompte et une autorisation de prelèvement et dès récéption de mon courier il m'enverra le contract. Je n'ai encore rien envoyé car pour moi ce serrait plus logique qu'il m envoi dabord le contract...
J'ai aussi lu plusieur commentaires sur d'autres forum par rapport à ce centre et je reste perplexe.
Comment ça s'est passé pour vous lors de l'inscription? Je peus leur faire confiance? car peur d'êtres déçue. Merci pour vos réponses.
Sandra

lbario - 26 juil. 2009 à 10:49
Salut, j'en suis à l'etape juste avant d'envoyer le cheque et l'autorisation de prelevement, et je me pose des questions par rapport au coup, est il bien justifié ?
Qu'as tu lu d'autre sur ligne et formations ?
Merci.
Laurent.
Réponse
+5
moins plus
Je m'étais renseignée pour Ligne et Formation également,
je voulais juste que l'on m'envoie une plaquette d'information comme le fait toute école.
J'ai déjà trouvé très surprenant que dès le lendemain, une personne (commerciale) m'appelle pour me fixer un entretien téléphonique, comme si ma demande d'informations signifiait "inscription"...

J'ai reçu la plaquette, et j'ai vraiment trouvé ça très "commercial", de plus, ils délivrent une "attestation", donc cce n'est pas se que je recherche.
Et je trouve que l'école n'a vraiment pas l'air sérieuse, entre ses tarifs, et le "harcèlement" téléphonique!
Une dame m'a laissé quantité de message sur mon répondeur (travaillant je ne peux répondre), en me grondant presque, me disant que des tas d'élèves aimeraient être appelés...
Si tant d'élèves doivent être appelé, pourquoi passe-t-elle son temps à m'appeler ou m'envoyer des mails??? Deux appels par jour depuis une semaine, je tombe des nues!
(Me disant également que si je ne rappelle pas, mon "dossier" sera classé... MAis quel dossier, je n'ai rien demandé! :'( )!!

Enfin bref, ce n'est qu'un avis, je suis peut-être mal tombée!!

marine - 9 déc. 2009 à 19:38
non je peux te rassurer elle a fait exactement la meme chose avec moi.
Réponse
+5
moins plus
Lignes et formation ni aucune autre société ne délivre de Diplôme mais seulement des cours qui vous permettent de passer l'examen du CAP. Je réitère mes commentaires, le Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) est une branche "cours par correspondance" de l'Education Nationale. Les cours sont donc parfaits pour passer l'examen et le coût est d'environ 375 € POUR LA TOTALITE.
Je me demande si vous lisez les commentaires qui me semblent pourtant bien clairs......
jE VOUS ai averti maintenant la décision vous appartient !

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, je me suis inscrite à lignes et formations pour faire prendre des cours de decoratrice d'interieur option merchandesign et deco mobiliers et accessoires. Effectivement ce n'est pas un vrai diplome qui est à la clef mais je pense qu'il est reconnus parmis les professionnels. C'est bien evedemment legitime de penser à uen arnaque, mais aujourd'hui ils permettent d'offrir un moyen de recommencer des etudes et d'acquérir un peu plus de culture dans certains domaine. Pour ma part, je voulais travailler et faire des etudes, la decoration d'interieur est seulement un tremplins pour me permettre de faire weeding planner, simplement parce qu'il n'y a pas de diplome pour ce metier en france. L'ecole va au moins me permettre d'avoir des bases et de me lancer.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour , je me suis inscrite le 22 mars dans cette ecole et je viens tout juste de recevoir mes cours et les devoirs a faire en deco rien a dire .
Mais pour etre plus dans le bain j'attends de faire des stages

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
Moi aussi j'hésite pour la formation photo. J'ai eu contact téléphonique avec L&F et çà m'a plutôt fait bonne impression. Je suis en attente d'un devis soit pour un CAP photo (domaine professionnelle uniquement) ou une formation "reporter photographe" avec option numérique car je souhaite davantage travailler plus tard dans le domaine de la prise de vue plutôt que dans un labo.
J'ai eu aussi un contact avec Educatel et là le discours ne m'a pas trop convaincu. J'ai eu le sentiment qu'on voulait à tout prix me forcer à m'inscrire (réduction si inscription dans les 15 jours par exemple...), alors que je souhaite avant tout m'informer pour faire le bon choix. De plus, mon interlocutrice avait du mal à répondre à mes nombreuses questions.
En tout cas, décortiquez bien toutes les propositions que vous trouvez pour ne pas vous faire avoir. Car moi j'ai fait une école photo à LYON et celà s'est très mal passé. J'ai payée une somme astronomique et toutes les fois qu'on avait des développements ou des prises de vues en studio à faire par exemple c'était toujours la même histoire -pas assez d'agrandisseurs pour tout le monde, produits trop cher on était contraint de se restreindre et d'utiliser de petites quantités de produits pour le développement si bien que j'ai fini par acheté mes propres produits alors que ceux ci étaient compris dans le tarif de la formation, studio pris pas d'autres élèves etc etc... il y en a qui ont abandonné, moi au final pas de diplômes, ni d'attestation note insuffisante soi-disant Enfin bref ...
J'ai tout de même travailler dans un laboratoire photo pendant 2 ans pour après changer complètement d'orientation. Et maintenant, je souhaite m'y remettre dans le but d'exercer dans le monde de l'édition, ou pour des magazines.
Alors si vous avez trouver votre bonheur à L&F ou ailleurs merci de m'éclairer.

hello-elle - 24 juil. 2009 à 12:40
Bonjour,
Je ne vais pas m'inscrire à L&F, faute de trouver une personne ayant cette attestation pour me rassurer ... Une amie commence la formation que je voulais, je vais donc voir comment ça évolue !
Sinon Lolarhone, désolé pour ton école à Lyon, je sais que ça coûte vraiment très cher ! Moi je suis à l'Institut St Luc en Belgique, Tournai. Je redouble ma première année (soit disant trop jeune et pas assez artistique). Cette école me revient à 1300 l'année je crois, un truc du genre... Cependant les inscriptions sont closent... C'est une bonne école, très bien réputé !!
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
Une bonne journée.
Bernois - 25 août 2009 à 13:20
Salut,

je suis à la recherche d'une école photo sur Lyon.
Mon Mail : mathochel@free.fr pour ton expérience.
Merci
Michel
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Moi aussi je suis inscrite mais je n'ai pas encore envoyé les papiers !! Je suis d'accord que quand on s'inscrit à de tels cours, il est important d'y mettre du sien, de travailler puisque l'on a rien sans rien. Maintenant les gens qui se plaignent ce sont souvent ceux qui ne n'arrivent plus payer ! Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça :

- Certains sont contents, d'autres moins,
- Certains ont été suivis, d'autres pas,

Mais ce qu'on ne sait pas vraiment, c'est si le diplôme est valable. Je n'ai encore vu personne donner son témoignage après avoir reçu le diplôme. Je n'ai lu que des commentaires venant de personnes ayant à peine commencé la formation. Et les stages alors ? Personne n'en a encore parlé... Facile à trouver ? Intéressants ? Finalement nous n'avons pas beaucoup d'informations mis à part le prix, les mécontentements...

Je suis censée envoyer les papiers et faire le premier payement pour aujourd'hui alors si quelqu'un peu m'aider, ce n'est pas de refus... Je me pose trop de question pour m'aventurer.

La formation m'a attirée et comme je suis passionnée par la photo, je n'ai pas vraiment réfléchi au coût ni au fait que l'école soit sérieuse. J'ai aussi eu une conseillère très gentille qui m'a retéléphoné à plusieurs reprises. Moi elle m'a dit que les inscriptions se faisaient de novembre à janvier et que je devais payer pendant 6 mois à raison de 342.50 euros et que c'était ainsi au niveau de la comptabilité. Pourtant je vois des messages de personnes n'ayant pas reçu la même information. Moi je suis inscrite e, CAP photographie !!

Voilà, bonne journee

Hugonik - 12 janv. 2010 à 11:13
Hello,
Moi j'ai fais la formation en DECORATEUR ETALAGISTE, et malheuresement je n'ai pas eu le temps de la finir pendant 3 ans, à cause de mes obligations proffessionelles!!!Dommage!!
Au debut ils appellents très souvent, avant l'inscription, mais après personne!!
Je ne pense pas que le DIPLOME est très reconnu!! En tout cas ils n'aident même pas pour trouver un stage!! Il faut se débrouiller tout seul!!!!
Cordialement HUGONIK
Réponse
+4
moins plus
Réponse a Dorianne

Pourquoi est t-elle chère cette école bonne question... t'es tu renseigner au préalable avant d'afirmer ceci parce ke moi je me suis inscrite pour la formation créateur-styliste de mode avec option designer textile et cela me coute 1750 euros pas plus tu voi et je trouve ke sa ne fais pas cher parce ke en cours continu dans une école sa coute 4000 euros a l'année des formations comme celle là.
à la fin tu à une attestion de formation professionnelle de créateur.
ce n'est pas une école virtuelle si tu as un soucis tu peut joindre les profs , tu peux faire autant de stages que tu veux c compris dans le prix de la formation, ainsi ke tout les bouquins et les enveloppes pour renvoyer les interos, tu as un espace élèves pour voir ou tu peut faire des stages se kil y a comme débouchés pour te guidé dans ton choix.et par la suite il t'aide a trouver une place selon se que tu veux faire par rapport a cette formation et il te font 1 book et tut c très bien moi je trouve.et puis dans des cas comme ça tous ce qui est métier créatifs ce n'est pas le diplome qui interesse les pro c surtout le talent et ils se fient au book donc tu as beau avoir un BTS ou autres BEAU doplome si tu n'a pas d'imagination et la fibre créative ton bo BTS te sert a que dal. voilà la grande info pour tous ceux qui doute de lignes et formation

Réponse
+4
moins plus
bonjour à tous,

Je suis inscrite à la formation de designer graphiste et je trouve les cours vraiment impeccable, l'école est très sérieuse. Je suis allée montrer mes cours à une graphiste et elle m'à dit qu'ils étaient aussi complet que les siens à l'école.
En fin de formation, vous recevez une attestation de réussite de formation.
Je conseille vivement cette école à ceux et celles qui souhaitent se former à distance.
cordialement

sarebobine

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir Mymy.

Tu m'as demandé si a la fin des 3 ans de formation, sera tu vraiment Photographe de mode ? Non pas directement, avant il faudra etre Assistante photographe de mode. Mais si tu es sur le fil de l'inscription a L&F, normalement tout ça doit etre écrit sur tes demandes de documentations si tu en as faite.
Oui ils sont sérieux pour les cours. Je n'ai pour l'instant rien a repprocher a Lignes & Formations : Dès l'inscription, tu reçois tout les papiers administratifs + le 1er colis avec les fascicules du cours que tu veux suivre. A la fin de chaque fascicule, il y aura entre 1 & 4 devoirs a envoyer ( pour la formation Photographe de mode ) dans les enveloppes fournies. Entre 1 et 3 semaines plus tard, tu recevras la correction de ton travail, la note et une appréciation. Concernant le suivi, si tu as un soucis, tu peux contacter tes professeurs par téléphone, par courrier ou par mail.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Elodie.

marsulou - 11 sept. 2009 à 18:18
Bonjoru,

En quoi consistent les devoirs?
Des exercices de photos?

merci
Réponse
+3
moins plus
Suite au message de hugonik, je suis en forma° decora° d'intérieur, il me reste 11 mois, voilà en fait tu parles de "diplôme" mais ce n'est pas le cas, l'école propose un "certificat de suivi"...... comme les cours du soir de la ville de paris (langues..), donc ce n'est ni un CAP ni un BEP, ni un bac pro! C'est à vous de vous renseigner, moi j'avais posé la question quand on m'a appelé et vous???
Ensuite les grands noms de la décoration sont souvent des personnes qui ont fait de longues études d'architecte, diplomés par le gouvernement (dplg) et spécialisés dans l'aménagement intérieur (5ans) et qui en connaissent un rayon sur le dessin, les couleurs...pour l'étalagisme, j'avais trouvé une école réservée aus jeunes et qui forment sur trois ans, eh oui, les formations à la va-vite c'est pas le top même dans notre société kleenex
L'école ne m'a jamais appelé non plus; soumise au contôle de l'éducation nationale qui a autre chose à faire aussi que de s'occupper de nous, enfin en ce qui concerne les stages, j'ai fais plusieurs formations diplomantes, et je n'ai jamais vu aucune école nous aider pour ça, pour la bonne raison que c'est de notre ressort, si l'ecole nous aidait ce serait au risque d'en favoriser un , et d'en défavoriser un autre, et les parents qui débarquent au bureau...donc rien d'anormal, les écoles n'aident pas pour trouver un stage, trop facile, hein les jeunes?
Là oû un formateur peut intervenir c'est quand il voit qu'un élève n'a rien trouvé et que le stage commence dans une semaine, salut

raniafr - 12 janv. 2010 à 13:20
Bonjour, moi je suis sur le point de commencer la formation. Au telephone le conseiller m'a bien expliqué que l ecole ne donne pas un diplome mais les connaissaces necessaires pour passer le cap photographe de l'etat. Concernant les stages il m a dit que je peux consulter la liste des professionnels qui propose un stage selon ma formation mais ce n est pas à l ecole de les contacter et me trouver un stage, en plus, l ecole propose un stage mais c est payant, sauf le stage de 2 jours au debut qui est inclus dans le prix de depart. Donc tout ce que vous presentez commes incoveniants, pour moi c etait bien clair, il suffit de poser la question pour avoir une reponse de la part de l ecole. Et pour finir, le conseiller qui m a appellé m a bien dit que apres le debut de la formation ce n est plus à lui de nous contacter mais à nous de contacter les professeurs si on a des problemes. Les conseillers sont la juste pour les informations sur l ecole et on peut les appeller quand on a une question à poser. Donc voila. Quand je commencerai avec les devoirs et quand j aurai le diplome je pourrais vous donner aussi mon avis.
hugonik - 17 janv. 2010 à 00:18
Hello,
Alors c pas la peine de se prendre la tête pour faire cette formation chez LetF!!!
J'ai lu dans une message sur forum,que pour des devoirs, c vrai que parfois il y avait des trucs à faire, qui n'ont été même pas presenter dans des fascicules!!lol
Moi, j'ai déjà fais mes études en ARTS PLASTIQUES, mais j'ai voulu avoir juste un truc en plus!!!
Mais bon c mieux faire une bonne école, que depanser d'argent sur rien!!!lol
Hugonik
Réponse
+2
moins plus
Quelles formations veux tu faire ?

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai demandé la documentation pour le CAP photo.

Après l'entretien téléphonique avec la personne de L&F, j'ai trouvé la formation "de base" assez "maigre" si on tient compte du fait que l'accès au studio et au labo (indispensables pour ce genre de formation) est limité aux stages, que ce soient les stage-école (payants) ou les stages en entreprise.
D'autre part, l'école n'a pas d'appareils à la disposition des élèves, ce qui implique d'investir très vite dans des appareils et des accessoires assez coûteux.

Réponse
+2
moins plus
bONJOUR?
Ma fille de 16 ans actuellement en 1ère L voudrait faire un CAP Photo mais nous habitons à St Brieuc (Côtes d'Armor) il n'y a pas d'école à proximité elle devrait donc faire son CAP Par correspondance mais la question qui me préoccupe est : Est-il de suivre des cours "artistique" - Créatif et aussi manuel de par la maniplulation des appareils par Correspondance ? Cela me semble incongru MAIS, l'école prévoit elle des stages obligatoires et de combien de temps.
Enfin l'Attestation de l'Ecole est elle reconnue par l'Education Nationale qui doit valider le contenu des cours.
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il passe par jour sur les devoirs et si les cours sont complets et bien faits ?

P.S. Mon fils a suivi une formation EDUCATEL et les cours, c'était une véritable catastrophe, mal présentés, incompréhensibles. On passait un temps fou à comprendre déjà les "consignes"...Bref, un fiasco total
J'espère que les cours de L&F sont clairs, bien présentés et les corrections sérieuses

MERCI DE VOTRE REPONSE

saifairys - 19 oct. 2009 à 13:05
Je suis d'accords avec Hey You, j'était interessée par le CAP photographie mais je trouve que tout va trop vite, dès la demande d'informations c'est comme si tu avais déjà signé quelque chose.
J'ai été aussi très étonnée du côté commercial.
Une dame m'a appelé, on aurait dit qu'elle était dans une centrale de vente par téléphone, on entendait d'autres personnes derrière elle.
A un moment elle m'a appelé et commencé son speech et je lui ai demandé de me rappeler 10 min plus tard, quand elle a rappelé c'était exactement les même mots, elle les lisait c'est pas possible.
Des que je lui posait des questions un peu précises, elle ne répondait pas et tournait autour du pot. Je lui avait demandé combien de places il y avait vu qu'elle me pressait sur le fait qu'il n'y en aurait plus si je réfléchissait trop, elle n'a pas répondu, je lui ai demandé quand étaient les périodes d'inscriptions précisemment, elle m'a juste dit qu'il fallait faire vite.
J'avais lu quelques messages plutôt peu flatteurs de l'école et lui en ait parlé. Elle a paru surprise et finallement elle m'a dit qu'elle rappelerai, pour me laissr le temps de réfléchir, je lui ai dit 2 semaines le temps d'organiser pour les frais et tout, elle m'a dit que c'était beaucoup trop, il n'y aurait plus de place, finallement elle rappèle vendredi mais franchement, après avoir analysé tout ça, je trouve que ça n'a pas l'air très sérieux. Et je n'ai pas aimé le ton un peu supérieur qu'elle se donnait.
Voilà pour ma petite experience, si ça peu aider.
m&m's - 21 nov. 2009 à 14:54
J'avoue que je n'ai pas eu le sentiment de tomber sur une formation très sérieuse moi aussi. Discours téléphoniqe très commercial, qui reprend le contenu de la doc écrite et qui n'apprend rien de plus. Concernant les tarifs cela me semble assez folklorique puisque pour le CAP photo avec option retouche numérique mon interlocutrice m'a annoncé 2600€ ...sérieuse augmentation de tarifs en quelques mois si l'on compare à ce qui est annoncé dans les messages ecrits il y a quelques mois sur ce forum. Cela me donne l'impression que c'est un peu à la tête du client.
J'ai moi aussi trouvé les réponses évasives : impossible de savoir le taux de réussite de l'école au CAP, peu d'éléments concernant les stages et leur contenu. Pas d'élément précis sur les cours et leur contenu...Bref beaucoup de vent ... avec la pression de vite renvoyer mon dossier sinon je n'aurai pas de place !!!

En ce qui me concerne je ne m'inscrirai pas car je n'ai pas senti un contenu très solide derrrière le discours commercial.

Pour ceux qui ont reçu la doc et qui possèdent le nom des enseignants, je vous suggère d'aller vous balader sur le net pour voir un peu leur travail. C'est souvent un bon moyen de voir leur qualité artistique.
Ce document intitulé « Qui connait lignes et formations » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Qui connait lignes et formations - page 2