Rechercher : dans
Par :

Qui connait lignes et formations

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 14:38:31 sophie999, le 18 avr 2008 à 09:24:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai trouvé une formation sur le site lignes-formations.com
j'aimerais savoir si quelqu'un connait , a deja fait une formation avec eux si ils sont serieux .
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Qui connait lignes et formations » dans :
La formation en ligne VoirUtiliser la formation en ligne pour l'entreprise La formation en ligne (ou e-learning) signifie l'apprentissage par des moyens électroniques (Internet). Remise à niveau ou développement de nouvelles compétences, le dispositif permet de répondre à...
Créer sa carte de visite en ligne VoirGrâce aux outils de création en ligne de carte de visite, vous pouvez créer vous-même votre carte de visite en quelques clics. La carte de visite : mode d’emploi Pourquoi ? Le format Le papier La typographie L’impression Le...
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...

1

lauyno, le 10 sep 2008 à 18:49:01

Quelles formations veux tu faire ?

Répondre à lauyno

2

lo0vah, le 19 sep 2008 à 18:59:27
  • +1

Je suis inscrite a l'ecole Lignes et Formations depuis février 2008, en Photographe de mode.
Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis avec Lignes et Formations. Ils sont sérieux, même si
certains disent le contraire. Je trouve ce mode de cours très bien, par contre j'ai eu un peu de
mal a m'auto encourager pour faire les devoirs etc, je traine un peu on va dire, alors depuis peu
je démarre mon 3eme devoir, oui seulement en 8 mois .. J'ai vraiment abusé, il est temps que je
me remette au travail. S'il y a des inscrits dans la section Photographe de mode, N'hésitez pas a
me contacter par mail. Merci, Elodie.

Répondre à lo0vah

3

orion71, le 4 nov 2008 à 20:21:04

Bonjour,
moi je suis interesse par "reporter photographe", j'aimerais savoir ce que tu pense actuellement de lignes et formations etant donne que cela fait plusieurs mois que tu y es.
Merci
mikael

Répondre à orion71

8

mymy, le 17 nov 2008 à 14:02:45

Bonjour,
je me permets de tenvoyer un message car je suis sur le fil de lenvoi a linscription pr lignes et formations ds la mm categorie ke toi. o faite jaimerai avoir kelke renseignements car bien evidemment on a peur de se faire arnaquer!!!

a la fin de lecole etc... es tu reelllemen fotografe de mode???
sont ils serieu sur les cours? sur le suivi? les renseignement ke tu avoir a leur egard???

au fait sont ils fiables??? sors tu avk un vrai diplome en poche ???

dans lattente dune reponse
cordialement mymy

Répondre à mymy

10

babou, le 4 jan 2009 à 21:22:50
  • +1

Peux-tu me renseigner sur le tarif de cette formation stp! cela m'interesse beaucoup! merci d'avance

Répondre à babou

15

Yas, le 17 mar 2009 à 09:48:17

Salut,
comment vas?
je suis tombé sur ton poste sur ta formation en photographe, et bien moi aussi je me suis inscrit et je commence tous juste!!
j'aimerai vraiment en discuter avec toi, j'avoue je suis très hésitant sur les devoirs, des fois je saisie pas trop ce qu'il faut faire exactement.
ça serais bien qu'on se mette en contact. alors hésite pas je suis très dispo pour communiquer.
amicalement
Yacine

Répondre à Yas

16

lo0vah, le 17 mar 2009 à 15:05:55

A qui parles-tu Yacine ?

Répondre à lo0vah

18

lo0vah, le 18 mar 2009 à 11:09:15

D'accord Yacine. Si tu veux discuter de la formation essaie de m'envoyer ton adresse mail via ce site ou autre sur lequel je puisse te contacter car je ne donne pas mon mail en public. A bientot.

Répondre à lo0vah

19

yacine, le 19 mar 2009 à 11:19:26

Voila mon mail yasfer@hotmail.com, a toute

Répondre à yacine

56

ER, le 15 sep 2009 à 13:16:42

Bonjour,

Comme j'ai déjà dis sur un précedent message laissé sur le forum, je fais aussi la formation CAP PHOTO à LIGNES ET FORMATIONS et j'avoue que je suis moi aussi perdu. Je cherche d'autres personnes sur Paris qui font le même diplôme et qui souhaitent travailler une ou deux fois par semaine les cours théorique et pratique. Si tu est dans ce cas ou connais d'autres personnes qui ont en envie, contactons nous .

Bonne journée.

ER

Répondre à ER

49

marsulou, le 11 sep 2009 à 17:57:49

Après quelques mois, quel est votre avis? Comment se passent les cours?

Vous préparez quelle formation de photographe : CAP? Studio? Reporter? Mode?

merci poru vos réponses.

Répondre à marsulou

55

ER, le 15 sep 2009 à 13:08:23

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je suis moi aussi un peu paumé sur les devoirs CAP PHOTOGRAPHE. J'aimerais rencontrer des gens sur Paris qui ont envie de se retrouver une ou deux par semaine travailler sérieusement ensemble. Alors si tu as envie et connais d'autres dans le même cas, contactons nous.

Bonne journée.

ER

Répondre à ER

23

Dambeignon, le 13 mai 2009 à 22:38:12

Salut,

Je viens de voir ton commentaire sur le forum par rapport a la formation que tu suis dans l'école de Lignes et Formations. Et j'aurais aimé discuter un peu avec toi, avant de confirmer ou non mon inscription.

Cordialement,

Damien.

Répondre à Dambeignon

26

hello-elle, le 2 jui 2009 à 18:27:31

J'aimerai m'inscrire à lignes et formations, mais j'ai du mal à convaincre ma mère.... Est ce que tu pourrais répondre à mes question via mon adresse msn : elle.x3_malabars@hotmail.fr

important de savoir la fiabilité de l'école... aussi de savoir quand tu as ton "diplome" s'il est reconnu ou pas...
Je compte faire photographe studio
merci bcp !!
bonne soirée

Répondre à hello-elle

61

Dy.Giraudineau, le 28 oct 2009 à 14:38:31

Bonjour je vouler savoir si cela était payant ?

Répondre à Dy.Giraudineau

4

lo0vah, le 4 nov 2008 à 20:30:08
  • +2

Je n'ai pour l'instant rien a repprocher a Lignes & Formations : Dès l'inscription, tu reçois tout les papiers administratifs + le 1er colis avec les fascicules du cours que tu veux suivre. A la fin de chaque fascicule, il y aura entre 1 & 4 devoirs a envoyer ( tout depend de la formation choisie ) dans les enveloppes fournies. Entre 1 et 3 semaines plus tard, tu recevras la correction de ton travail, la note et une appréciation.
Si tu veux plus d'informations n'hésites pas. Elodie.

Répondre à lo0vah

42

Debmatcam, le 3 sep 2009 à 12:33:17

Bonjour,

Je vois que tu es chez lignes et formations depuis presque un ans maintenant.
Pourrais tu me dire ce que tu pense de la formation en générale ? Je suis accepté pour passer le CAP photo en un ans. Je réflechi encore avant d'envoyer ma confirmation d'inscrption...
Merci

mon mail : debmatcam@gmail.com

Répondre à Debmatcam

5

orion71, le 4 nov 2008 à 20:48:29

Merci de ta reponse, la ils doivent me rapellerle 20 novembre. J'ai eu un premier contact la semaine derniere, puis un premier entretient telephonique hier soir, mais leur tarif me fait hesiter. Elle m'a parle de livres, en as tu recu ou as tu eu juste des cours?

Répondre à orion71

6

lo0vah, le 4 nov 2008 à 20:55:43

Oui j'ai reçu un livre qui s'intitule " Le musée de la photo ". Je comprends que le prix te fasse hésiter, et pour ça toi seul prendra la décision ou non de t'y inscrire. A bientot, Elodie.

Répondre à lo0vah

7

orion71, le 4 nov 2008 à 21:08:20

Je vais reflechir, j'ai encore du temps mais je vais voir aussi avec le cned et la formation cap photo. Je connais bien le cned pour avoir effectuer 2 ans de bts info industrielle il y a 10 ans. Si tu le souhaite ecris moi directement a mikael.s@orange.fr plutot que de passer par le forum.

Répondre à orion71

30

lbario, le 26 jui 2009 à 18:51:16

Salut j'hesites aussi comme toi par rapport au cout de cette formation, as tu eu meilleurs resultats de ce cote avec le cned ?

Répondre à lbario

9

lo0vah, le 17 nov 2008 à 17:30:39
  • +1

Bonsoir Mymy.

Tu m'as demandé si a la fin des 3 ans de formation, sera tu vraiment Photographe de mode ? Non pas directement, avant il faudra etre Assistante photographe de mode. Mais si tu es sur le fil de l'inscription a L&F, normalement tout ça doit etre écrit sur tes demandes de documentations si tu en as faite.
Oui ils sont sérieux pour les cours. Je n'ai pour l'instant rien a repprocher a Lignes & Formations : Dès l'inscription, tu reçois tout les papiers administratifs + le 1er colis avec les fascicules du cours que tu veux suivre. A la fin de chaque fascicule, il y aura entre 1 & 4 devoirs a envoyer ( pour la formation Photographe de mode ) dans les enveloppes fournies. Entre 1 et 3 semaines plus tard, tu recevras la correction de ton travail, la note et une appréciation. Concernant le suivi, si tu as un soucis, tu peux contacter tes professeurs par téléphone, par courrier ou par mail.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Elodie.

Répondre à lo0vah

50

marsulou, le 11 sep 2009 à 18:18:55

Bonjoru,

En quoi consistent les devoirs?
Des exercices de photos?

merci

Répondre à marsulou

11

lo0vah, le 4 jan 2009 à 22:33:45

Pour babou :

Je ne connait pas tout les tarifs car ils dépendent de la formations suivit.
Si tu veux fais une demande de documentation sur le site de Lignes & Formations ou telephone leur ..

Répondre à lo0vah

12

L?mp, le 31 jan 2009 à 23:38:35

D'après ce que je lis, ça me rassure un peu. Je viens de renvoyer les papiers "lignes&formations" pour l'insciption pour un CAP photographe avec option numérique. La formation me reviens à peu plus de 2000 euros mais on peut payer par mensualité jusqu'à 30 mois. De plus pour les demandeurs d'emploi, ils peuvent continuer à toucher les A****C tout en faisant la formation, ou même avoir un emploi en parallèle.
L'entretien téléphonique m'a semblé bien sérieux et de bonne humeur. Mon interlocutrice sait de quoi elle parle, elle a su répondre à toute mes questions en lui présentant mon projet. Elle reste disponible à mon écoute.

Donc pour la suite je vous informe.

Répondre à L?mp

13

Mari-an, le 12 fév 2009 à 12:39:45

Salut!!Je vois que tu debute un CAP photo otion retouches numériques via L&F..J'ai eu mon premier contact avec eux en debut de semaine puis ils m'ont envoyé la documentation..Seul soucis, pas de tarifs sur la documention..Pourrais tu me renseigner sur les tarifs?Tu dis un peu plus de 2000 E mais pourrais tu me donner le prix exact?En payant sur les trentes mois ca ferait a peu prés 70E/mois dans ce cas?
Bsx MAri.

Répondre à Mari-an

14

L?mp, le 13 fév 2009 à 13:09:25
  • +2

Bonjours,

Normalement ils ont du te contacter en premier, ou via le web tu te demandes une documentation, tu dois avoir un entretien téléphonique ou ils te précise tout, tu dois même avoir un interlocuteur si ce n'est pas le cas je te filerai le numéro de la mienne mais pas là. ;) Enfin pour le Cap photo je m'en tire pour 17oo euros et 4 à 5oo euros de plus pour l'option... De plus tu as un suivi qui dure 3ans...

Mais tu es à peu près dans les prix moi ça me fait des mensualité de 80 euros/mois... et oui le fait de mensualisé il prenne un petit pourcentage de plus c'est une centaine d'euros pour les 3 ans! Comme à la banque ;)... Moi je n'ai toujours pas reçu mes premiers cours... :( Je t'informe du nouveau!!!

Amicalement L?mp

Répondre à L?mp

17

yacine, le 18 mar 2009 à 02:51:12

Oups je voulais parler à lo0vah !!!

Répondre à yacine

35

lolarhone, le 11 aoû 2009 à 20:10:12

Bonsoir, L?mp
Je viens d'avoir un nouveau contact avec quelqu'un de L&F. J'hésite encore entre la formation de reporter-photographe+option numérique et le CAP photo (domaine professionnel)+option numérique.
A priori d'après votre message vous vous êtes inscrit en début d'année.
Pourtant, L'on m'a indiqué que les inscriptions étaient prises entre juin et fin août et que je devais faire vite si je voulais encore trouver de la place car les demandes sont nombreuses et qu'il n'avait pas la possibilité de suivre un trop grand nombre d'élèves. Pourtant, il me semblait que l'on pouvait s'inscrire à n'importe quel moment. De plus, la durée pour le CAP photo(domaine professionnel uniquement) que l'on m'a indiqué est de 14 mois. Et que je devais m'inscrire avant fin août 2009 pour pouvoir ,passer le CAP en juin 2011!!
Comment cela s'est-il passé pour vous? date d'inscription?Quand passerez-vous l'examen?
Il y a quelqu'un du forum qui demandait le tarif.Il est toujours possible de demander à l'école un devis. J'ai d'ailleurs reçu celui pour le CAP Photo(domaine professionnel)+option numérique Tarif 2350 € avec plusieurs possibilité d'échelonnement jusqu'à 30 mois. Pour ce qui est du matériel rien ne m'a été conseillé ce qui compte c'est le rendu du travail que vous remettrez. Ceci dit en plus de mon réflex argentique, j'ai un compact numérique et vais bientôt investir dans un réflex numérique (Nikon D80)A ce sujet si une personne peut me donner aussi son avis sur ce boitier, je suis preneur...

Répondre à lolarhone

43

Marsulou, le 7 sep 2009 à 14:58:27

Bonjour,

J'ai lu avec attention tous vos messages. J'avoue que cela m'a rassurée un peu car je suis tombée sur des forums, qui datent de 2006 soit mais qd même, qui descendent en flèche L&F. ALors première question qu'en est il vraimeent poru vous qui avaient qqs mois d'expérience.

Perso, je suis au chomâge depuis peu et envisage une reconversion. J'ai reçu la doc L&F et j'ai mon entretien jeudi matin prochain. Je suis tentée par soit le CAP photographe (pro) soit photographe de studio avec dans les deux cas option retouche numérique.

Entre les deux, quels conseils me donnez vous? CAP photo ets le plsu complet semble t'il mais est ec que les cours de photographe de studio sont les mêmes que dans CAP ou vont plus loin que ceux du CAP?

Que pouvez vous me dire sur votre expérience de travail 'à la maison'? Il semble que L&F propose des stages? Est ce en plus au niveau financier?

Est ce que certains d'entre vous font cette formation dans le cadre d'une reconversion? peuvent il faire partager leur expérience? Est ce que le pôle emploi a accepté de les aider? Si oui, dans quelles conditions financières?

A ce jour, j'ai 37 ans...deonc je me pose des questions sur le fait de commencer cette formation à min si grand âge :) Qu'en dites vous? Avez vous fait ce choix?

Qui peut me renseigner aujourd'hui sur le marché de la photographie en tant que débouchés?

Pour répondre à ta question sur le D80, c'est un beau appareil que je possède. LA seule chose que je lui reproche, il sature très rapidement. Et c'est très énervant dès qu'il fait beau et que tu en demandes un peu. Tu es obligée de rester en ISO 100, même quand parfois il n'y a pas énormément de luminosité et tu peux aussi utilisé la touce +/- pourbaisser encore afin de ne pas trop cramé ta photo. Si tu veux des exemples de photos, tu peux aller sur mon site www.mariepassionphoto.fr où toutes celels que tu verras sont prises avec le D80.
Après, si tes finances te le permettent, le D700 est un superbe appareil.

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à Marsulou

20

spontanée, le 31 mar 2009 à 13:19:10

Bonjour tout le monde ;)

Ca fait plaisir d'avoir trouvé un forum où je retrouve des personnes qui suivent ou qui vont débuter la formation de cap photographe chez lignes et formations. Pour ma part je suis tout juste inscrite et vais recevoir mes premiers fascicules d'ici quinze jours !!! je suis trop pressée!!!!!! si des personnes sont intéressées afin d'échanger pour de l'entraide ben n'hésitez pas à me contacter.

Spontanée ;)

Répondre à spontanée

37

yas, le 23 aoû 2009 à 23:01:55

Salut, comment vas tu?
je viens de voir sur le fofo que tu as commencé une formation photo chez lignes et formation? tu as pris quoi comme spé?
sinon bah je viens de commencer aussi et j'avoue je suis pour l'entraide, ça serais cool qu'on se mette en contact histoire d'echanger nos impression?
a plus au plaisir

Répondre à yas

51

marsulou, le 11 sep 2009 à 18:26:08

Après quelques mois de pratique de L&F, votre avis?

Merci pour votre réponse?

Répondre à marsulou

21

emi, le 9 avr 2009 à 15:21:23

Bonjour ,
moi aussi je suis tout juste inscrite à Lignes et Formations pour un CAP Photo avec option retouche numérique.
J'ai déjà reçu le premier colis, certains devoirs n'ont pas l'ai évident. C'est clair que pour l'entraide ça opurrai être sympa!!
N'hésitez pas à me contacter.
Emi.

Répondre à emi

22

simsima59, le 11 mai 2009 à 08:28:16

Bonjour,

Je suis en formation designer Graphiste chez L & F depuis Janvier 2008, tout se passe bien pour l'instant !! Pour répondre à vos questions, allez sur http://lignesetformations.forumsactifs.net/. C'est un forum dédié aux élèves des différentes formations.

Vous pourrez voir les quelques devoirs d'élèves mis en ligne, quelques cours sympa et bien entendu, avoir des infos par ceux qui en parlent le mieux : les élèves !!

Répondre à simsima59

36

lolarhone, le 17 aoû 2009 à 13:13:23

Bonjour Emi,
J'envoie ce message à ceux et celles inscrit en Cap photo en espérant obtenir une réponse.
Je viens d'avoir un nouveau contact avec quelqu'un de L&F. J'hésite encore entre la formation de reporter-photographe+option numérique et le CAP photo (domaine professionnel)+option numérique.
A priori d'après votre message vous vous êtes inscrit en début d'année.
Pourtant, L'on m'a indiqué que les inscriptions étaient prises entre juin et fin août et que je devais faire vite si je voulais encore trouver de la place car les demandes sont nombreuses et qu'il n'avait pas la possibilité de suivre un trop grand nombre d'élèves. Pourtant, il me semblait que l'on pouvait s'inscrire à n'importe quel moment. De plus, la durée pour le CAP photo(domaine professionnel uniquement) que l'on m'a indiqué est de 14 mois. Et que je devais m'inscrire avant fin août 2009 pour pouvoir ,passer le CAP en juin 2011!!
Comment cela s'est-il passé pour vous? date d'inscription?Quand passerez-vous l'examen?
Il y a quelqu'un du forum qui demandait le tarif.Il est toujours possible de demander à l'école un devis. J'ai d'ailleurs reçu celui pour le CAP Photo(domaine professionnel)+option numérique Tarif 2350 € avec plusieurs possibilité d'échelonnement jusqu'à 30 mois. Pour ce qui est du matériel rien ne m'a été conseillé ce qui compte c'est le rendu du travail que vous remettrez. Ceci dit en plus de mon réflex argentique, j'ai un compact numérique et vais bientôt investir dans un réflex numérique (Nikon D80)A ce sujet si une personne peut me donner aussi son avis sur ce boitier, je suis preneur...

Répondre à lolarhone

52

marsulou, le 11 sep 2009 à 18:28:23

Alors heureux?

Comment se passe la formation? Difficile? Qu'en est ild es devoirs?
Pas trop dur de travailler à la maison?

Répondre à marsulou

24

Goldtiger, le 23 jun 2009 à 17:15:39

Salut tout le monde, je vais aussi débuter une formation à L&F en tant que maquetiste PAO option retouche numérique. J'ai eu un appel téléphonique (hier) et mon interlocuteur à validé mon inscription après 45 min de dialogue. Il me demande d'envoyer un chèque d'accompte et une autorisation de prelèvement et dès récéption de mon courier il m'enverra le contract. Je n'ai encore rien envoyé car pour moi ce serrait plus logique qu'il m envoi dabord le contract...
J'ai aussi lu plusieur commentaires sur d'autres forum par rapport à ce centre et je reste perplexe.
Comment ça s'est passé pour vous lors de l'inscription? Je peus leur faire confiance? car peur d'êtres déçue. Merci pour vos réponses.
Sandra

Répondre à Goldtiger

29

lbario, le 26 jui 2009 à 10:49:23

Salut, j'en suis à l'etape juste avant d'envoyer le cheque et l'autorisation de prelevement, et je me pose des questions par rapport au coup, est il bien justifié ?
Qu'as tu lu d'autre sur ligne et formations ?
Merci.
Laurent.

Répondre à lbario

25

iti, le 25 jun 2009 à 15:28:08

Bonjour,

J'ai demandé la documentation pour le CAP photo.

Après l'entretien téléphonique avec la personne de L&F, j'ai trouvé la formation "de base" assez "maigre" si on tient compte du fait que l'accès au studio et au labo (indispensables pour ce genre de formation) est limité aux stages, que ce soient les stage-école (payants) ou les stages en entreprise.
D'autre part, l'école n'a pas d'appareils à la disposition des élèves, ce qui implique d'investir très vite dans des appareils et des accessoires assez coûteux.

Répondre à iti

27

lolarhone, le 23 jui 2009 à 20:02:27

Bonsoir,
Moi aussi j'hésite pour la formation photo. J'ai eu contact téléphonique avec L&F et çà m'a plutôt fait bonne impression. Je suis en attente d'un devis soit pour un CAP photo (domaine professionnelle uniquement) ou une formation "reporter photographe" avec option numérique car je souhaite davantage travailler plus tard dans le domaine de la prise de vue plutôt que dans un labo.
J'ai eu aussi un contact avec Educatel et là le discours ne m'a pas trop convaincu. J'ai eu le sentiment qu'on voulait à tout prix me forcer à m'inscrire (réduction si inscription dans les 15 jours par exemple...), alors que je souhaite avant tout m'informer pour faire le bon choix. De plus, mon interlocutrice avait du mal à répondre à mes nombreuses questions.
En tout cas, décortiquez bien toutes les propositions que vous trouvez pour ne pas vous faire avoir. Car moi j'ai fait une école photo à LYON et celà s'est très mal passé. J'ai payée une somme astronomique et toutes les fois qu'on avait des développements ou des prises de vues en studio à faire par exemple c'était toujours la même histoire -pas assez d'agrandisseurs pour tout le monde, produits trop cher on était contraint de se restreindre et d'utiliser de petites quantités de produits pour le développement si bien que j'ai fini par acheté mes propres produits alors que ceux ci étaient compris dans le tarif de la formation, studio pris pas d'autres élèves etc etc... il y en a qui ont abandonné, moi au final pas de diplômes, ni d'attestation note insuffisante soi-disant Enfin bref ...
J'ai tout de même travailler dans un laboratoire photo pendant 2 ans pour après changer complètement d'orientation. Et maintenant, je souhaite m'y remettre dans le but d'exercer dans le monde de l'édition, ou pour des magazines.
Alors si vous avez trouver votre bonheur à L&F ou ailleurs merci de m'éclairer.

Répondre à lolarhone

28

hello-elle, le 24 jui 2009 à 12:40:44

Bonjour,
Je ne vais pas m'inscrire à L&F, faute de trouver une personne ayant cette attestation pour me rassurer ... Une amie commence la formation que je voulais, je vais donc voir comment ça évolue !
Sinon Lolarhone, désolé pour ton école à Lyon, je sais que ça coûte vraiment très cher ! Moi je suis à l'Institut St Luc en Belgique, Tournai. Je redouble ma première année (soit disant trop jeune et pas assez artistique). Cette école me revient à 1300 l'année je crois, un truc du genre... Cependant les inscriptions sont closent... C'est une bonne école, très bien réputé !!
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
Une bonne journée.

Répondre à hello-elle

40

Bernois, le 25 aoû 2009 à 13:20:42

Salut,

je suis à la recherche d'une école photo sur Lyon.
Mon Mail : mathochel@free.fr pour ton expérience.
Merci
Michel

Répondre à Bernois

31

Lionne, le 29 jui 2009 à 10:17:29

Bonjour voilà j'ai pris des infos sur le CAP photographe et la formation reporter-photographe et j'hésite encore voilà si il y a quelqu'un ki fait ou à fait l'une des 2 formations pourrai t-il me donner ces conseils ces apriori ses avantages ou inconvénients bref tout ce ke vous pourrez me dire ?? merci beaucoup

Répondre à Lionne

32

OPH, le 29 jui 2009 à 11:37:43

Moi tout c'est tres bien passé ! Cap photographe tres rapide a l'inscription je vien de recevoir mon premier coli , j'ai hate de m'y mettre .
Je ne comprend les gens qui post des message pour dire qu'il on envoyé 2 devoir en 8 mois !! si on est pas motivé a fond faut pas le faire c'est sur .
Les devoirs meme les premier ne sont pas super facile a priori il faut vraiment les bosser !

Lyonne si tu veux plus de detail pas de probleme

Répondre à OPH

33

Lionne, le 29 jui 2009 à 12:51:45

Merci pour ces 1er infos coté matériel ils t'ont dit ce ki était le mieux ?? réflex ?? lekel ?? toutes tes infos sont les bienvenues

Répondre à Lionne

53

marsulou, le 11 sep 2009 à 18:31:33

Alors, quel retour après qqs mois d'expérience? les devoirs? Le rythme? Combien d'heures passes tu par semaine?

merci pour tes réponses

Répondre à marsulou

34

OPH, le 29 jui 2009 à 13:57:29

De rien !!!! Nan pour le materiel je ne sais rien pour l'instant ! il ya a un chapitre sur le materiel en photo mais c'est un cour pas un conseil !!!! Pour les premiere de voir tu peut t'en sortir avec un appareil photo numerique grand public je dirais !! apres c'est sur qu'un reflex serait ideal !!! Pour pouvoir t'entrainer sur des technique de prise de vue manuelle !!!
Le modele a toi de voir cela peut couter tres cher !!! a voir selon ton budget , vu que cela change tres vite a toi de voir si tu en veux un assez haut de gammme qui va tenir un peu la distance ou pas !

Si tu a des question n'hesite pas .

Répondre à OPH

38

greengreen, le 24 aoû 2009 à 02:04:52

Je suis inscrite a L&F pour Dessinateur-auteur de BD depuis 2008, et pour ma part, ca se passe très bien!

Répondre à greengreen

41

petite cloclo, le 28 aoû 2009 à 17:27:01

Moi aussi je me suis inscrite chez LF en designer graphiste option retouche numerique. j ai un diplome de fin d etudes en designer graphiste, mais comme apres mes etudes je n ai jamais été active dans le domaine, je veux etre a nouveau a jour et je trouve le contenu des devoirs pareil a ceux qu on a fait a l ecole. au debut j etais confiante et contente de m avoir inscrit, puis mon copain m a fait un peu peur en disant que, qui sait, si c etait une arnaque, mais avec l arrivée des devoirs des cours, je trouve ca tres bien fait et serieux. comme j habite dans un pays voisin de la france le cours deveitn plus chere environ 2000 euros. comme je n ai pas de loyer ni de prets et trucs comme ca ne me pose aucun probleme.

Répondre à petite cloclo