Je me suis inscrit à lignes et formations il y a deux ans maintenant, il me reste un an pour teminer ma formation en décoration d'intérieur, les entretiens avec la commerciale ont été cordiaux et détaillés. A déconseiller absolument aux débutants complets, ça demande une disoinibilté à temps plein (beaucoup de recherches et de devoirs), les fascicules sont loin de pouvoir suffire, celui sur les tissus est léger (j'ai un
CAP de tapissier d'ameublement), les corrections prennent 15 jours, certains devoirs sont à refaire, les énoncés sont souvents aléatoires nous laissant dans le doute le plus complet donc, puis finalement à refaire du coup, certains comportent des erreurs, beaucoup de dessins (objets, personnages..), de plans, nature morte.. les exercices sont loin d'être tous pertinents (imaginer un parapluie jetable..en début de fromation), la communication par mails prend 10 jours, les corrections sont expéditives et souvent illisibles, le
certificat de formation n'est pas reconnu mais ça il faut le savoir dès le départ, les prof ont tous la même écriture, bizarre non? Bref je ne peux pas la conseiller, je pense que ceux qui peuvent la boucler "en 8 mois" sont des architectes ou autres personnes déjà bien renseignées, c'est tout. Je ne pense pas pouvoir la finir dans les temps, quant au stage.... Beaucoup de temps de doute, d'attente et de recherches dans les catalogues, mêlant les recherches et les reprises d'emploi et puis...quels débouchés comparés à des architectes, sinon une culture générale plus developpée?Comment dans une formation en décoration, n'avons nous pas de
DVD nous permettant de visualiser des matières ou le cours important et difficile sur les couleurs, leur teintes, leurs nuances puisque les manuels n'y pourvoient pas?
Je trouve que c'est brouillon, tout ça, je ne sais toujours pas assortir une cravate selon la couleur de ma chemise.
Le
CNED semble plus serieux, Lignes et formations existe depuis 9 ans, je n'en suis pas satisfait et je ne peux donc pas la recommander.