Bonjour,
J'ai lu avec attention tous vos messages. J'avoue que cela m'a rassurée un peu car je suis tombée sur des forums, qui datent de 2006 soit mais qd même, qui descendent en flèche L&F. ALors première question qu'en est il vraimeent poru vous qui avaient qqs mois d'expérience.
Perso, je suis au chomâge depuis peu et envisage une reconversion. J'ai reçu la doc L&F et j'ai mon entretien jeudi matin prochain. Je suis tentée par soit le CAP photographe (pro) soit photographe de studio avec dans les deux cas option retouche numérique.
Entre les deux, quels conseils me donnez vous? CAP photo ets le plsu complet semble t'il mais est ec que les cours de photographe de studio sont les mêmes que dans CAP ou vont plus loin que ceux du CAP?
Que pouvez vous me dire sur votre expérience de travail 'à la maison'? Il semble que L&F propose des stages? Est ce en plus au niveau financier?
Est ce que certains d'entre vous font cette formation dans le cadre d'une reconversion? peuvent il faire partager leur expérience? Est ce que le pôle emploi a accepté de les aider? Si oui, dans quelles conditions financières?
A ce jour, j'ai 37 ans...deonc je me pose des questions sur le fait de commencer cette formation à min si grand âge :) Qu'en dites vous? Avez vous fait ce choix?
Qui peut me renseigner aujourd'hui sur le marché de la photographie en tant que débouchés?
Pour répondre à ta question sur le D80, c'est un beau appareil que je possède. LA seule chose que je lui reproche, il sature très rapidement. Et c'est très énervant dès qu'il fait beau et que tu en demandes un peu. Tu es obligée de rester en ISO 100, même quand parfois il n'y a pas énormément de luminosité et tu peux aussi utilisé la touce +/- pourbaisser encore afin de ne pas trop cramé ta photo. Si tu veux des exemples de photos, tu peux aller sur mon site www.mariepassionphoto.fr où toutes celels que tu verras sont prises avec le D80.
Après, si tes finances te le permettent, le D700 est un superbe appareil.
Merci d'avance pour vos réponses