Changer langue word 2007 [Résolu/Fermé]

samaaantha 9 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 09:18 - Dernière réponse :  VincenTech
- 4 févr. 2018 à 15:45
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux changer la langue de ma feuille word 2007... elle se met automatiquement en anglais, certains mots sont traduits automatiquement et comme j'ai une cinquantaine de pages à taper (argh!)...
je ne suis pas encore habituée au word 2007, j'ai beau chercher dans tous les onglets je n'arrive pas à modifier ce paramètre, pouvez-vous m'aider svp?!!
merci bien

Salutations,
Afficher la suite 

39 réponses

+107
Utile
9
Pour eviter ces petits tracas, vous selectionnez le texte, dans l'onglet "Revision", vous cliquez sur le bouton "définir la langue", une fenetre apparait vous selectionnez dans la liste "Français (France)" appuyez sur le bouton en bas à gauche "par défaut...", "oui", "ok" et le tour est joué !
Jazzinul 4 Messages postés dimanche 6 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2013 à 23:56
Merci à Bob lataupe. Je crois que j'étais à deux doigts de virer mon PC à cause de ça. Quelle bande de nuls chez SoftMicro !!
Jazzinul 4 Messages postés dimanche 6 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 00:00
Précision complémentaire : Je suis sous Office 2003 (je ne vais pas m'amuser à réinstaller et surtout à payer un nouveau logiciel tous les ans, il tourne à merveille sous Windows 8). Pour moi son truc fonctionne sur toutes les pages. Bob lataupe, c'est du lourd.
super. l'explication est simple précise et net.
merci infiniment.
Merci beaucoup, petite précision il faut sélectionner tout son texte et ensuite faire la manip
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 09:36
+9
Utile
5
salut
en bas dans la barre d'état tu dois avoir de marqué "Anglais" fais un clic dessus et sélectionne "Français" et coche "par défaut"
samaaantha 9 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 09:49
Bonjour,
non il n'y a rien d'affiché ds la barre d'état en bas (sauf le nombre de pages et le nombre de mots... qd je clique pour sélectionner "langue", rien n'apparaît)
en plus de cela, j'ai changé la langue dans les styles, je suis allée ds démarrer, tous les programmes, microsoft office, outils, paramètres de langue... je sélectionne "français", mais rien ne bouge dans ma feuille word qui demeure paramétrée en anglais...
j'avoue que je bloque un peu.. je suis sûre que ça ne doit pas être compliquée ms je bute vraiment là dessus!
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention > samaaantha 9 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 10:17
bouton Office en haut à gauche / options word / standard / cliquer su rparamètres linguistiques / sélectionner français
h300 > UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 11:24
merci bcp
ryo18saeba > UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2009 à 01:59
Salut moi j'ai le même souci la langue c'est changer automatiquement aprés l'ouverture d'un document j'ai bien remis la langue francais par défaut mais le menu contextuel en haut reste en anglais ! pourtant en bas c'est bien écrit que c'est en franccais je ne comprends pas comment changer ce menu contextuel ! je posséde le word 2007.
Merci de votre aide
soockie > ryo18saeba - 17 déc. 2015 à 18:55
word
+5
Utile
Sous Word 2007
--------------------
Tu fais Ctrl+A pour sélectionner tout le texte de ta page
puis dans l'onglet Révision (partie Vérification à gauche) clique sur "définir la langue", décoche les deux options
"Ne pas vérifier l'orthographe et la grammaire" et "Détecter automatiquement la langue" puis sélectionne en haut "Français" et clique sur "Par défaut" puis "Oui" et enfin "Ok" !

voila !!!
gringoire13 - 17 juil. 2008 à 16:13
+4
Utile
2
C'est simple, en bas de la feuille word, il y a page X, mots et à coté un livre avec un stylo. Tu cliques dessus. Une fenêtre s'ouvre avec langue/orthographe/rechercher/copier/coller, tu cliques sur langue. Une autre fenêtre s'ouvre avec Anglais/français/définir la langue. Tu cliques sur définir la langue. Anglais et Français doivent être cochés. Tu cliques sur Français pour le mettre en surbrillance et en bas sur cliques sur par défaut. C'est réglé.
Merci,
c'est clair et ça marche. Dommage que l'aide de word ne soit pas aussi efficace.
Comme je suis contre l'assistanat mais pour l'entraide, j'avais pourtant tout passé en revue de a à Z mais en fenêtres. Je prendrai plus d'attention aux petites icônes qui traînent par ci par là désormais.
merci, cela m'a dépanné
Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 14:35
+2
Utile
Oui mais tant qu'on ne décoche pas la reconnaissance automatique, on aura le problème. Dans la fenêtre il y a deux choix possibles à cocher ou décocher "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" et "Détecter automatiquement la langue". Tant qu'on ne fait pas apparaître cette fenêtre et enlever les coches, le problème persistera. Il faut parfois double cliquer plusieurs fois sur la coche rouge du livre pour faire apparaître la fenêtre ou figure "langue". Tout est dans la fenêtre langue. Ne pas oublier de cliquer sur OK pour la prise en compte du changement.
Resolution - 6 juin 2012 à 10:29
+2
Utile
Bonjour à tous,

Bon j'ai un problème similaire à l'ensemble de ceux qui ont posté sur ce forum sauf que pour moi rien ne marche. J'ai Word 2007 et chaque fois que je l'ouvre il est en anglais pas moyen de changer la langue pour que les menus soient en français !!! J'ai essayer avec le petit livre en bas a gauche, j'ai essayer dans parametre language en selectionnant français. Bref j'ai tout fait de ce qui était suggéré plus haut et rien ne marche --' HELP
+1
Utile
Mais mon document se remet directement en Anglais, je ne comprends pas, j'ai fait la manip plusieurs fois mais rien n'y fait !
lolote123 18 Messages postés dimanche 23 mars 2008Date d'inscription 28 juin 2009 Dernière intervention - 26 juin 2009 à 15:50
+1
Utile
3
Bonjour,

J'ai un peu le même problème, mon texte se met en Anglais, mais uniquement lorsque je fais des copier-coller (alors que je copie d'une page qui elle est aussi en Français ... cherchez l'erreur ....). Pourtant, j'ai mes paramètres de langue qui sont en Français par défaut.

Je sais pas si c'est parce que tu fais des copier-coller ou pas. En tout cas, je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Après est-ce qu'il ne s'agit pas d'un problème chez Microsoft, je ne sais pas, mais je suis assez d'accord avec Silver1007, vu le prix que ça coûte ...
J'ai éssayé toutes les manips précitées qui n'ont pas fonctionner pour le copier coller.J'ai selectionner le texte et Je dans outils_langue, je decoche les 2 cases "ne pas verifier et la case detecter.....
Je selectionne le français et je clique sur par defaut "oui' ok et ça marche
Moi,je n'arrive pas a changé la langue de menu là ou il est marqué "home,insert,page layout..." mes compétences en anglais sont extrêmement limitée,et je ne comprend pas le tiers des mots --" J'ai été dans options word "setting language" j'ai mis français mais rien n'y fais... je ne comprend rien...ça ne change pas...
zim zim > Xxxx - 13 janv. 2016 à 16:42
e n'arrive pas a changé la langue de menu là ou il est marqué "home,insert,page layout..." mes compétences en anglais sont extrêmement limitée,et je ne comprend pas le tiers des mots --" J'ai été dans options word "setting language" j'ai mis français mais rien n'y fais... je ne comprend rien...ça ne change pas...
cunlhaontz 25 Messages postés vendredi 15 février 2008Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - Modifié par cunlhaontz le 21/07/2011 à 09:11
+1
Utile
Même une fois que tout le document est "flagué" en français, il arrive que l'anglais réapparaisse (sont forts ces anglais) :

Cela peut-être le cas au moment de l'application d'un STYLE tel que "Sans Interligne" car on peut affecter une langue à chaque style => à vérifier/modifier le cas échéant.

Rappel pour changer la langue dans tout le document :
- "CTRL + A" ou "Tout sélectionner" puis
- onglet "Révision/langue/définir/français" ou bouton "français" dans la barre d'état.
! penser à décocher la reconnaissance automatique de la langue
freesoftrocks - 20 juil. 2012 à 17:04
+1
Utile
Ben utilisez OpenOffice, ça marche bien...
0
Utile
J'ai exactement le même problèmes que toi!!! En plus ca m'est arrivé en cours... et j'ai fais pareil que toi, rien ne fonctionne, j'ai faillie devenir folle en plein amphi, rien des étapes que gringoire13 t'as indiqué ne fonctionne!!
HEEEEEELP
0
Utile
J'ai exactement le même problème. C'est extrêmement emmerdant. Mon métier m'oblige à utiliser word en permanence et là, c'est l'enfer. Pour un logiciel aussi cher, c'est un véritable scandale.

Je tiens à signaler que c'est arrivé juste après ma première utilisation d'office online.
0
Utile
2
Bonjour j'ai un peu le même souci que vous, en fait j'ai scanné des documents et la langue s'est automatiquement mis en Hébreu, donc impossible de faire quoi que ce soit étant donné qu'il travaille à droite je ne peux faire aucune modification. J'ai donc voulu changer la langue et j'ai donc mis français par défaut et la surprise ça n'est pas en français que le texte se met, mais en arabe!!! Je n'y comprends absolument rien et je n'arrive pas non plus à changer la langue.
lorsque j'ouvre un autre document celui-ci est en français, il n'y a que le document que j'ai scanné qui se met en hébreu et en arabe après!!
Help me

merci
Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 11:40
Sur une page vierge de word, saisir 4 ou 5 fois, la lettre a par exemple, mettre en surbrillance ces lettres. Observer le livre en bas de page à côté du nombre de mots. Il doit avoir une coche rouge. Cliquer dessus. Il doit apparaitre une fenêtre avec langue. Si ce n'est pas le cas, réessayer, on doit l'afficher. Ensuite cliquer sur langue, puis définir la langue et décocher "détecter automatiquement la langue" qui doit être coché.
ewaD 28 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 23 octobre 2009 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 12:40
Bonjour
J AI LE MËME PROBLEME
ET POURTANT j'ai bien suivie t'est instruction mais ...rien

en faite mon word 2007 et en anglais !
tout en haut de le page tout est écrit en anglais ...
home insrt page layout references mailing reviw view commencer...ect

en bas de la page j'ai :

page: 1 of 1 Words: 1/1 (un petit cahier avec un stylo et juste a coter écrit French (France)

voila
moi je voudrai savoir si il est possible de tout mettre en Français SURTOUT LA PAGE DU HAUT

J AI ESSAYER PLEINS DE TRUC ... pour resoudre le fichu probleme

snif nif j'y comprend rien c'est la poisse total .... a aaaaaaaaaaaaaaaaaa l'aideeeeeeeeeeeeee ! svp

ps: Lorsque je fait :

aaaa puis selection tout avec ma souris, il faut que je face un clic droit dessus
pour que le petit stylo du cahier en bas ce mette a bouger.

mais il ne se mette pas au rouge .

et lorsque je clic DROIT sur le petit cahier en bas ( avec une page vide ) j'ai : DEJA LANGUE FRENCH

y a t-il une autre solution svp merci
ingenieur2007 1 Messages postés mardi 4 mai 2010Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention - 4 mai 2010 à 17:09
0
Utile
il suffit de cliquer sur alt gauche+ verr maj (sift)
comme ça tu pourras basculer entre les langues sans passer par les menus
Fleur Sauvage - 17 oct. 2010 à 20:16
0
Utile
En faits, ce qui est le plus dérangeant, c'est que j'ai eu beau mettre le français comme valeur par défaut une vingtaine de fois soit quand je clique en bas, soit dans la mise en forme ou encore dans les options, chaque fois que j'ouvre une nouvelle fois Microsoft Word, la valeur par défaut est remise en anglais (par contre, seulement pour le correcteur de langue, mais c'est à cet endroit qu'il est le plus dérangeant).

Ce logiciel est sensé être super convivial, mais des petites choses comme cela font en sorte qu'il perd un peu de sa facilité d'utilisation... Bref, même si je sais comment ''m'arranger'' autrement, ce serait agréable d'avoir une méthode pour ne plus que ça se reproduise.
0
Utile
Toutes ces diificultés montrent bien que les développeurs windows n'ont aucune connaissance de la façon dont on utilise leurs programmes (Word et Excel).
Vive les systèmes open !!
0
Utile
Bonjour,
voici la vrai réponse:
désinstallez le clavier anglais et ne conderver que le français
Panneau de configuration (Win7)/Région et langue/Clavier et langues/Modifier les claviers/
Langue d'entrée par défaut= Français
Services installés= Canadien multilingue ou Azerty français

Dans le cas ou il y a pour FR deux claviers (un français et un anglais) ne garder qu'un seul clavier : le français.

Redémarrez Word et dans la barre d'état vous avez maintenant Français (France) ou Français (Canada)
Si vous cliquez dans la barre d'état (Français France ou Canada)
vous avez ENCORE dans La sélection est en :

le français et l'anglais mais c'est le français qui est par défaut et vous pouvez sans problèmes cliquer sur Détecter la langue automatiquement
Cela fonctionne en 2010-2013 et 2016
J'espère que cette courte réflexion en aidera plusieurs
-1
Utile
en fait je n'ai pas de souci avec les autres documents word il reste en français, c'est seulement celui que j'ai scanné qui est passé en hébreu puis quand j'ai tenté de le passer en français il est passé en arabe.