Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme connexion MySQL

Discretboy, le vendredi 18 avril 2008 à 08:42:52
Bonjour,

je suis en train de créer mon premier site web et donc je viens de me mettre au php et MySQL.

J'ai un petit souci au niveau d'un test avec ma basse de donnée.

J'ai toujours ce même message d'erreur qui s'affiche même après modification total de mon password.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'hostname' (11004) in C:\wamp\www\test-mysql.php on line 11

d'après ce que je comprend on me dit que j'ai un problème au niveau de la ligne 11 = $password, étrange car je ne pas de mot de passe pour ma basse de donnée actuellement elle a la config de défaut!
voici mon code:

<?php
/* Programme: mysql_up.php
* Desc: Se connecte au serveur MySQL et
* affiche les paramètres.
*/
echo "<html>
<head><title>Test de MySQL5 avec PHP5</title></head>
<body>";
$host="localhost";
$user="root";
$password="";

$cxn = mysqli_connect($host,$user,$password);
$sql="SHOW STATUS";
$result = mysqli_query($cxn,$sql);
if($result == false)
{
echo "<h4>Erreur: ".mysqli_error($cxn)."</h4>";
}
else
{
/* Tableau affichant les résultats */
echo "<table border='1'>
<tr><th>Nom_Variable</th>
<th>Valeur</th></tr>";
for($i = 0; $i < mysqli_num_rows($result); $i++)
{
echo "<tr>";
$row_array = mysqli_fetch_row($result);
for($j = 0;$j < mysqli_num_fields($result);$j++)
{
echo "<td>".$row_array[$j]."</td>\n";
}
}
echo "</table>";
}
?>
</body></html>
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Discretboy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fraid, le vendredi 18 avril 2008 à 10:01:45
je ne m'y connais pas très bien mais tente d'afficher ton erreur en faisant :

$cxn = mysqli_connect($host,$user,$password) or die(mysql_error());

je ne sais pas si cette fonction s'utilise bien comme ca mais bon.

Il me semble plutot que c'est ton hostname qui n'est pas correct...il correspond au nom de ta base...
Répondre à fraid

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Discretboy, le vendredi 18 avril 2008 à 17:09:49
Enfin après quelques manupulations et trois gouttes de transpirations j'ai trouver le problèmes.
Effectivement c'était mon hostname qui ne jouait pas ainsi que mon code qui n'était pas bien enrengistrer.

merci.
Répondre à Discretboy
Problème de connexion MySQL (Résolu)Bonjour, Je commence le tutoriel du site du zero sur la base de donnée MySQL, ou plutot je voudrait commancer. J'utilise wamp, qui prends en compte mySQL. Lorsque je veux connecter MySQL, celui-ci fonctionne pendant environ 2 sec puis se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6829584-probleme-de-connexion-mysql
Problème connection MySQL free (Résolu)Bonjour, je voudrais installer wikini sur mon ftp. J'ai donc suivi le tuto suivant => http://fabien.lair.free.fr/tutoriels/wikiwaka.html j'obtiens l'erreur suivant. Test de la configuration Test connexion MySQL ... ECHEC Fin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5911387-probleme-connection-mysql-free
[utf8] probleme accent mysql (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme d'accent ... j'ai une base de donnée mysql avec : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci dans laquelle il y'a une table avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3261825-utf8-probleme-accent-mysql
Connexion à une base Ingres avec PHPCette astuce est tirée des documentations Ingres suivantes : - Ingres® 2006 Release 2 for Windows Quick Start Guide (qs_windows.pdf) - Ingres® 2006 Release 2 for Linux Quick Start Guide (qs_linux.pdf) (Voir l'artile sur la dans cette même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5472-connexion-a-une-base-ingres-avec-php
Choisir un hébergeur gratuit ou payantAfin de trouver l'hébergement adapté à vos besoins, il vous faut définir des critères en fonction de votre site. En effet, tous les hébergeurs ne fournissent pas les même prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-choisir-un-hebergeur-gratuit-ou-payant
MYSQL, Accéder directement a un enregistremen (Résolu)Bonjour, Je voudrais accéder a un numéro d'enregistrement précis sachant que mon premier champ de la base est égal au numéro d'enregistrement. Voici mon bout de code : $choix = "1529"; // Numéro recherché $Connexion = mysql_connect... www.commentcamarche.net/forum/affich-5979511-mysql-acceder-directement-a-un-enregistremen
Erreur php/mysql (Résolu)Bonjour, svp corrige cette erreur j'ai tout fait sa ne passe pas merci pour votre aide le code est le suivant: www.commentcamarche.net/forum/affich-8030082-erreur-php-mysql
PHP/SQL Probléme Requête Delete (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un site web mais je recontre un probléme avec un script php de suppression de données, voici le script: www.commentcamarche.net/forum/affich-6671623-php-sql-probleme-requete-delete
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
Toutes les réponses pour « probleme connexion MySQL »