Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Pc mettant 1 heure avant de s'allumer ??

scrapp, le jeudi 17 avril 2008 à 23:55:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

quand j'appuis sur le bouton '' marche-arret '' de mon pc , alors il ne s'allume pas tout de suite .
je dois attendre entre 30 mn et 2 heures avant qu'il ne se mette en route .

une fois démarrer mon pc fonctionne bien . se pourrai-il que l'interupteur '' marche-arret '' soit fatiguer ??
j'ai démonté puis remonté le pc pour le néttoyer et vérifier les branchements .

donc voila si vous avez une explication , des conseils et surtout une solution a mon probléme ; alors je vous remercie par avance de votre aide .

ps = pc hewlett-packart a340.fr , livebox

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

archet9, le vendredi 18 avril 2008 à 00:03:01

Comment eteinds tu ton pc? AVEC ta souris?

Répondre à archet9

2

scrapp, le vendredi 18 avril 2008 à 01:03:15

Oui

Répondre à scrapp

3

VapyDark, le vendredi 18 avril 2008 à 01:29:34

Lu,

je pense que t'on probleme provient de t'on bloc d'alim et + probable que se sont les condensateurs mette un temps avant de ce charger d'ou l'explication du temps démarrage donc je te conseil de faire l'essais avec une autre alim si possible pour voire le résultat ..

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif

Répondre à VapyDark

4

scrapp, le mercredi 25 juin 2008 à 11:41:52

Salut me revoila ,

j'ai surement 1 prob d'aliment .

avant j'eteignais ordi puis le bouton on-off de ma multiprise et pour rallumer c'était galere .

là j'éteins pc + peripheriques mais par contre je laisse la multiprise allumer , et qd je rallume le pc alors ça demarre tout de suite .

merci a vous pour votre aide

Répondre à scrapp
Panne... PC qui s'allume mais ne démarre pas (Résolu) Bonjour à tous, Mon PC ne démarre plus! (pas même d'accés au BIOS) Dès que je l'allume, tous les voyants s'éclairent (PC et HD 2 voyants vert et deux rouge) et il ne se passe rien. J'ai même déconnecté le disque dur: idem, j'essaye de booter sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5523338-panne-pc-qui-s-allume-mais-ne-demarre-pas
Pc qui s'allume 1 fois sur 2... (Résolu) Bonjour,à tous! Je suis confronté à un problème.Voila pas plus qu'il ya 10 minutes mon pc s'est allumé en ayant un ecran noir (sans bip de la carte mère) et il s'est redemarrer 5 secondes plus tard tout seul de la même manière.Voila pour régler ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-11775934-pc-qui-s-allume-1-fois-sur-2
Mon pc ne s allume plus voila g un gros probleme av mon pc je l utilisait trankill comme tt les jours tt allait bien po de virus etc.... je l eteint et en voulant le rallumer + rien il ne s allume rien du tt ni l ecran ni les ventilo, rien..., apparement se ne serait deja po... www.commentcamarche.net/forum/affich-1227748-mon-pc-ne-s-allume-plus
Pc ne s'allume pas, aucun bipBonjour, Mon pc ne s'allume plus, pendant quelques temps j'ai du allumer et éteindre le pc plusieurs fois pour l'allumer mais depuis quelques jours il ne s'allume plus Les ventilateurs tournent je n'entend pas de bip l'écran reste en veille, j'entend... www.commentcamarche.net/forum/affich-7250386-pc-ne-s-allume-pas-aucun-bip
Mon Asus Eee PC ne s'allume pasBonjour, J'ai acheter un Asus Eee PC 1000H. Fraîchement sorti du carton, je place la batterie, raccorde l'alim, appuie sur le bouton power... et rien ne se passe. La diode indicatrice d'alim est allumée et celle de charge de la batterie clignote... www.commentcamarche.net/forum/affich-10007693-mon-asus-eee-pc-ne-s-allume-pas
PC ne s'allume pas et un bip sonore continuBonjour Mon PC ne s'allume pas malgré que les leds sont allumées plus un bip sonore continu Aidez moi à le dépanner Merci d'avance!! www.commentcamarche.net/forum/affich-839163-pc-ne-s-allume-pas-et-un-bip-sonore-continu