rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater Windows et Linux

n@n¤u, le lundi 8 mars 2004 à 17:56:17
Bonjour,

j'ai quelques questions a propos du formatage.
Actuellement, j'ai WinXP et RedHat 9 installés.
Je voudrai tout formater (linux et windows) puis reinstaller la mandrake et WinXP.

Mais j'ai quelques problemes car je ne sais pas par ou commencer...

J'ai 3 partitions dans windows et 1 pour linux (ou 2 swap et l'espace libre) et je ne sais pas eske le formatage a un lien direct avec la taille des partitions.

J'ai installé winXP puis linux...
donc je commence par formater linux puis windows (ou l'inverse??)

J'aimerai rececoir des reponses... (et des questions si je me suis mal exprime...)

Merci.

(@_@)

(@_@)
Répondre à n@n¤u  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johndoe, le lundi 8 mars 2004 à 20:14:18
l'odre du formatage n'a pas d'importance.
Il serait plus propre et plus sur d'utiliser un logiciel comme partition magic (avec les disquettes, sous dos !), par exemple. Tu detruit toutes les partoches et le compte est bon !
..................
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
Répondre à johndoe

2

bebert55, le lundi 8 mars 2004 à 21:32:18
salut
je ne sais pas pourquoi tu veux formater (tu peux garder XP non ?)
mais lorsque tu installes winxp ou mandrake tu peux choisir de formater la partition sur laquelle l'OS va être installé, on indique seulement où il doit se placer.
si tu veux aussi formater les autres partitions tu peux les formater facilement directement une fois le système chargé.
Répondre à bebert55

3

frzburn, le lundi 8 mars 2004 à 22:54:48
Moi personnellement j'installerais Windows avant, puis Linux apres. Parce que si tu installe Windows après, il va réécrire le secteur d'amorcage de ton dd en se foutant bien de ce qu'il y a déjà...
Répondre à frzburn

4

n@n¤u, le mercredi 10 mars 2004 à 15:40:59
Merci a tout le monde...
j'ai fait le grand pas hier (formatage & install)
et aujourd' hui tout marche.

Ciao

(@_@)
Répondre à n@n¤u

5

johndoe, le mercredi 10 mars 2004 à 17:47:40
nice !
:-)
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
Répondre à johndoe
Formater Windows=Formater Linux ? (Résolu)Bonjour, Je n'arrete pas d'avoir des problèmes avec Windows alors j'utilise Linux mais au bout d'un moment j'en ai eu marre d'utiliser que Linux alors j'ai eu envie de formater Windows . Mais si je formate Windows je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6652058-formater-windows-formater-linux
Formater windows sans toucher au grub (Résolu)Bonjour, à vous linuxiens ,j'aimerais formater windows ,mais comme mon disque est partitionner avec débian,j'ai peur de désieinstaller mon grub et grillerma débian ,je sais qu'il y'a moyen de formater ce windows et ne pas foutre en... www.commentcamarche.net/forum/affich-7783302-formater-windows-sans-toucher-au-grub
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
YouTube refuse ma video créée avec Windows Movie MakerLa source la plus fréquente de cette erreur est que la vidéo est encore au format Windows Movie Maker et qu'elle n'a pas été exportée dans un format standard. Il vous faut donc l'enregistrer dans un format standard. Les manipulations à suivre sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7809-youtube-refuse-ma-video-creee-avec-windows-movie-maker
[The Gimp] Autre alternative Free à PhotoshopThe GIMP The Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessite GTK pour être installé : http://www.gtk.org/ Il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-the-gimp-autre-alternative-free-a-photoshop
[tutorial] Formater Windows XP en NTFS (Résolu)Bonjour, Je vous présente un tutorial qui explique comment formater Windows XP en NRFS Ps: Comment on peut pas faire de screen, les textes en gras sont tous ce qu'il sera affiché dans les fenêtres lors du formatage! ------------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-8216318-tutorial-formater-windows-xp-en-ntfs
Formatage win 98 (Résolu)Bonjour, je voudrai formater windows 98 mais un message me disant "please insert cd ver:6.2vi drivers in to cd rom" m'empêche de redérmarrer en mode ms dos, comment puis-faire pour passer outre et formater ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1936171-formatage-win-98
Formater win xp : help me ! (Résolu)Alors voilà : j'ai un problème : mon pc est ralenti à mort car ça fait depuis 1 ans qu'il a plus était formaté. Mais le problème c'est que je n'ai jamais formaté windows. Pouvez vous me dire comment faire (je suis débutant en... www.commentcamarche.net/forum/affich-543249-formater-win-xp-help-me
Télécharger FactOOorFactOOor est un facturier qui utilise Calc (OpenOffice.org) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des données et les macros pour son fonctionnement. Il fonctionne sous les plate-formes windows, linux et sûrement sous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055162-factooor
Fichier ASF Un fichier ASF est un fichier vidéo au format Windows Media, un format propriétaire de Microsoft. Pour lire une vidéo au format WMV, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent libre, le lecteur VLC www.commentcamarche.net/fichier/asf.php3
Toutes les réponses pour « Formater Windows et Linux »