| 12 bob, le 27 nov 2008 à 17:16:13Pour le gx270 on peu y metre une gx 260 ou une 280 ,perso ,j ai en stock un gx270 et un 260 qui sont relativement identique mis a part a taille .en effet la gx 260 s adapte pour le gx 270 mais pas l inverse pour l histoire de condo ,il vous sufit de le souder a part avec deux fils tres fin et ensuite le replacer ,en verifiant les bornes ,j ai deja vue ca c est l affaire de cinq minute ,il faut pas essayer de souder le condo directement dessus car vous aller bruler le circuit .je conseille qu une fois replacer de coller le condo et ses fils avec un pistolet a colle (j ai reparer une abit is7 qui fonctionne toujours depuis exactement de la meme maniere .pour info le ventilo d origine de ces pc est pas terrible en fait mais meme en le changeant vous aurez une erreur fan au demarage ,alors le mieux c est de laisser l extracteur d origine et de placer sur le dessus du dissipateur un petit ventilo (silencieux)a brancher sur l alim (prise disque dur car il n y a pas d autre sortie fan) si vous avez besoin de piece pour ce modele j en ai . Répondre à bob | 13 macridelas, le 12 déc 2008 à 22:12:06Bonsoir a tous.
J'ai moi aussi des problèmes de démarrage avec un Dell optiplex gx 270,je pense que ça doit être ces fameux condensateurs(je vais ouvrir pour voir),la réponse de Bob m'intéresse,pourriez vous me donner svp quelques précisions sur la manip de changement des condensateurs?je suis surpris que l'on puisse avoir un contact avec de la colle,mais peut être est ce une colle spéciale?merci de votre aide.cordialement. Répondre à macridelas | 14 christophe30, le 19 jan 2009 à 21:03:29Bonjour à tous
Le problème des GX270 vient en général des cartes mères comme vu dans les mails précédent au niveau des condensateurs qui ont été sous dimensionnés par le fabriquant. Les condensateurs défectueux en questions sont très légèrement gonflé sur le dessus (il faut être électronicien pour voir la différence avec un condensateur en bon état), pour résoudre le problème il faut remplacer les 5 condensateurs incriminés par des condensateurs de même valeur 2200µF ou légèrement plus faible 1000µF fait l'affaire mais avec une tension d'utilisation minimum de 16V au moins au lieu de 6V comme ceux montés à l'origine. Cette opération demande une à deux heures de travail minutieux pour ne pas détruire définitivement la carte mère pour un technicien expérimenté (qui sait utiliser fer à souder et pompe à dessouder.
Je peux effectuer cette opération si vous le désirer pour la somme de 60€ (condensateurs compris) sans le transport de la carte. Contacter moi massal.c@voila.fr j'habite sur Nîmes (GARD).
Cordialement Répondre à christophe30 | 15 ellou, le 25 mar 2009 à 18:13:15Slt à tous,
j'ai lu à peu prés tout les messages, et moi meme j'ai un problème avec dell gx270. En effet, et au niveau du démarrage il clignote seulement sans démarrer.
j'ai envoyé mon pc chez un technicien, il m'a demandé de changer la carte mere. Répondre à ellou | 16 flo, le 25 mar 2009 à 19:09:29Si tu entend des bip c est la ram
sinon ya des chance que le cpu soit hs
pense a essayé avec un cpu 478 qui soit en fsb 800 ou un celeron standart ,j ai remarqué que ca marche pas pareil avec un 533fsb voire pas du tout ,essaye de brancé une vielle carte video pci pour verifier si c est pas le chip graphique qui est hs . Répondre à flo |
| 17 oulido, le 25 mar 2009 à 19:40:32Madame, Monsieur,
Ces modéles d'Optiplex ont beaucoup de probleme au niveau des condensateurs de la carte mére, y'en a generalement 5 petits compsants a changer ( a dessouder et ressouder de nouveaux composants de meme capacité). ca va être dur pour un simple electronicien, il faut une micro soudure, sinon vendez le, j'avais le memes en panne je l'ai vendu 20€.
Bon courage.. Répondre à oulido | 18 flo, le 26 mar 2009 à 01:48:04Bein on est pas forcé de faire de la micro soudure sur les condo pouri de l optiplex ,en fait le truc c est de predre un pistolet a colle en coller un peu le dessus du condo ,de le deposer a coté de la ou il doit etre et de faire un pont avec des petit fils ,c est un peu domage de la basarder ,car mis a part des defaut c est un bonne petite cm ,super avec un cpu ht,bien sur le chip graphic est pas terrible ,tester le dell gx270 avec une ati 3800 ,c est super et le tout en silence ,en plus on peu reelement coller 4giga de ram dessus . Répondre à flo | 19 zilca, le 20 avr 2009 à 17:31:08Bonsoir, j'aimerais acheté de la ram pour del gx270 j'ai récupéré quelques tours et il me manquerais 2 barrette de 1 go je peut faire change des pièces cm alim processeur tout quoi sauf deux cm qui ont les codo grillé, j'ai lu sur un forum dque dell avait installé des 6volt alors qu'il aurais du avoir des 16v voici l'explication
merci de me tenir informé Répondre à zilca |
|
|
|
|
|
|