Rechercher : dans
Par :

Mots clés sur images pour recherche rapide !

Dernière réponse le 12 mai 2008 à 10:22:33 jonathan35850, le 17 avr 2008 à 19:51:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me décide à inscire des mots clés sur mes photos !
J'aimerais passer par "Galerie de photos windows live" seulement, lorsque je modifie les propriétés d'une image par ce logiciel, je ne retrouve pas ces modifs dans l'explorateur windows !!
Or, j'aimerais que ces changements soient pris en compte définitivement quelque soit le logiciel utilisé (windows media player etc...) !
Par exemple, j'aimerais pouvoir retrouver les notes attribuées à mes photos si un jour je doit rebooter mon pc à neuf !! Or les tags semblent être sauvegardés uniquement sur le logiciel et ne sont pas insérés dans le fichier !!

Merci à ceux qui ont des solutions, astuces ou propositions... (Pour mes vidéos, sur windows media player, je n'arrive jamais à conserver mes notes non plus alors que ça fonctionne pour les mp3 !!)

Cordialement, Jonathan...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mots clés sur images pour recherche rapide ! » dans :
Générateur de mots clés sur google VoirUn Générateur de mots clés gratuit pour tous Les mots clés peuvent être utilisés à de nombreuses fins : titre du site, balise description, corps du texte, balises importantes (h1, h2, etc ...) et non pas seulement dans la balise "keywords" qui...
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Mots clés du C++ VoirMots clés du C++ Les mots clés communs au C et au C++ sont indiqués en caractères gras. ...
Les bases du langage Pascal VoirDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...
VBScript - Les mots clés VoirLes mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable...

1

crusade45, le 17 avr 2008 à 20:25:56

Salut,
pour la plupart des fichiers tu vas dans "propriété", "résumé", "avancé", et tu clique sur le vide devant "mot clés"
bonne chance Le prix d’un ordinateur baisse de 50% le lendemain de son achat.

Répondre à crusade45

2

jonathan35850, le 18 avr 2008 à 19:22:26

Merci de ta réponse Crusade, mais ce n'est pas ça que je cherche ! Je ne peux pas traiter chaque image une par une, et en plus, la manipulation est extrêmement laborieuse !!!!
Comment se fait-il que "Galerie de photos Windows Live" ou encore "Windows Media player" n'enregistre pas les changements (tags) dans les propriétés de la photo !!!!?????? Si le pc doit être rebooté à neuf, alors, il faudra tout recommencer de A à Z ??! comment éviter ça !!???

Répondre à jonathan35850

3

crusade45, le 19 avr 2008 à 11:06:28

Personnellement je ne le ferais pas avec la Galerie de photos Windows Live, si tu veux mettre des commentaire sur plusieurs image, tu les sélectionne en groupe (ctrl + a pour tout sélectionner), et tu fais la manip que je t'ai décrite plus haut, si tu fais comme sa, et que tu reformates, tu ne perdra rien a cou sur. Le prix d’un ordinateur baisse de 50% le lendemain de son achat.

Répondre à crusade45

4

jonathan35850, le 19 avr 2008 à 13:50:49

Merci à toi Crusade...
Ce que je ne comprends pas, c'est que... Quand je fais ta manip proposée... Mon mot clé est sauvegardé là où je l'insère (au fin fond du fichier) mais dans l'explorateur, lorsque que j'affiche la colonne mots clés, le mot inséré n'apparait pas !!! Et lorsque je fais, démarrer, rechercher, en tapant le mot clé, windows ne trouve rien !!
Autre inconvénient, dans les logiciels, les mots clés insérés par ta méthode, n'apparaissent pas...
Et pour les notations, comment procéder sans logiciel !!??
En tout cas, un grand merci et bonne continuation, j'envoie un autre post pour une évolution dans ma recherche !

Répondre à jonathan35850

5

gautier, le 12 mai 2008 à 10:22:33

Bonjour,
Même problàme que toi et je voudrais savoir si les mots clés balises enrégistrés dans la galerie de photos sur plus de 2000 photos sont transférables dans Picasa ou Xnview.Si j'obtiens une réponse je la communiquerais
Bonne chance

Répondre à gautier