Rechercher : dans
Par :

Internet et distributel

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 01:43:22 saigon1971, le 17 avr 2008 à 18:16:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Peut-on se fier a distributel pour la haute vitesse et la téléphonie en combiné.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « internet et distributel » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
Internet VoirQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...

1

clgauthier, le 28 jun 2008 à 10:42:44

DISTRIBUTEL QUELLE HORREUR! J'ai voulu m'abonner chez Distributel, ils m'ont demandé de payer 6 mois de services à l'avance et m'ont obligé à acheter une passerelle téléphonique ip et un modem adsl. Ils ont exigé que je paie à l'avance 525$ par mandat-poste ce que j'ai fait!

À trois jours de la date prévue de mon branchement on me dit qu'on ne peut pas transférer mon numéro actuel sur ma ligne parce que c'est un numéro de cellulaire à la carte et qu'aucune autre compagnie ne pourra le transférer.

Je gagne ma vie avec mon téléphone j'ai de la publicité dans les journaux et je viens de faire imprimer 6000 cartes d'affaire. Le comble c'est que là ils me gossent avec mon remboursement ils me disent que ça va prendre un mois et se cachent derrière leurs bureaucratie pour profiter de mon argent.

Ça m'a coûté 40$ en courrier recommandé, chèque visé et nombreux appels de leur part sur mon cellulaire, pour conclure cette entente qu’ils ne sont même pas en mesure de respecter.

Ça m'a pris 15 minutes au téléphone avec Vidéotron pour récupérer mon numéro de cellulaire.

Refuser un client qui était prêt à payer un an d'avance cash pour ses services! Je ne suis jamais allé à l'université mais quand même! Il y a des limites à ce que des personnes ayant autant d'inaptitudes à établir des politiques d'entreprises et contrôler les décisions. Accèdent à ses postes. S’appliquer avec autant d’effort à refuser un client, j’appelle ça de l’incompétence.

Si la qualité du service technique chez Distributel est aussi médiocre que sa gestion, je suis finalement content de ne pas devenir client chez eux.

Répondre à clgauthier

29

dean, le 1 nov 2009 à 14:33:04

Je n'ai jamais eu a payer 6 mois a l'avance. J'ai internet HV téléchargement illimité et la téléphone full service
pour 57,49 par mois. Le service a la clientelle est excellent pour les dépanage internet. La qualité vidéo et photos est excellente et je n'ai pas remarqué de bugg par rapport aux support de transmissin téléphonique pour service internet. Désolé pour vos inconvénients, votre commentaire ressemble plutôt a une campagne de sallissage

Répondre à dean

2

Montezuma, le 22 jui 2008 à 23:29:15
  • +1

Ben moi ca ma coute 66,47 pour le branchement pis 1 mois de service depuis plus de 1 an je paie 57,49 par mois pour internet haute vitesse pis une ligne 514 sur la rive-sud jamais eu de trouble jaimais couter une cenne de plus pis je telecharge tant que je veut pas de limite desoler mais videotron pis bell acotte pas ca

Répondre à Montezuma

3

MaT, le 9 aoû 2008 à 03:02:23

OK c intéressant, moi je regarde ça depuis un bout de temps et j'aimerais savoir comment est la qualité de la ligne téléphonique, et s'il y a des délais ou quelque chose.

Ensuite, pour la connexion internet a t'ont besoin de toujours se connecter au réseau a large bande avec nom d'utilisateur et mot de passe ou nous sommes toujours connecté a internet ?

Mathieu, Québec

Répondre à MaT

4

eliteinfo, le 18 nov 2008 à 19:32:52

Je suis avec eu depuis 1ans 1/2 et la seul raison que je ne suis toujours pas partie c'est que je n'est pas le courage d’aviser tout le monde de mon nouveau numéros de téléphone...J'ai prit le service internet + téléphone avec 200 minute interurbain.

-La qualité de la ligne est de moyenne a bonne pour moi et pour les gens a l'autre bout de la ligne de mauvais a moyenne.(perte de mot et ou echo)

-La qualité de l’internet est de mieux en mieux depuis qu’il on parle au nouvelle des gens qui n’avait pas ce qu’il payait pour de la haute vitesse je dépasse maintenant les attente quand je fais un test de vitesse.

-Le support a la clientèle est très mediocre on va souvent vous promettre de rappeler et dans plusieurs cas pour moi sa pris plus de 48h et dans deux cas on m’avait promit un appel le lendemain pour régler une fois pour tout mon cas : Un n’a jamais rappeler et l’autre a finalement rappelé 2 semaine plus tard avec plus de question que de réponse. De toute façon j’ai fait affaire avec Videotron et Bell dans le passer et ce n’est pas mieux. Donc si vous avez Bell ou Videotron vous n’aurait pas un meilleur support tech avec Distributel.

-Le tarif trop cher pour le peut que j’obtiens au bureau j’utilise les service de www.acanac.com la ligne est de même qualité que Distributel l’internet est de même vitesse et le support tech n’est pas mieux sauf que je paye 485$/année (40$/mois) et je n’est aucun longue distance pour le CANADA et les ETAS-UNIS. Et quand les gens me laisser un message je les reçois dans mon email de mon choix sous forme de WAV. L’équipement m’appartiens je peux donc utiliser les settings que je veux rien n’est barré!!

Mon histoire d’horreur avec Distributel.

Tout commence a la livraison de leur équipements il y a de sa 1 ans ½. Après avoir tout installé je me branche sur internet tout fonctionne le téléphone aussi sans problème je vérifie le router qu’il mon fournie pour changé la config pour faire du torrent et c’est a ce moment que je m’aperçois que le mode admin est sous mot de passe. Je fais mais changement de PORT qui eu sont disponibles et le tour est jouer. J’avise ensuite tout mais amie et/ou service qui on besoin de me rejoindre sur mon nouveau numéros de téléphone.

Une semaine plus tard les problèmes commence le module Dlink qu’il mon fournie ne fait que redémarré a tous les 30 à 60 minute. Si je suis au téléphone alors la ligne est coupé et même résulta si je joue a un jeu en ligne et tout m’est téléchargement sont arrêter. J’ai aussi 2 ados a la maison et a chaque fois que sa ce produit et bien tout le monde est frustré (pas difficile a comprendre pourquoi).

Il utilise un DLINK 2102 qui si vous télécharger beaucoup ou faite du peer to peer ou torrent (ne vaut rien) J’ai fait des recherche sur internet et beaucoup de gens ce plaigne du même problème que moi. Même DLINK est au courant du problème certaine mise a jour du ROM sont supposer régler le bug mais dans mon cas il faut que Distributel le fasse car je n’ai pas accès a cette option qui est dans le mode ADMIN. Après plusieurs téléphone et obstinations contre les technicien on a finalement accepté de me faire la mise a jour du ROM qui en passant n’a rien changer le problème est toujours la.

J’ai ce problème depuis le début ils essayent de le régler et non toujours pas réussit un tech ma même répondu; "Vous devriez arrêter vos téléchargements quand vous téléphoner!!!, moi c'est sa que je fais". Ils ont remplacé le module a 2 reprise et pour un des module il on retirée 100$ dans mon compte sans avis parce qu'il n'avait pas reçu le vieux !!! Il a fallut que MOI je leur prouve que je l’avais envoyé et que poste canada l'avait perdu!!!(17 jours plus tard il mon rembourse le 100$).

Aujourd’hui le 18 novembre je suis sans service de téléphone depuis le 15 novembre le jour ou le module a flancher et n'est pas revenu normal maintenant j'ai l'internet depuis le 16 mais toujours pas le téléphone eu ils sont trop occuper chaque appel que je fais je dois soit laisser un message ou rappeler et a chaque fois le tech au téléphone n'est jamais assez compétant il faut toujours que je sois transféré soit a une boite vocale ou attendre pour abandonner après plusieurs minutes (10 à 20). J’ai maintenant tout près de 30$ sur mon téléphone cellulaire a la carte que je viens de dépenser pour régler le problème. Et le plus frustrant est que ce matin les frais de 63$ distributel sont passés dans mon compte. C’est drôle pour être payer il n’y a jamais de problème!!!

Jamais dans cette histoire de 1 an ½ on ma offert un tarif moins élever ou une réduction ou un remboursement non il semble que c’est le service qu’ils offrent et qu’il faut vivre avec.

Répondre à eliteinfo

5

clgauthier, le 21 nov 2008 à 09:20:57

Mon cher eliteinfo je ne vois pas le problème à changer de fournisseur, tu peux désormais garder ton numéro de téléphone peu importe le fournisseur, c'est obligatoire, donc tu n'auras pas à donner un nouveau numéro à tes connaissances. Alors pourquoi ne pas changer pour une compagnie un peu plus sérieuse.

Répondre à clgauthier

6

ThehackeR, le 13 déc 2008 à 00:17:39
  • +1

Je suis client chez Distributel depuis plus de 5 ans pour mes longues distances et depuis envron un an pour mon internet et téléphonie. Je suis très satisfait des services de cette entreprise. Quand je dois contacter le service à la clientèle et qu'ils sont tous en ligne, la réceptionniste prend mes coordonnées et un représentant me rappelle dans l'heure. J'aime mieux qu'on me rappel au lieu de poiroter sur la ligne.

Pour ce qui est du paiement de 500 quelques dollars... moi je paye mes services mensuellement... un de mes amis a fait faillite (son crédit est médiocre) il y a 2 ans et suite a la vérification de crédit Distributel lui a demander de payer son service 6 mois d'avance et d'acheter le modem adsl et la passerelle Dlink.... On peut bien chialer sur la compagnie mais on paye pour nos erreurs selon le dicton... non ?

Répondre à ThehackeR

7

eliteinfo, le 15 déc 2008 à 04:37:52

Fait tu download de torrent et ou autre ..ou juste de la navigation ? la difference est la!! Car j'ai finalement parlé a un tech qui avait du bon sens et il ma dit clairement nous avons de l'equipement tres mediocre pour faire du torrent!!! surtout le VOIP dlink....ils cherche en ce moment une autre alternative pour les client qui font du torrent mais rien de serieux pour l'instant, Donc si vous voulez utiliser leur service pour de l'internet Haute vitesse afin de faire du torrent oublie sa, vous pouvez meme leur demander avant de vous abonner et dite leur que c'est important pour vous!

Répondre à eliteinfo

8

coolmarc11, le 4 jan 2009 à 19:51:01

MOi je suis avec eux depuis le 30 décembre... quelques problèmes sur torrent, mais depuis que j'ai débloqué les ports dans le router VOip, tout va bien. En passant moi mon router est un linksys et non un dlink je ne sais pas s'ils ont changé depuis... quand même bien mais c'Est vrai que la ligne coupe........ très bizzare

Répondre à coolmarc11

21

becool, le 1 aoû 2009 à 15:07:40

Salut!
je viens de m'abonner avec distributel et justement, j'ai des probs avec torrent. Est-ce possible de savoir comment tu as fait pour débloquer les ports?

Merci!!!!!!!!!

Répondre à becool

9

Tom26, le 10 fév 2009 à 22:35:03

Moi personnellement je n'ai pas eu une tres belle experience avec distributel. Je me suis abonner en mars 2008 et beaucoup de problemes pour obtenir ma ligne fonctionnelle. Ca a fonctionné 1 mois environ et ensuite plus de tonalite. J'ai donc passer 4 jours sans telephone. Ensuite ... coupure de service aux 2 semaines. Je m'y connais beaucoup en informatique et le technicien disait que ca dependait de ma connexion internet et me disait n'importe quoi. Un certain technicien me prenait vraiment pour un pur imbecile et etait tres impoli. Apres plusieurs interruptions et en etant tanner de toujours deranger mes amis pour joindre distributel car ma ligne voip etait mon telephone principal a la maison j'ai decider de changer de fournisseur pour Babytel.
J'avais deja mon adapteur linksys pour voip et l'abonnement ainsi que la mise en marche s'est fait dans la meme journee. Beaucoup de fonctionnalites pour village canada 20$ par mois et de plus je suis local avec mtl, qc, toronto, edmonton... etc
La qualite des appel est tres bonne et aucune coupure de service depuis! De plus je peux utiliser mon adapteur linksys derriere mon routeur.

Répondre à Tom26

10

steboul, le 27 mar 2009 à 21:21:58
  • +1

Moi j'ai distributel depuis 2 mois et je suis satisfait à 100%. Avec Bell c'était complètement la pouasse et des discutions téléphoniques interminable pour des problèmes de facturation, etc. Distributel est moins cher et la download illimité. Pour 69$ par mois pour les deux services, téléphone et internet, je trouve cela une aubaine. La qualité du téléphone est très bonne en plus de l'afficheur, du répondeur et de plein de fonctionnalité qui vient avec la ligne de base. Vidéotron est un bon choix pour ceux qui ont les poches creusent car ça coûte bien cher d'avoir l'illimité dans le download avec un bonne vitesse.

Ce que je suis le plus heureux est que Bell n'est plus que du passé même s'ils essaient encore de me soutirer des sous en disant que tout n'est pas payé alors que j'ai payé la dernière facture qui disait montant pour fermeture du compte. IL y a des compagnies "crosseusent" au niveau de la facturation et Bell est en tête de liste pour ajouter des frais sans arrêt et nous donner de fausses information au téléphone. Changer tous vers distributel ou vidéotron et larguez Bell !

Répondre à steboul

11

ninajo, le 7 avr 2009 à 03:23:39
  • +1

Je suis une nouvelle cliente, le service a la cliéntéle est correcte, mais internet haute vitesse pas si haute que ça, honnetement je regrette de m'y etre abonnée

Répondre à ninajo

12

benoit bastien, le 23 avr 2009 à 05:43:05

Distributel devrait changer de nom pour distribumarde c,est de la vrai merde qu,on vous vend j,ai payer 2 fois 6 mois d,avance dans les 500 ?? chaque fois j,ai ete oubliger d,acheter leur fameux modem qui a fallu que je remplace j,ai toujour des probleme avec une echo probleme pour entendre l,autre personne au bout de la ligne j,ai frequament des probleme de connection internet et telephone oubliger de rebooter les modem a chaque fois et que dire du service a la clientel qui ne vaut pas mieux j,ai passer pres de 3 heure au telephone pour faire leur fameux test pour regler mes probleme de telephone mais en vain me demande d,appeller ma compagnie de routeur pour configurer mon routeur en fonction de nouvealle configuration j,ai l,air technitien en reseautique j,ai perde de l,argent a cause de leur mauvaise ligne de merde jopuant a des jeux en reseau me fesant deconnecter et perdent des item dans mon jeux que j,ai payer de ma poche je l,ai ai vraiment de traver dans le ........ on devrait tous porter plaint contre cette chose con appelle compagnie de telephone de etre fermer selon moi

Répondre à benoit bastien

13

Niavlys Yug, le 29 avr 2009 à 22:20:36
  • +1

Étonnant comme commentaire!

J'ai le service DUO performance de Distributel (Internet haute vitesse et Téléphonie) et j'en suis très satisfait.

- La qualité du son est excellente.
- Le service de messagerie est complet et efficace.
- La connexion Internet me permet de jouer en ligne sur le Web et pas de problème de lag ou de déconnexion.
- je n'ai pas eu à payer le modem...il n'y a pas de frais!
- Transfert de données illimité.

De plus, le prix est très compétitif : j'ai payé 39.95 pour les trois premiers mois et par la suite 56.90.
C'est moins cher que les autres fournisseurs de service pour ma région.

Je suis aussi abonné au service interurbain Canada/É.-U. depuis longtemps et là aussi pas de problème.
Le peu de fois ou j'ai téléphoné c'est une personne qui ma répondu et non un répondeur et j'ai obtenu les réponses dont j'avais besoin.

Pour moi, ils sont excellents. J'espère que ça vas durer!

Niavlys Yug
Laval

Répondre à Niavlys Yug

14

Skalmortis, le 26 mai 2009 à 07:34:31

Étonnant comme commentaire aussi! Moi j'ai le MÊME foutu forfait, et présentement, au moment ou j'écris, je suis en train de PETER UN PLOMB..

Le problème avec Distributel, c'est qu'il t'annonce une belle facade, mais une fois que tu vois leur vrai visage, et là je parle des foutus problèmes de déconnexion qui n'arrêtent JAMAIS, leurs modules défectueux et blablabla, t'es jamais aussi satisfait.

Je paie pour m'enrager présentement, à chaque 20 minutes, lorsque je joue en ligne sur Steam, je me fais déconnecter, toujours la même raison .. "Server timed out" .. C'est pas ma machine, j'ai une bombe nucléaire, Distributel, c'est d'la cal**s de marde.

Répondre à Skalmortis

15

coolmarc11, le 7 jun 2009 à 22:42:34

J'ai un peu de misère je dois t'avouer,mon modem a brulé, on passe encore par les lignes de bell donc ralentissemrent de la vitesse. La ligne téléphonique sacadde quand on demande trop internet, tu dois optimiser les ports avec un autre routeur. Mais deppuis un mois tout va bien...

Répondre à coolmarc11

16

nimporte quoi, le 8 jun 2009 à 06:22:49

Bon jai distributel depuis pret de 2 ans et tous va tres bien mais jai eu quelque problem au début le son de la voip étais de bon a mauvais et lupload d'internet étais tres lente . Donc apres avoir fai quelque test j'ai remarqué que mon upload .tais bloqué a 15 ko sec au lieu de 45 ou 50 donc jai apeller le tecnicien pour lui dire que c vraiemnt trop lent car le téléphone en dépend aussi il la donc réglé et maintenant jais plus de problem sauf si jutilise les torent et que juploas au max mais je nais qua diminuer le débit durant mon apelle et le tour est jouer ;p

Et par rapport a la vitesse de download bien tout dépend des lignes de bell si elle sont en bonne ou maivaise éta et de la distance des server par raport a votre maison. Aussi si vous utilisé un routeur sans fil bien votre vitesse peut diminuer de moiter et meem plus par rapport a une conextion par fil moi je fais 260 ko sec avec le sans fil et 650 ko sec max avec fil donc tester ca.

Jamais eu de problem avec le service il mon toujours rapeller en dedans dune heure, et pour 68$ internet haute vitesse plus longue distance canada usa c vraiment un tres bon prix puisque tu na ocunne limite en download .

Répondre à nimporte quoi

17

Arcal7V, le 11 jui 2009 à 06:59:12

Sa fait 1 mois que j'ai quitté videotron, pour distributel et je suis vraiment déçu.
ma conexion en P2P ne dépasse pas le 30 ko/sec, appart la nuit ou cela va jusqua 150 ko des fois.
downloader des truc sur xbox live, c'est rendu hyper lent et même que je n'arrive pas a me connecter avec certain autre joueur.
disons que j'ai de plus en plus envie de retourner vers videotron :/

Répondre à Arcal7V

18

vastersbenoit25, le 11 jui 2009 à 19:32:35

Dison que distributel devrait penser a changer de nom de compagnie pour distribumarde c,est environ le sevice moyen qu,il sont capable d,offrir

Répondre à vastersbenoit25

19

Folie, le 14 jui 2009 à 02:25:16

Que de difficultés j'ai avec Distributel ! Lors de mon déménagement, je me suis dit que le forfait Trio téléphonie, internet haute vitesse et interrurbain serait très intéressant pour moi. De plus, le prix me plaisait bien.
Donc, je me lance, je téléphone le 6 juin afin qu'on me branche pour le 26 juin. On me dit qu'il n'y a aucun problème, que je recevrai ma trousse de connexion par courrier et que je n'aurai qu'à brancher et que le tour serait joué. Wow, que je me disais, c'est efficace. Je devrais seulement être présente le 26.
Le 26 arrive, j'attends toute la journée, personne ne s'est présenté chez moi et pas reçu non plus de modem par la poste. Lorsque je téléphone, on me dit ''Ben voyons, lorsque vous avez téléphoné début juin, le délai était trop court. Il nous faut au moins 7 jours ouvrable avant de faire le branchement.'' Moi de répliquer ''Vous en avez eu bien plus chère dame !'' Elle me tranfère donc au centre de coordination. On me dit qu'un technicien de Bell viendrait installer la ligne ''sèche'' le 7 juillet. Bon, parfait, je leur mentionne que je n'ai toujours pas de modem, on me dit qu'ils ont omis de le poster, ils le mettrons à la poste le jour même, que je n'aurai qu'à brancher le tout le 7 juillet. Bon, ok c'est plus long que prévu... je patiente...
Le 7 juillet, le technicien de Bell vient comme prévu. Il n'est pas content, il me dit que je l'ai fait attendre le 19 juin lorsqu'il est venu. Je lui dis que je n'étais pas au courant de sa venue le 19 juin. Il me dit que c'est moi-même qui a demandé à Distributel un branchement pour le 19 juin ! Encore, une autre erreur de Distributel... Ça part vraiment mal.
Bon, finalement, le technicien de Bell installe la ligne sèche. Mais je n'ai pas encore reçu le fameux modem. Je recontacte Distributel. On me dit que mon modem sera envoyé le lendemain (encore !) soit le 8 juillet. Mais on me dit ''Vous avez quand même votre branchement madame'' Wow belle affaire, je ne peux rien faire sans modem. Bon, j'ai fini par recevoir mon super modem vendredi le 10 juillet. Je suis exaspérée mais bon, enfin, ça va marcher que je me dis... Et bien non !!!
Je branche le tout, rien ne fonctionne. Je recontacte Distributel et on a le culot de me dire ''on a jusqu'à minuit pour vous brancher''. Quoi ??? Me semblait que j'étais déjà branchée !!
Finalement, j'ai eu accès à mon téléphone et internet, hier, le 12 juillet. Et ce matin, je reçois un relevé de compte et on me facture depuis le 26 juin !!!
Et là, j'attends un appel d'un technicien car je suis à configurer mon courriel et mon mot de passe est rejeté ! J'ai pourtant bien pris en note les informations lors de premier appel le 6 juin !
Demandez-moi maintenant ce que je pense de Distributel !!!

Répondre à Folie

20

pat82, le 19 jui 2009 à 23:31:32
  • +1

Moi ca fonctionne super bien... tant qu'a moi toutes les compagnies de téléphones sont des crosseurs... chez vidéotron la qualité est super mais c'est des voleurs qui te font quasiment payer au Gig, chez Bell à chaque fois que tu dois parler à quelqu'un ils te tranfert en Afrique ou en Inde avec quelqu'un qui comprend juste rien à ce que tu lui raconte.... chez distributel le seul problème c'est l'installation

comme ils utilisent le réseau de Bell, le branchement est plus long (les 2 techniciens doivent passer) et vous devez vous assurez que le gars de Bell a fait une bonne job, souvent ils branchent les fils peu importe la qualité des bornes ou du filage... EXIGEZ un remplacement des bornes de connexion et du fil neuf!!! sinon la qualité du signal sera presque à tout coup mauvaise

une fois branché et activé tout va bien, la qualité sonore pour la téléphonie IP est moindre mais avec tous les services gratuits et le coût final je crois que ça vaut la peine de rager 2 semaines pendant le branchement

et INTERNET ILLIMITÉ... pour moi ça veut tout dire, les torrents rentrent à la planche 24/24

Répondre à pat82

22

ronniemtl, le 3 aoû 2009 à 22:17:42
  • +1

Moi je fais affaire avec distributel depuis presque 2 ans et j'ai eu quelque problème avec mon modem au début il me l'on échangé sans problème sans frais . Quand j'appelle le service à la clientèle on ma rappelle dans les heures qui suive et ils sont très polie .le forfait cout pas trop cher et la ligne téléphonique va très bien .je suis vraiment satisfaite de leur service et en plus je n'ai pas tous les problèmes de harcèlement pour des nouveaux produit ou des sondages que j'avais avec Bell .Et sé la première fois qu'un compagnie me téléphone pour me dire que je paye trop cher pour mon forfait car je n'utilise pas tous les minutes pour mes longue distance ça j'ai vraiment trouvé ça bien .je peux dire une chose plus jamais Bell au grand jamais .

Répondre à ronniemtl

23

KHRISTOCHE, le 8 aoû 2009 à 19:00:55
  • +1

UN VRAI CAUCHEMAR

Je suis avec Distributel depuis plus de 10 ans pour les interurbains. Là-dessus, aucun problème.

L'an dernier, j'ai changé de Bell à Distributel pour internet et téléphone. Curieusement, même si on me dit que je peux garder mon numéro, une fois les démarches faites, ce n'est plus possible....

J'ai un petit garçon de 3 ans hyper allergique, asthmatique et cardiaque. Pas de service 911 au début... puis, toute l'année et ce dès le départ, je perdais constamment ma ligne. Les gens tentaient de m'appeler et même si j'étais à la maison, ils tombaient sur mon répondeur.

En un an, il n'y a eu qu'un seul mois où je n'ai pas eu de coupures de services. En un an, au bout de pleurs, de crises de toutes sortes, j'ai fini par tomber sur un technicien qui m'a prise sous son aile et qui m'a évitée de tout recommencer mon histoire à chacun. Le nombre de conneries qu'on a pu me répondre, d'une fois à l'autre on me répondait des solutions différentes au même problème. Si j'avais le malheur de demander à parler à un superviseur , ça pouvait me prendre jusqu'à une semaine et demie avant le retour d'appel. Je restais à la maison et même la ligne coupait pendant mes appels aux techniciens, au service à la clientèle, et aux superviseurs... qui me répondaent que je n'étais pas joignable.

Quels cons ! J'étais au bout du fil, mais pas de téléphone... quand je veux mettre fin au contrat, malgré tous mes problèmes, on me dit que j'ai des frais....

Pourtant, on me vole de 85,00 $ par mois pendant 12 mois pour un service que je n'ai pas.

Les trois dernières semaines, je n'avais plus aucune ligne. Les gens qui appelaient se faisaient répondre qu'il n'y avait plus de service au numéro composé.... pourtant, on a pris mon argent quand même !

Quand j'en parle à un superviseur et que j'ai mentionné le problème 3 semaines auparavant, de même que le service à la clientèle et le technicien à qui j'ai parlé (qui confirment le problème), le superviseur me dit que tous ces gens ont sûrement composé un mauvais numéro... et que si j'ai un problème, je peux changer de compagnie.... j'exige un crédit... il me répond: allez-vous rester avec nous ? Je vais voir ce que je peux faire... et ne me fait aucun crédit.

Oh ! J'oubliais... quand on chiâle un peu trop, on nous assomme de termes techniques que le commun des mortels ne comprend pas... juste pour nous faire sentir un peu minus. La petite madame se sent vraiment infantilisée.. Il a fallu que je demande à un ami technicien d'écouter sur la ligne (pour une fois que je l'avais). Que de la bullshit. Quand il a pris part à la conversation, deux poids deux mesures....
L'horreur !

Inutile de vous dire que je suis allée me chercher un cellulaire pour mes urgences, à la carte. Là, on me demande mon numéro, on me met en attente sur mes minutes... sans évidemment me rembourser.

En un an, ils ont changé mes modems deux fois, fait venir le technicien de Bell 3 fois et celui de Distributel deux fois. Chacun se renvoie la balle et n'est pas responsable de mon problème.

Je vous rappelle que... j'ai un enfant malade qui a besoin de soins urgents....

J'ai finalement mis fin au contrat, je demande copie de mon dossier... on me dit que c'est peut-être possible, mais qu'ils ne savent pas comment et que le superviseur du samedi ne connaît pas la procédure.... non mais, on est où, au Tiers Monde ?

Merci de m'avoir permis de me défouler.

Répondre à KHRISTOCHE

30

lyne, le 19 nov 2009 à 01:43:22

Je sai plu ou aller sont tous pareille!!!!

Répondre à lyne

24

bonde99, le 10 aoû 2009 à 04:13:08

Quelle Horreur!!!!

Voila jai demenagé il y a quelque moi, jetais avec videotron ( excellent service!!) mais malheureusement il ne se rend pas ou je suis déménager alors jai pris distributel et signé un contrat de un an.. un an cest long avec distributel!! Le pire service de ma vie. Il sagit dune honte de dire que cest de la haute vitesse car quand je vais un test sur speedtest.net jai une moy. de 1.45 mbps bien loin des 5 mbps quil annonce! bon daccord jvais etre bon joueur tout de meme je mattend pas avoir 5 mais au moin 3.5 je trouverais sa respectable a mon avis!

J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir le modem ou les port... jai essayer avec lip mais le password admin ne fonctionne pas!!

Répondre à bonde99

25

Samuel, le 16 aoû 2009 à 20:55:30
  • +1

Merci beaucoup pour ces témoinages, je conclu que Distributel ne vaut pas la peine non plus. C'est décevant de voir partout dans le monde internet haute vitesse ne coûte rien aujourd'hui alors que nous ici au canada on'est pire maintenant que le tiers monde. C'est le seul payé industriel qui voit les tarifs de télécommunication augmentés !! C'est au consommateur de casser le monopole de videotron et Bell car ce sont eux qui sont à l'origine des prix exorbitants. Je vais regardé d'autre fournisseurs genre Radioactive etc...

Répondre à Samuel

26

WoWfan, le 18 aoû 2009 à 15:41:23
  • +1

Bonjour,
J'ai Distributel pour mon Internet depuis plusieurs années, la téléphonie internet (depuis environt 5mois) et je joue a World Of Warcraft régulièrement et ça va #1. Leur prix est compétitif et le service Internet est stable. J'ai un réseau avec mes colocs, constitué de 3 machines et tout va bien. On s'arrange pour ne pas faire les fous, c'est à dire qu' on est pas tous sur WoW en même temps et partir des downloads sur des torrents. Il s'agit quand même d'une connexion 05megs. Il faut agir intelligement et savoir utiliser son équipement...Mr et mme tout le monde qui a un routeur, telephonie internet, modem, ordi et xbox et qui branche ses équipements sans réellement savoir comment le faire, il est possbile que tout fonctionne tout croche; il ne faut pas blâmer la compagnie internet pour autant.

Bref pour nous ca va bien!

WoWfan

Répondre à WoWfan