Rechercher : dans
Par :

Envoi d'une copie d'ecran

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 14:02:17 papy andre, le 17 avr 2008 à 18:08:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,à tous
j'aurai voulu savoir comment envoyer une copie d'ecran .
si vous repondez soyez assez explicites car vous avez affaire à un nul
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « envoi d'une copie d'ecran » dans :
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

broitman, le 17 avr 2008 à 18:12:46

Avec imprim-ecran-systeme (une touche apres f12) tu fais ta copie que tu range dans un dossier (bureau) par un copie colle
pour la reexpedition tu joins le fichier a ton mail

Répondre à broitman

2

jee pee, le 17 avr 2008 à 18:15:02

Bonjour,

A qui veux tu envoyer une copie écran : à quelqu'un via par exemple un mail, ou une copie pour l'afficher ici sur CCM ?

1/ tu te places sur l'ecran que tu souhaites copier
2/ tu appuies sur la touche alt, tu laisses appuyer et tu appuies sur la touche "impr ecran" (cette manip -equivalente à une fonction copier- place une copie de l'image à l'ecran dans le presse papier, c'est cette image que l'on va récupérer plus loin avec la fonction coller)
3/ tu vas dans demarrer/accessoires et tu lances le programme paint
4/ dans paint tu fais edition/coller
5/ tu enregistres ton image sur disque (par exemple en format .jpg ou .gif)

donc là tu as une image stockée sur disque, si tu veux l'envoyer par mail, il faut que tu utilises la fonction ajouter une pièce jointe et tu indiques le chemin et le nom du fichier image que tu viens de créer

si tu veux l'utiliser sur CCM pour expliquer un pb, on pourra te donner des instructions supplémentaires pour le faire

cdt

Répondre à jee pee

4

papy andre, le 17 avr 2008 à 18:30:47

Je voudrai vous l'envoyer à ccm
car j'ai un probléme avec publisher ; en voulant inserer une image du fichier pour faire des cartes de visite
il m'est dit en gros = publisher ne reconnait pas le format d'images etc etc
merci pour vos reponses rapide

Répondre à papy andre

5

jee pee, le 17 avr 2008 à 18:34:57

Donc regarde la seconde astuce dans le message ci-après,

Répondre à jee pee

3

jee pee, le 17 avr 2008 à 18:21:27
Répondre à jee pee

6

papy andre, le 18 avr 2008 à 15:44:23

Bonjour jee pee !!!
j'ai bien suivi vos explications pour (copie d'ecran)
tout va bien jusqu'au moment de l'envoyer !
apres ça bloque ; peut-etre faut-t'il prendre un des autres logiciels ? ou puis-je l'envoyer par increditmail?
merci

Répondre à papy andre

7

jee pee, le 18 avr 2008 à 20:50:30

Le principe pour diffuser une image (copie écran, photo, ...) c'est de la déposer sur un site internet, donc ton image est transférée et à la fin du transfert tu obtiens un lien internet vers ton image, c'est ce lien que tu peux mettre sur CCM pour expliquer un problème

Voici la procédure, se connecter sur le site http://www.cjoint.com

voici la page où tu indiques l'adresse de ton image sur ton pc

http://cjoint.com/?esuNyMHbUk

et sur celle là tu as le lien qu'il te faut recopier

http://cjoint.com/?esuOteKm6Q

cette explication est réalisée en utilisant les fonctionnalités décrites

--

Répondre à jee pee

8

papy andre, le 22 avr 2008 à 14:02:17

Bonjour ;je vais essayer de l'envoyer:
en cherchant bien je vais sùrement y arriver ;