Probleme cable alimentation pc portable acer

Fermé
squall0280 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 17 avril 2008 à 17:34
 mcreboy - 5 juil. 2016 à 12:10
Bonjour à toute la communauté :),
Voila je vais directement au cour du problème. J'ai un pc portable qui a bientôt 2ans et j'ai un problème au niveau de l'alimentation. L'ordinateur est branché sur secteur mais le câble d'alimentation branché au dos de l'ordinateur me pose des problèmes. En effet , depuis ce matin, quand je branche le cable l'écran reste quand même sombre et l'icone de la batterie reste en bas a droite de l'ecran. Pour remedier au probleme je bouge la base du cable jusqu'à ce que le pc le reconnaisse . Mais voila, je pense que cette solution ne va pas marcher longtemps donc je m'empresse de vous demander conseils. Quelle est la cause du probleme?? Est ce que je dois juste changer le cable d'alimentation ou demonter l'ordi (j'ai entendu parler de soudure) ou le probleme n'est que provisoire et peut dependre de la chaleur ou du fait que j'ai transporté mon ordi la veille???
Enfin voila j'ai toujours trouvé mon bonheur sur ce site donc je ne me fais pas de soucis :).
Merci,
A voir également:

32 réponses

Salut,
Etant dépanneur informatique dans une grande société, un collègue m'a amené un ordi portable Acer ayant le mème problème que vous.
Apres investigations et démontage complet de l'ordi le problème éclate au grand jour: la prise femelle de l'alim, c'est à dire l'embase soudée sur la carte mère, est cassée et le contact avec la prise male (la fiche coté alim) ne se fait que lorsqu'on bouge la prise alim.
La solution est de trouver une embase identique et de la changer sur la carte mère.
En espérant vous avoir éclairé.
JP
88
salut ushuaïa,
aurait tu un plan pour se fournir ce type de piece?
0
Bonjour j'ai un soucis avec mon pc quand je le met en recharge il tien pas je suis oblige de le cole avec un baton ou quelque chose de dure et on ma dit que sa sera peut etre le connecteur es ce que vous avait eu le meme cas merci votre reponse
1