Bonjour à tous.
je vois que les problèmes d'alimentation son nombreux. Et il ya quelques actions à faire afin d'identifier la panne réelle de l'ordinateur.
Suivez le circuit du courant afin d'éliminer une par une les pannes possibles.
-vérifier qu'il y ait bien une lumière sur le transformateur du cable d'alim.
sinon ---> la prise murale de chez vous ne fonctionne pas
----> un composant electronique à l'interieur du transformateur à grillé.
si oui
-vérifier qu'il y ait bien du courant qui arrive jusqu'au bout du fil. les cables sont parfois ecrasés dans des portes des bureau etc..... A l'aide d'un testeur tester la tension en sortie de prise mâle. vous devriez avoir en générale 19V (les infos sont ecrit au dos du transformateur output: 19V )
sinon ---> votre cable est coupé, ecrasé, bref ne transmet plus rien il est temps de le changer.
si oui
-Verifier que le connecteur femmelle (celui qui est dans le pc) reçoit bien le courant et le transmette à l'ordinateur. C'est une panne fréquente avec la prise malmenée dans les voyage, le mauvais transport les pieds pris dans le cable, bref tout ce qui peux forcer sur le connecteur.
Pour cela brancher l'alimentation et verifier que le témoin de charge s'affiche (petite lumiere verte ou orange)
si pas de lumière, "titiller" la prise et guetter l'allumage de cette petite lumière par intermittence.
si la lumière s'allume après "titillage" de la prise par intermittence alors il y a un faux contact.
le conecteur doit être changé ou ressoudé. La mauvaise nouvelle est que pour y accéder, le démontage complet de l'ordinateur est necessaire.
Je suis dans ce cas avec un ACER aspire 3000. la tige à l'interieur du conecteur a du jeux et ne transmets plus le courant.
Avant de vous lancer dans le démontage, soyiez conscient que tout doit se démonter. clavier ecran, cadre supérieur pour enfin après une trentaine de petite vis et certaines nappes ou cable déconnectés, pouvoir acceder a la carte mer. Ne forcez jamais! si cela resiste c'est qu'il ya un cable ou une vis cachée (sous le clavier, entre l'écran et l'ordinateur...)
Si il n'ya jamais de lumiere, soit le connecteur est trop endomagé pour créer un petit contact meme en titillant, soit un composant interne a cramé et là.... on commence à pleurer.
(Si vous vous sentez sous l'eau et désespéré de retrouver un jour les infos du disque dur, sachez que c'est assez facile de tout recuperer. Sortir le disque dur et le connecter sur un autre ordinateur comme une clé USB)
Je ne suis pas du tout informaticien, juste curieux de voir si j'arrive a réparer cet ACER qui marchait très bien.
J'éspère que mes infos vous aideront