Mon HDD fait un bruit ( comme un miaulement )

Fermé
Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 8 mars 2004 à 14:32
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 10 mars 2004 à 14:21
Salut à tous ! J'en suis vraiment content que CCM a repris du service !,car ça me manquait aussi.

Bon,voila,j'ai un problème de HDD Hitachi DeskStar 7K250 de 80 Gigas 7200 T/mn et je me demande si je me suis pas planté dans mes branchements !

Car à intervalles réguliers ( quand il n'est pas solicité ) il "miaule" !,j'entends comme un éspèce de grognement suivi d'un éspèce de miaulement et ceci toujours à intervalles réguliers ( environ toutes les 8 à 10 minutes )

Quand je vais dans explorateur Windows et que je clique sur le disque D ,il fait un boucan d'enfert ! ( quand il liste tous les dossiers )
Je précise que j'ai 2 HDD Hitachi ( même marque,même modèle ) et sonts branchés sur la nappe IDE 1 , Le disque C est en maître et l'autre en esclave )
Sur IDE 2 , j'ai mon graveur en maître et mon lecteur CD en esclave.
Je suis sous Win 2000 Pro SP4 Pentium III 667MHZ 640 Mo de ram.

Y a t-il une importance si je mets le HDD esclave en "Cable select" ?
Je me suis contenté du classique "MASTER" ou "SLAVE"

Merci de m'aider,car c'est chiant d'entendre un HDD miauler,de plus,ils sonts neufs !

Hervé.
A voir également:

4 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
8 mars 2004 à 20:54
Bravo le fou du bar! Mais s'il miaule, c'est peut-être aussi parce qu'il doit faire popo... il faut le laisser sortir! :DD

Plus sérieusement pour Hervé, as-tu tenté un scandisk? C'est peut-être dû à des clusters défectueux... Fait-le temps qu'ils sont encore sous garantie!

Sinon, ta config maître-esclave me semble correct... il ne faut rien changer.

Bon plaisir.
0
-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 6
9 mars 2004 à 00:06
Plus sérieusement, je te conseillerais de mettre 1 DD par nappe en master et les cd en slave.

Et si ça ne change rien, teste l'option "cable select" des jumper des dd.
0
oxymrim Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 4
10 mars 2004 à 14:17
je pense que ton HDD et en train de rendre l'ame......

sinon donne le a la spa ;) plus serieusement! si il est sous garantit ramene le!

bye

si vous voulais un bon si  jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
10 mars 2004 à 14:21
il peut-être un chat dans la gorge?
ok je -------------------------------------->[]

Plus sérieusement :
au niveau des branchements tu devrais les inverser :
sur IDE1 :
maitre : DDur comportant Windows + CD-Rom en esclave

sur IDE2 :
maitre DDur 2 + Graveur en esclave.

Si tes disques sont neufs, essaie de les rapporter pour qu'ils les "regardent". (un mauvais branchement ne les aurait pas déterrioré, cela n'aurait pas marché c'est tout)
@+

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "

PS : euh... Foobar, je veux bien un café
0