Rechercher : dans
Par :

Operateurs mathematiques en sql

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 17:39:17 zebulon2503, le 17 avr 2008 à 16:40:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
je suis en pleine creation d'une bdd en mysql et j'aimerais faire des requetes contenant des operateurs mathematiques "Multiplier" et "Diviser" (ex : "Multiplier" (Largeur)(Longueur) from "Matable" where ID='1';).
Le probleme, c'est que j'ai rien trouve dessus dans les forums ou aide en ligne... Est ce que c'est faisable ??

Repondez svp, je suis vraiment desespere :-(
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
MySQL Server 5.0

Meilleures réponses pour « Operateurs mathematiques en sql » dans :
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
L'opération demandée nécessite une élévation VoirSi vous avez un de ces messages lorsque vous essayer d'introduire une commande : "L'opération demandée nécessite une élévation" "Accès refusé, vous n'avez pas des privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...

1

=[Cvrd]=Tassin, le 17 avr 2008 à 16:42:36
  • +2

Salut essaye ça :

SELECT champ1 * champ2 FROM MaTable
-- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --

Répondre à =[Cvrd]=Tassin

6

zebulon2503, le 18 avr 2008 à 14:53:05

Merci, ca marche ;-)
par contre tas une idee pour faire une multiplication de 2 valeurs de la ligne x dans une requete dinsertion dune ligne y ? comme "insert into MaTable values(val1,val2,...,select champ1*champ2 from MaTable where champ1=val0, val3.....);" Jai essaye ca mais impossible de faire une requete dans une autre (dapres mysql)...
Si tu sais faire ou a une idee, hesites pas !
Merci

Répondre à zebulon2503

2

Polux31, le 17 avr 2008 à 16:51:46

Bonjour,

Une recherche avec notre ami à tous, et hop : http://sql.developpez.com/sqlaz/fonctions/ ... et en cherchant un peu plus on doit pouvoir trouver un exemples avec des opérateurs.

Bon courage

;o)

polux

Répondre à Polux31

3

zebulon2503, le 17 avr 2008 à 18:27:52

Merci, le truc "select champ1 * champ2 from table where condition" marche ! Mais jai encore une question ;-)

Est il possible de faire une operation directement dans une requete d'insertion ?

Je mexplique : "insert into table values(val1,val2,......,val1bis*val2bis,....); ou les valeurs 1 et 2 bis sont recuperees d'une autre ligne de la table.
Jai essaye plusieurs scripts, cherche sur le net mais, la ca se complique....

Merci

Répondre à zebulon2503

4

Polux31, le 17 avr 2008 à 18:32:44

Peut être avec une requête imbriquée du style :
"insert into table values(val1,val2,......,(select val1bis * val2bis where val1bis = val1),....) mais je n'ai pas testé ... c'est peut être de la daube ...

Répondre à Polux31

5

zebulon2503, le 18 avr 2008 à 09:25:49

Javais deja teste ca en premier, mais ca marche pas, impossible dimbriquer une requete dans une autre... Ca doit etre faisable quand meme...

Répondre à zebulon2503

7

=[Cvrd]=Tassin, le 21 avr 2008 à 13:14:39

Sur une base de données Oracle c'est tout a fait possible, la preuve :

create table test(id number,
	   	id2 number);
Les valeurs de la table : http://www.enregistrersous.com/images2/888629322008042113133­7.png

Le dernier enregistrement correspond à l'instruction SQL suivante :
INSERT INTO TEST VALUES(18, (SELECT id2*id FROM TEST WHERE id = 6));
Bonne continuation ;-) -- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --

8

zebulon2503, le 21 avr 2008 à 15:11:44

SUPER ca marche !!
Merci beaucoup a toi Tassin ;-)
Maintenant il me reste plus qua automatiser tout ca et hop, projet fini !
Bye

Répondre à zebulon2503

9

Polux31, le 21 avr 2008 à 15:43:16

Salut,

Pour ma culture personnelle, quelle différences entre l'insert de mon post 4 et l'insert de =[Cvrd]=Tassin ? Mis à part l'oubli dans le select imbriqué du from ?

Répondre à Polux31

10

=[Cvrd]=Tassin, le 21 avr 2008 à 16:01:19

LOL pas grand chose en effet, je suis juste venu confirmer tes dires ;-)

Edit : Passe ton post en "Résolu" STP -- Alex pour vous servir --

11

Polux31, le 21 avr 2008 à 16:38:32

Tu as bien, j'avais fait une boulette ...

;o)

Répondre à Polux31

12

zebulon2503, le 21 avr 2008 à 17:39:17

Yop, merci a vous 2 :-) encore un prob resolu ^^

Répondre à zebulon2503