Bonjour,
Je suis en plein projet et j'ai réalisé un tableau en php qui répertorie tous les champs d'une table.
Malheureusement, le tableau a énormément de colonnes.
C'est pour celà que sur une page, j'aimerais que l'utilisateur ai des cases à cocher pour pouvoir choisir les colonnes qui apparaitront dans le tableau.
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment s'y prendre ou alors un exemple car je pense que je peux y arriver si j'ai un exemple. (enfin si quelqu'un m'a compris.)
Merci de votre aide.

Voici mon fichier:
<?php $odbc = odbc_connect('parcinfo','root','') or die("Could Not Connect to ODBC Database!"); ?> <html> </head> <link href="../style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /> <script src='gestion/sorttable.js'></script> </head> <title>Gestion des sites</title> <table class='sortable' border="1"> <?php $resultat = odbc_exec($odbc, "SELECT Num_site, Nom_site, adr_site, tel_site, mail_site FROM Site;") or die (odbc_error()); echo " <th class='donnees'>Nom</th> <th class='donnees'>Adresse</th> <th class='donnees'>Telephone</th> <th class='donnees'>Mail</th> <th class='donnees' colspan=2>Choix</th>"; while ($donnees = odbc_fetch_array($resultat)) { echo '<form method="post" action="gestion/site_mod.php"> <input type="hidden" name="Num_site" value="' . $donnees['Num_site'] . '" />'; echo "<tr><td value='nom_site'>"; echo $donnees['Nom_site']; echo "</td>"; echo "<td value='adr_site'>"; echo $donnees['adr_site']; echo "</td>"; echo "<td value='tel_site'>"; echo $donnees['tel_site']; echo "</td>"; echo "<td value='mail_site'>"; echo $donnees['mail_site']; echo "</td>"; echo "<td class='donnees'>"; echo '<a href="'. $value['Modifier'].'" onclick="window.open(\'gestion/site_mod.php?Num_site='.$donnees['Num_site'].'\',\'\',\'toolbar=no,status=no,width=500,height=280,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no\');return false" title="Tranférer">Modifier</a> '; echo "</td>"; echo "<td class='donnees'>";?> <a href="gestion/site_suppr.php?Num_site=<?php echo $donnees['Num_site']; ?>" onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette entrée?'));">Supprimer</a> <?php echo "</td></tr>"; echo '</form>'; } ?> </table> <form action="gestion/site_ajout.php"> <?php echo '<a href="'. $value['Ajouter'].'" onclick="window.open(\'gestion/site_ajout.php\',\'\',\'toolbar=no,status=no,width=600,height=380,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no\');return false" title="Tranférer">Ajouter</a> '; ?> </form> <input onchange="toggleVisibility('col1')" type="checkbox" value="nom_site"/> <input onchange="toggleVisibility('col2')" type="checkbox" value="tel_site"/> <input onchange="toggleVisibility('col3')" type="checkbox" value="mail_site"/> </html> <script> function toggleVisibility( id ) { var lmt = document.getElementById( id ); if( lmt ) { if( lmt.display = 'none' ) { lmt.display = 'block'; } else { lmt.display = 'none'; } } } </script>Malheuresement, ton script n'interragit pas avec le reste. (ca doit etre de ma faute :))
Merci de ton aide Dalida