Posez votre question Signaler

Fonctionnement de la Corbeille en réseau [Résolu]

Clément - Dernière réponse le 28 févr. 2005 à 19:26
Je viens de m'aperçevoir que lorsqu'on supprime un fichier d'un dossier partagé (à partir d'un autre poste que celui qui héberge le fichier), ce fichier n'était envoyé dans aucune corbeille! Je ne le retrouve ni dans la corbeille du poste client, ni dans la corbeille du poste serveur!!! Est-ce un fonctionnement normal de Windows? Et y a-t-il un moyen de le récupérer?
Lire la suite 

Fonctionnement de la Corbeille en réseau »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Sauvegarder les lecteurs réseau, c'est obligatoire. Sauvegarder les données en général, c'est obligatoire.

Mais pour que les utilisateurs soient autonomes, ça ne suffit pas. L'administrateur ne peu pas se permettre de récupérer les documents supprimer pour tous les utilisateurs... Il y passera vite toutes ces journées... :-(

Il peut donner un accès en lecture aux répertoires de sauvegarde, mais ce n'est toujours pas l'idéal. Ca complique tout de suite l'administration des partages et la formation des utilisateurs.

L'idéal, c'est d'utiliser Samba sous GNU/Linux comme serveur de fichiers. Egalement comme PDC, résolution des noms d'hôtes du LAN, etc... Ce sera toujours plus efficace que des serveurs Window$ !?! :-)

Avec Samba, on peut mettre en place une corbeille pour chacun des lecteurs réseau. L'utilisateur est habitué à cette fonction, il n'y aura donc pas besoin de le former.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En forcant les droits utilisateurs adequats sur les fichiers en réseau (autorisation de partage), il est possible d'empecher la suppression.

De plus, c'est bien beau un serveur samba, mais est-ce que ca crée une corbeille pour ce qui est partagée depuis des postes clients windows?

a+
dje-dje
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que c'est le fonctionnement normal. Les fichiers sont purement et simplement effacés.( comme si tu faisais SHIFT+SUPPR )

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne m'étais encore jamais confronter à ce genre de problème...
En clair, si Microsoft ne propose aucune solution de configuration, il faut oublier le partage samba de windows! Et n'installer que des serveurs GNU/Linux!!!

Merci et à bientôt.
Clément
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais encore...
personne ne connait une piste ?
vraiment aucu moyen de pallier à ce problème sous Windows ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas un probleme, c'est la facon dont ca fonctionne!
Il faut avoir une gestion des droits au niveau des répertoire partagés sur le réseau (Autoriser la modif, mais pas la suppression) et faire des sauvegardes des répertoires commun.

a+
dje-dje

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fonctionnement de la Corbeille en réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?