Rechercher : dans
Par :

Agrandir partition /

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 16:11:50 fgiuliano, le 17 avr 2008 à 15:49:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai connaître la marche à suivre pour agrandir une partition sous Debian Linux.
En effet, la partition / est pleine à 100%.
Est-ce possible?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment?
Je vous remercie par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Agrandir partition / » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Franzux, le 17 avr 2008 à 15:50:27

Gparted doit permettre de jouer sur les tailles de partitions non ? Configuration : Elenium : Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 Bêta

Répondre à Franzux

2

jeanbi, le 17 avr 2008 à 15:52:11

Bonjour,
il faudrait connaitre la composition de ton dd savoir quelle partition tu va reduire pour agrandir /
deja un
#fdisk -l
pourra nous aider .
mais en tou etat de chose il faudra se servir d'un live cd de gparted pour effectuer le boulot
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

fgiuliano, le 17 avr 2008 à 16:11:50

Ok, alors je vais regarder de ce côté.
Pour vous mettre une image de mon partitionnement, comment est-ce que je fais?
Merci beaucoup

Répondre à fgiuliano
Collection CommentÇaMarche.net