[Windows XP] Epson stylus 660, tous les voyants clignotent

Fermé
chrisconv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 17 avril 2008 à 15:21
 mehdaoui76 - 18 sept. 2016 à 13:11
Bonjour,
J'ai une imprimante epson stylus 660. Mon "homme" vient de la démonter à nouveau pour la nettoyer et a rempli à nouveau les cartouches d'encre avec le kit à seringue. Jusqu'à ce jour ça s'était toujours bien passé, mais aujourd'hui tous les voyants clignotent et plus rien ne se passe.
Il y avait eu engorgement d'encre, qu'il a nettoyé, mais sans doute l'imprimante considère que c'est une "erreur interne" et ne comprend pas qu'elle est réparée.
Comment le lui faire savoir ? Qui aurait une astuce ? Ca serait dommage que notre imprimante finisse sa longue carrière si bêtement alors qu'elle est prête à continuer son service !!!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

chrisconv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 6
18 avril 2008 à 12:18
J'espère que quelqu'un nous dira de quoi il s'agit !
Nous avons aussi re-installé le pilote, mais cela n'a rien changé. Je ne pense pas que le système d'exploitation de l'ordi y soit pour quelque chose, nous avons Window XP. Cela doit être interne à l'imprimante. Peut-être que quelque chose a grillé...
Est-ce que pour vous, les voyants ont clignoté après un changement de cartouches ou indépendamment ?
4
Un utilitaire pour les imprimantes Epson est téléchargeable en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml
http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe

Peut-être qu'il vous permettra de régler ce dysfonctionnement. N'ayant pas d'imprimante de cette marque je n'ai pas pu tester.
0
la solution est ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1832460-epson-stylus-color-760-deconne
0
Julien16000 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 39
28 janv. 2010 à 18:12
Bonjour, j'ai une epson stylus color 660 et je tourne sur windows xp mais depuis que j'ai changé les cartouches elle bloque les feuilles a moitié du chargement. Le peu de feuille qu'elle daigne vouloir imprimer sont blanches. J'ai tenté la manip indiquée sur le lien mais rien a faire. Aidez moi s'il vous plait.
3
chrisconv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 6
18 avril 2008 à 13:36
Merci d'y penser, j'ai téléchargé cet utilitaire, mais aucun ordre ne passe de l'ordi à l'imprimante, c'est comme "en attente"
1
Réponse à ceux dont "tous les voyants clignotent"
j'ai eu le même probleme l'année derniere et j'ai trouvé une réponse sur le net.
Il peut y avaoir plusieurs causes mais la plus courante c'est que le compteur interne de l'imprimante est
arrivé à la limite (cela peut être 33500 impressions par exemple) Epson dit que c'est pour nettoyer le tampon de feutre qui sert à essuyer les têtes d'impression... en fait il suffit de faire un resset manuel car hénéralement on ne peut plus faire de resset logiciel car tout est bloqué. Pour faire un resset manuel il faut appuyer sur plusieurs touches en même temps. pour le détail tout dépend du modele. voir ci-joint le détail pour chaque impriomante. C'est en anglais( désolé) mais on comprend.

https://forums.macg.co//install/index.php

J'espere que cette réponse vous sera utile.

Jules
0
claudia > lareulle
11 nov. 2008 à 09:27
salut

dis moi peux tu me traduire celà

Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold CLEANING button, until all leds will blink.


j'ai une epson stylus color 760 et elles clignotent non stop merci
0
jann > claudia
11 nov. 2008 à 16:08
Bonjour,

Tout est traduit ici:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance !

Jann
0
YOURI > jann
12 nov. 2008 à 16:25
helllo
j ai fait la procedure,; et maintenant mon imprimante ne s allume plus :(
0
Jann > YOURI
13 nov. 2008 à 20:47
Bonsoir Youri,

Quel est le modèle de ton imprimante est quelle procédure as-tu fais exactement ?

Jann
0
Bonjour j'ai le meme problème que vous, tous les voyants de mon imprimante clignotent en rouge a intervalle régulier. j'ai réinstalé le pilote, bref tout essayé, mais rien n'y fait. si vous avez des idées faites les moi parvenir svp. je sais que de nos jour les imprimantes ne sont pas chères mais quand meme . de plus je tourne sous vista , donc le problème doit, sans doute venir de là, bien que jusqu'a maintenant tout marchait à merveille...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila un logiciel pour mettre votre imprimante Epson dx4050 a zero.
AntipampersProf_2.0.6_setup
0
excuse j'ai oublier de mentionner qu'il est efficace,il y a la liste des imprimantes prise en compte, il est en russe mais de probleme
0