Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quand j'éteins windows il se rallume

Philippe, le lundi 8 mars 2004 à 10:59:51
Bonjour !
J'ai windows XP sur un portable.
Parfois, (heureusement que ce n'est pas tout le temps), lorsque j'éteins windows, la procédure de fermeture se déroule normalement ; et puis windows se rallume aussitôt tout seul et lorsqu'il est chargé, il m'indique "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse etc etc...".
Maintenant je referme windows et là c'est bon il ne se rallume pas tout seul.
Quelqu'un a-t-il une petite idée sur ce qui peut bien se passer ?
A l'avance merci !
Répondre à Philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bebert55, le lundi 8 mars 2004 à 11:21:07
salut
dans l'onglet "avancés" de propriétés système, à la rubrique "démarrage et récupération" la case "redémarrer automatiquement" doit être cochée. donc en cas de plantage, le PC redémarre, si cette case n'est pas cochée, tu verras l'écran bleu de la mort (BSOD blue screen of death) avec l'erreur indiquée.
Répondre à bebert55

2

Philippe, le lundi 8 mars 2004 à 12:28:25
Merci de ta réponse bebert55 !
effectivement cette case est cochée mais je préfère la laisser cochée plutôt que de voir l'écran bleu !
Mais ce que je voudrais savoir, quand windows dit "windows a récupéré d'une erreur sérieuse..." y-a-t-il un moyen de savoir de quelle erreur sérieuse il parle ? Peut-on consulter un rapport quelque part ?...
Merci
Répondre à Philippe

3

bebert55, le lundi 8 mars 2004 à 17:04:35
salut
Eh bien oui en théorie car si tu vois l'écran bleu, un numéro d'erreur est indiqué ce qui permet de "connaître" l'origine du pb. Mais ça c'est la théorie car en pratique un autre problème peut être à l'origine de la panne (en particulier une erreur d'origine matérielle).
Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire d'évènements de windows (Poste de travail, gérer, observateur d'évènements , application,... ) et repérer l'erreur si elle existe .
Pour ma part, j'ai été ennuyé quelque temps avec ce BSOD dont l'origine de l'erreur était plus que floue et un nettoyage de la base de registre (avec regcleaner) m'a permis de supprimer l'erreur.
Répondre à bebert55

4

Tux le fouineur, le lundi 8 mars 2004 à 21:07:09
Salut!

Je connais un virus qui fait exactement ca! Démarrer Windows quand on l'arrête. Je te l'envoie ?(C'est en Vbs)

A+

Tux
Répondre à Tux le fouineur

5

bebert55, le lundi 8 mars 2004 à 21:23:38
salut
(heureusement que ce n'est pas tout le temps)

apparemment le pb arrive de temps en temps donc ce n'est pas le script qui est associé au bouton "arrêter" qui est modifié par un virus par exemple
Répondre à bebert55
Mon ordi s'eteint et se rallume.. (Résolu)bonjour mon ordi s'eteint et se rallume tout seul de temps en temps et des fois tres souvent..( 5 a 6 fois en 5 min). je sais que j'ai un probleme avec ma carte graphique le ventilo fait du bruit..( ati 9600 series 128 mo).Est ce que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2592769-mon-ordi-s-eteint-et-se-rallume
IBM NetVista Ecran s'éteint et se rallume (Résolu)Salut, j'ai un soucis sur un IBM NetVista 6270-P8G : l'écran s'éteint et se rallume sans arrêt, à intervalle régulier (toutes les 5 minutes). L'écran est OK, testé sur une autre machine. Le PC avait déjà ce problème sous Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-3515490-ibm-netvista-ecran-s-eteint-et-se-rallume
Pc qui s'éteint et ce rallume sans raison ? . (Résolu)Bonjour,j'aie un problème depuis hier , mon pc s'éteint et ce rallume sans raison et sans aucun message , il s'éteint ce rallume c'est tout ce que je peut vous dire , je ne vois pas quoi d'autre que vous poster un rapport... www.commentcamarche.net/forum/affich-6503748-pc-qui-s-eteint-et-ce-rallume-sans-raison
[Windows] Windows ne s'éteint plusLors de l'arrêt de Windows, l'ordinateur ne s'éteint pas ou reste bloqué sur une page affichant :Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur Il existe une clé de la base de registre à modifier afin que l'ordinateur soit automatiquement éteint... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3872-windows-windows-ne-s-eteint-plus
Windows ne s'arrête plus correctementVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimention (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-730-windows-ne-s-arrete-plus-correctement
[Windows] Le système a récupéré d'une erreur sérieuseCe message d'erreur s'affichant au démarrage de Windows indique que le système ne s'est pas arrêté correctement. La cause de ce message peut être tout simplement liée à une mauvaise extinction de l'ordinateur (ordinateur éteint brutalement) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2726-windows-le-systeme-a-recupere-d-une-erreur-serieuse
Ordinateur qui s'éteint et se rallume seul (Résolu)Bonjour, je vous explique mon problème. Mon ordinateur s'éteint et se rallume tout seul lorque j'essaie d'ouvrir un logiciel. je me demande si je ne suis pas infecté par un virus. Par ailleurs, mon antivirus antivir me pose problème, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4534064-ordinateur-qui-s-eteint-et-se-rallume-seul
Mon pc s'allume, recherche windows, s'eteind (Résolu)Bonjour, j'ai un gros problème, mon pc s'allumme, recherche windows(xp familial), et s'éteind et se rallumme. le jeu ne m'amuse pas avez vous une solution ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4377922-mon-pc-s-allume-recherche-windows-s-eteind
Windows ne veut pas s'eteindre:Virus ?? (Résolu)Bonjour, ou plutôt bonsoir voila mon problème. Depuis presque une semaine, quand je veux arrêter mon ordi quand je clic sur arrêter dans le menu démarrer, windows n'en fait qu'a sa tête et au lieu de s'éteindre il se rallume comme si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7872489-windows-ne-veut-pas-s-eteindre-virus
Toutes les réponses pour « Quand j'éteins windows il se rallume »