Rechercher : dans
Par :

Installer grub sur une disquette

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 15:10:19 matt521, le 17 avr 2008 à 14:33:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai installer linux, je me suis pas mal documenté et j'ai fait plusieurs tentative mais sans résultat (je ne perd pas espoir) mais je me voidrais pas toucher a mon mbr

je voudrait donc installer ubuntu mais en mettant grub sur une disquette pour que si la disquette est présente, ubuntu se lance, mais si elle n'y est pas windaube se lance
Est il possible au moment du récapitulatif de dire a grub de se mettre sur /dev/fd0 ( il semblerai que sa marche sur mandriva )

Merci de vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « installer grub sur une disquette » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Désinstaller LILO ou GRUB VoirA partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...

1

Julien_R, le 17 avr 2008 à 15:10:19

Une fois GRUB compilé et installé correctement, copiez les fichiers stage1, stage2 et *stage1.5, qui se trouvent normalement dans /usr/share/grub/i386-pc/, vers le répertoire /boot/grub/ :

# mkdir /boot/grub
# cd /usr/share/grub/i386-pc
# cp stage1 stage2 *stage1.5 /boot/grub/
Vous devez être root pour exécuter ces actions.

Mettez une disquette vierge (toute donnée sera effacée) dans le lecteur. Nous allons la formater, copier les images de GRUB et l'installer :

# mkfs.ext2 /dev/fd0
(...)
# mount -t ext2 /dev/fd0 /mnt/floppy
# mkdir /mnt/floppy/boot
# mkdir /mnt/floppy/boot/grub
# cp /boot/grub/* /mnt/floppy/boot/grub
# umount /mnt/floppy
# grub
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.

GRUB version 0.5.96.1 (640K lower / 3072K upper memory)

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB
lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename. ]

grub> root (fd0)
Filesystem type is ext2fs, using whole disk

grub> setup (fd0)
Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes
Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes
Running "install /boot/grub/stage1 d (fd0) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu
.lst"... succeeded
Done.

grub> quit
#
Voilà ! GRUB est installé sur votre disquette ! Vous pouvez la retirer pour le moment, elle nous servira plus tard. Notez que vous pouvez la conserver comme disquette de dépannage.

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/installation.html
L'indonésie detient un pitoyable reccord :  Celui de la vitesse de la déforestation. 2,8 millions d'hectares y disparaiaissent tous les ans.

Répondre à Julien_R