Rechercher : dans
Par :

Javascript - constante chaine non terminée

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 12:13:14 metalcat, le 17 avr 2008 à 14:24:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe dans un javascript externe (fichier .js). Le message que je reçois est "contante de chaîne non terminée". Voici le code :

function test_travaux_decoration_quadrillee(rang_onglet_actif) {

CSS :

document.write("<style type=\"text/css\">");
document.write(".cadre_quadrille{border-style:solid;border-width:thin;padding-top:0.5%;padding-bottom:0.5%;width:5%;} ");
document.write(".fond_quadrille_couleur {background-color:#0000ff; width:18%; display:block; cursor:hand;} ");
document.write(".fond_quadrille_transparent {background-color:transparent;} ");
document.write('</style>');

Définition de la variable utilisée dans la ligne qui cause problème :

var image_src="images/travaux/reparation-beton-ascD-4-1.JPG";
if (rang_onglet_actif == 1) {image_src="images/travaux/2004-09-10_chaudieres-2.jpg";}
if (rang_onglet_actif == 2) {image_src="images/travaux/postelmans-apres-1.JPG";}
if (rang_onglet_actif == 3) {image_src="images/travaux/couvre-mur-ciel-1.JPG";}
if (rang_onglet_actif == 4) {image_src="images/travaux/reparation-beton-boucle-16-1.JPG";}
if (rang_onglet_actif == 5) {image_src="http://i13.servimg.com/u/f13/11/17/03/55/escali11.jpg";}
if (rang_onglet_actif == 6) {image_src="images/travaux/effet-pluie-02-1.JPG";}

La ligne en question :

document.write("onmouseout=\"document.image.src=" +image_src+ "; this.className='fond_quadrille_transparent'\">les chaudières ");

Je m'arrache les cheveux depuis hier sur cette ligne. J'ai bien sûr essayé différentes combinaisons avec (" \" ' \'). Je ne trouve pas. Le problème se pose depuis que je suis passé en xhtml strict. Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

J'ai pas mis tout mon code mais je peux le faire au besoin. Merci d'avance.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Javascript constante chaine non terminée » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Sécurité - Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet VoirAfin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes dont je vais essayer de vous expliquer leur utilité. I - Antivirus/Pare...
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

JuB0, le 17 avr 2008 à 14:36:40

Salut.
L'erreur ne me saute pas aux yeux ....

Es tu sûr que l'erreur est sur cette ligne ?
Des fois la ligne indiquée par le déboggeur n'est pas du tout la bonne.

Si tu mets la ligne en question en commentaire tu n'as plus de pb ?

Ju

Répondre à JuB0

2

metalcat, le 17 avr 2008 à 18:40:32

Salut JuB0,
C'est bien cette ligne. En la mettant en commentaire, je n'ai plus le message.
Merci pour ton aide
metalcat

Répondre à metalcat

3

metalcat, le 25 avr 2008 à 12:45:42

Bon, je n'ai plus le problème. En fait, je n'ai pas d'explications. J'ai récupéré le code d'origine et recommencé mes modifs et puis ça a marché. C'est peut-être l'éditeur que j'utilise PSPAD dont la dernière version comprends quelques dysfonctionnements.

Répondre à metalcat

4

metalcat, le 25 avr 2008 à 12:48:48

Bon, maintenant ça marche. J'ai pas d'explications. J'ai récupéré le code d'origine et refais mes modifs. Et voilà, ça fonctionne maintenant.

Répondre à metalcat

5

karim, le 13 mai 2008 à 01:54:21

Bonjour
j'ai un problem sur ma page, un erreur
linge: 1076
car: 41
erreur: consatantechaine non términée

Répondre à karim

6

karim, le 13 mai 2008 à 02:01:50

Dsl jaioublié des choses peut etre obligatoir pour m'aider
eruure
linge: 1076
car:41
erreur: constante chaine non terminée
code: 0
url: //www.tagged.com/message.html

Répondre à karim

7

metalcat, le 13 mai 2008 à 11:38:13

Salut,
si tu mettais déjà ton code ou au moins la ligne (1076) concernée !

Répondre à metalcat

8

karim, le 14 mai 2008 à 02:00:00

Je te comprend pas!!

Répondre à karim

9

metalcat, le 14 mai 2008 à 12:13:14
  • +2

Fais un copier-coller de la ligne 1076 qui pose problème dans ton prochain message sur ce forum. Comment veux-tu qu'on t'aide si on n'a pas connaissance de la ligne 1076 de ton code ? Tu le fais exprès ou quoi ?

Répondre à metalcat
Collection CommentÇaMarche.net