Bonjour,
Je viens vous indiqué un soucis que j'ai rencontré en 2007 avec SFR et qui, pour l'instant, ne semble pas avancé alors ayant entendus récemment des gens parlé d'un problème similaire, je tente de rejoindre ces gens qui attaquent SFR...
Voilà,mon mari et moi sommes clients sfr depuis plusieurs années et nos factures se font par prélèvement automatique sur notre compte courant. En novembre, je reçois un coup de fil de mon banquier qui m'indique que mon loyer de 620euros n'a pu être prélevé faute de provision suffisante, et que par la même il m'indique un prélèvement SFR très important de 766.68euros! Allarmé, mon mari appelle immédiatement SFR qui lui indique qu'en effet, il y a eu une erreur informatique et que nous sommes les 5èmes à les appelé pour un problème similaire...Ils indiquent donc à mon mari que nous recevrons un remboursement sous 15jours. 3 semaines plus tard, je reçois un virement de 600euros tout rond de la part d'SFR, mais pas de factures...Je les appelles pour avoir la certitude que ce soucit ne se reproduira pas et tenté d'obtenir un geste commercial (car j'ai quand même du payer 50euros d'agios à ma banque pour le désagrément, puisqu'il m'a bien fallut payer mon loyer...) Bref, je n'ais jamais rien eut sauf que le 31/12 (joyeuse fin d'année) je constate qu'un nouveau prélèvement d'SFR se fait de 639.81euros! De là, mon mari appelle le banquier et fait bloquer le prélèvement (30euros de frais supplémentaires) Mon mari appelle SFR et se fait traité de MENTEUR! Ecoeurée, je les appelles et on me dit qu'en effet il y a eut un soucit de facturation de textos...ils me disent qu'ils ouvrent un dossier et qu'on m'en tiendra informé, 15 jours plus tard mon mari reçoit un appel lui disant qu'on doit payer et que les appels ont bien étaient effectués: pas de factures à l'appuit car je n'ais JAMAIS reçus de factures pour novembre, ni décembre...du coup je vais sur internet pour récupéré la facture de décembre, stuppeur: 12 pages de factures avec des textos envoyés toutes les secondes!!! Forcément, SFR se butte à nous dire que nous avons passés ces appels (même si lors de nos différents appels on nous a indiqué: une surtaxation des textos, un virus dans le téléphone portable ou encore que clairement la facture n'était pas normale puisque mon mari dépense en moyenne 100euros mensuelle pour son portable) et que nous devons payer, de là...coupure de téléphone (et on continu de payer l'abonnement malgrè tout), rappel d'incidents et maintenant contentieux: on doit payer sous 8jours ou c'est les huissiers.
Je ne suis pas de nature à mes laisser faire, du coup, j'ai appelé ce matin la DDCCRF ( direction départementale des consommateurs de la répression des fraudes, dsl j'en ai oublié une partie mais c'est à peut de chose près çà) et on m'a dit de monter un dossier avec récit explicatif (comme ici) solicitation d'arrêt des relances, demande de rétablissement de la ligne et remboursement des factures payées quand la coupure de téléphone est intervenue et que le dossier sera envoyé à sfr et passera en médiation...donc si vous êtes dans ce cas, merci de me prévenir car 30 millions de consommateurs les attaquent pour des faits identiques parait-il...
Dsl c'était un peu long, mais il fallait au moins çà pour tout bien expliquer dans le détail!