Rechercher : dans
Par :

Prélèvements SFR abusifs

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 10:45:56 mimi007, le 17 avr 2008 à 14:19:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens vous indiqué un soucis que j'ai rencontré en 2007 avec SFR et qui, pour l'instant, ne semble pas avancé alors ayant entendus récemment des gens parlé d'un problème similaire, je tente de rejoindre ces gens qui attaquent SFR...
Voilà,mon mari et moi sommes clients sfr depuis plusieurs années et nos factures se font par prélèvement automatique sur notre compte courant. En novembre, je reçois un coup de fil de mon banquier qui m'indique que mon loyer de 620euros n'a pu être prélevé faute de provision suffisante, et que par la même il m'indique un prélèvement SFR très important de 766.68euros! Allarmé, mon mari appelle immédiatement SFR qui lui indique qu'en effet, il y a eu une erreur informatique et que nous sommes les 5èmes à les appelé pour un problème similaire...Ils indiquent donc à mon mari que nous recevrons un remboursement sous 15jours. 3 semaines plus tard, je reçois un virement de 600euros tout rond de la part d'SFR, mais pas de factures...Je les appelles pour avoir la certitude que ce soucit ne se reproduira pas et tenté d'obtenir un geste commercial (car j'ai quand même du payer 50euros d'agios à ma banque pour le désagrément, puisqu'il m'a bien fallut payer mon loyer...) Bref, je n'ais jamais rien eut sauf que le 31/12 (joyeuse fin d'année) je constate qu'un nouveau prélèvement d'SFR se fait de 639.81euros! De là, mon mari appelle le banquier et fait bloquer le prélèvement (30euros de frais supplémentaires) Mon mari appelle SFR et se fait traité de MENTEUR! Ecoeurée, je les appelles et on me dit qu'en effet il y a eut un soucit de facturation de textos...ils me disent qu'ils ouvrent un dossier et qu'on m'en tiendra informé, 15 jours plus tard mon mari reçoit un appel lui disant qu'on doit payer et que les appels ont bien étaient effectués: pas de factures à l'appuit car je n'ais JAMAIS reçus de factures pour novembre, ni décembre...du coup je vais sur internet pour récupéré la facture de décembre, stuppeur: 12 pages de factures avec des textos envoyés toutes les secondes!!! Forcément, SFR se butte à nous dire que nous avons passés ces appels (même si lors de nos différents appels on nous a indiqué: une surtaxation des textos, un virus dans le téléphone portable ou encore que clairement la facture n'était pas normale puisque mon mari dépense en moyenne 100euros mensuelle pour son portable) et que nous devons payer, de là...coupure de téléphone (et on continu de payer l'abonnement malgrè tout), rappel d'incidents et maintenant contentieux: on doit payer sous 8jours ou c'est les huissiers.
Je ne suis pas de nature à mes laisser faire, du coup, j'ai appelé ce matin la DDCCRF ( direction départementale des consommateurs de la répression des fraudes, dsl j'en ai oublié une partie mais c'est à peut de chose près çà) et on m'a dit de monter un dossier avec récit explicatif (comme ici) solicitation d'arrêt des relances, demande de rétablissement de la ligne et remboursement des factures payées quand la coupure de téléphone est intervenue et que le dossier sera envoyé à sfr et passera en médiation...donc si vous êtes dans ce cas, merci de me prévenir car 30 millions de consommateurs les attaquent pour des faits identiques parait-il...
Dsl c'était un peu long, mais il fallait au moins çà pour tout bien expliquer dans le détail!

Meilleures réponses pour « Prélèvements SFR abusifs » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Paramétrages SFR d'un HTC P4350 VoirProblème Venant d'acquérir un smartphone HTC P4350 je n'arrive pas à le configurer notamment pour me connecter à Internet et pour envoyer des MMS sous SFR. Solution Configuration pour le service WAP Configuration pour le service...
Appeler SFR de l'étranger VoirProblème Je voudrais contacter un opérateur de le réseau SFR pour débloquer mon mobile acheté en France. Quel est le numéro pour l'appeler de l'étranger ? Solution Le service résiliation s'obtient à partir du 0033 811 707 175 (il s'agit du...

1

patapoum, le 17 avr 2008 à 15:56:39
  • +1

Je ne sais pas si cette information peut vous aider...
si votre téléphone est un Nokia il est probable que les textos ont été envoyés "en boucle" vers le 1er n° de votre répertoire ( peu importe que ce soit un fixe ou un mobile ): ces SMS sont vides.
C'est un problème connu sur les Nokia.
Si SFR fait la sourde oreille, peut-être que Nokia vous entendra?...

Répondre à patapoum

2

emilie2004, le 17 avr 2008 à 18:17:50

Merci de votre réponse je n'y avais pas songé, surtout que moi et mon mari avons tous les 2 des nokias...
Je dois ajouté à mon problème que je viens de retrouver les factures (mon mari les avaient gentiment "rangé" à la façon d'un homme) et donc 14 pages de numéros de texto et services sur la factures de novembre et décembre! Donc, maintenant, je suis en droit de demander pourquoi ils m'ont remboursé ma facture de novembre et pas de décembre?
Le médiateur en donnera la réponse...

Répondre à emilie2004

3

emilie2004, le 20 avr 2008 à 22:19:34

Donc personne d'autre n'a eut de soucit de ce genre?

Répondre à emilie2004

4

karim, le 21 nov 2008 à 22:02:43
  • +1

G eu deux prelevement sur mon compte bancaire de la meme somme la meme date g envoyer lettre ac accusée de reception mais aucune reponse je suis aujourdhui interdit banquaire alor que je nai jamais eu de probleme ac ma banque merci SFR

Répondre à karim

5

maleana, le 22 nov 2008 à 10:53:09
  • +2

Bonjour,
Moi j'ai gagné contre SFR, ils avaient modifié mon forfait sans m'envoyer de contrats.
Au bout d'un an de tractation et mise en injonction de paiment, je viens de gagné ,je n'ai rien payé et il ne peuvent rien faire sans preuve.
C'est a eux de fournir les contrats et les preuves.
Bon courage

Répondre à maleana

6

marshall, le 2 jun 2009 à 18:59:16
  • +2

Je viens de m'apercevoir qu'un prelevement de SFR SA venait de se faire sur mon compte,or,je suis abonné bouygues .mon conseil est le suivant .rendez-vous sans plus attendre à votre banque pour leur soumettre votre contestation . aprés un petit sondage et un formulaire a premplir il sera fait une enquête et si vous êtes de bonne foi votre somme vous sera remboursé.c'est la deuxième fois que je rencontre ce problème mais pas pour le même créancier.ma somme m'à été rendu 1 semaine environ aprés ma plainte auprés du banquier.je vais devoir recommencer .j'espere vous avoir aider .

Répondre à marshall

7

David, le 4 jun 2009 à 19:19:43
  • +1

Bonsoir,

Je suis chez Bouygues et je viens d'etre prélevé par SFR !!!!
Je n'ai aucun contrat chez eux !!! mais comment peuvent t-il débiter mon compte ?!!
...
02/06/2009 PRLV SFR SA 55,57 €
02/06/2009 PRLV BOUYGUES TELECOM 22,90 €
...

Par prélèvement automatique qui plusait...

Je vais porter plainte pour vol non ?

Répondre à David

8

Sartorius, le 7 jun 2009 à 20:08:32

Bonjour !

Moi SFR m'a prélevé 140 euros alors que je ne suis plus leur client depuis au moins 1 an et demi !!! Trop des voleurs !

Répondre à Sartorius

9

Balvick, le 9 jun 2009 à 19:59:26
  • +5

Je viens d'avoir le meme probleme et je viens de realisé que NEUF c'est fait rachete par SFR donc Facture SFR !!
j'espere que c'est ca sinon ca va ....

Répondre à Balvick

10

David, le 9 jun 2009 à 21:27:57

Bonjour Balvick,

Effectivement je suis chez NEUF et il s'affiche SFR maintenant. :/
J'ai du raté un email ... Ouf dans tous les cas ça va mieux, j'entends parler de tellement d'arnaques que je me suis vu dans la spirale ...

Bonne soirée

Répondre à David

11

zanzibar, le 25 jun 2009 à 12:19:27

Même problème, je viens de constater un prélèvement aujourd'hui de 41,96 euros sur mon compte avec mention SFR SA. Je les ai appelé mais ils m'ont dit n'avoir aucune trace de ce prélèvement (bien sûr centre d'appel au Maroc, mauvaise qualité sonore, scenario debile de réponse, etc.) ils m'on invité à appeler SFR Mobile en me disant que ca devait venir de chez eux. Après les avoir appelé eux m'ont dit que c'etait SFR ADSL ! Or je n'ai jamais autorisé SFR ADSL à réaliser des prélèvements automatique.

C'est donc assimilable à du vol

Je vais voir avec ma banque, mais je pense déposer plainte

Répondre à zanzibar

14

cocoye83, le 10 jui 2009 à 20:37:27

Salut Zanzibar,
Le 29 juin 2009 je constate un débit de 35,78 € de SFR SA alors que je n'ai rien en commun ni avec SFR ni avec neuf ( je sui chez Bouygues !
Je vais voir mon banquier et porter plainte.
Plus nous serons mieux ça vaudra !
Salut

Répondre à cocoye83

15

cocoye83, le 11 jui 2009 à 10:58:50

Désolé Zanzibar, après recherche mon opérateur internet a été racheté par SFR, d'où ma facture en lieu et place de club-internet.
Désolé de les avoir mis en cause.
Bye

Répondre à cocoye83

16

zanzibar, le 11 jui 2009 à 12:32:01

La suite...

Après courrier à SFR, ils ont jugés ma plainte recevable (!) et ont donc décidé de me rembourser. Je n'ai cependant pas eu d'explications... enfin j'ai difficilement arraché une explication au service résiliation (que j'ai décidé d'appeler pour leur mettre la pression) : ils se seraient trompés en débitant sur mon compte la facture d'un autre abonné !!!!

Par ailleurs j'ai fait opposition auprès de ma banque qui elle a jugé bon de me prélever des frais d'opposition alors que je ne leur ai jamais demandé d'autoriser SFR à procéder à des prélèvements automatiques sur mon compte.

Tout cela m'amène à donner le conseil de ne jamais communiquer vos coord. bancaires et à privilégier le règlement par CB même s'ils vous incitent à ne pas choisir ce mode de règlement (il est interdit de conserver des n° de CB dans des fichiers...)

Répondre à zanzibar

17

xrousse, le 11 jui 2009 à 17:25:19

Moi aussi viens d'etre prélevé de 38,91 euros pour SFR SA!! j'ai un forfait mobile le prélevement a eu lieu normalement une semaine avant, ils m'ont repondu de s'adresser a SFR SA le service qui gére la 9box hors je suis sur free depuis 6 ans!!au téléphone des incompétents, naturellement, qui mon dit d'envoyer une lettre a leur service financier!! ce que je vais faire. Mais comment se fait il que notre banque autorise un prélevement sans autorisation écrite? je crois que je vais aussi les appeler. Je vais aussi alerter le service des fraudes,ils ne plaisantent pas, et peut etre a une association de consommateur mais aussi s'ils ne remboursent pas rapidement
je porte plaint pour escroquerie.

Répondre à xrousse

12

mekerinos, le 5 jui 2009 à 00:12:19

Moi aussi j'ai eu un prélèvement de sfr alors que je n'ai pas d'abonnement chez eux .
C'est une somme de 16 euro . pas beaucoup mais par principe je vais porter plainte .
On vis dans un monde de fous . Si sfr vole les gens ils sont con car ils casse leur capital confiance auprès des gens .
Et en plus il paraît logique que les gens ne vont pas se laisser faire alors je ne comprend pas leur stratégie commerciale.
Alors si vous avez des prélèvement abusives prévenez tout de suite votre banque et fait opposition a l'autorisation de prélèvement .
Demandez a voir cet autorisation et conteste la si elle est pas valable .Demandez le remboursement de la somme a votre banque car elle est responsable . si vous avez des difficultés a vous faire remboursé prenez contact avec une association de consommateurs comme Que choisir par exemple . Leurs conseil et leur assistance est gratuite .

Répondre à mekerinos

13

mekerinos, le 5 jui 2009 à 00:30:02

Je retire ce que je viens dire précédemment car je m'aperçoit que la facture émise par SFR SA corresponde a ma facture internet .
Donc sfr a acheté Neuf et facture sur l'autorisation de prélèvement fait a neuf .
Pour moi donc les comptes sont bons avec NeufSfr mais cela ne m'empêche pas de rester vigilant .

Répondre à mekerinos

18

biloo, le 13 aoû 2009 à 17:32:28

Prélevé de 75,80 alors que je n'ai rien à voir avec eux!
Le doute que j'ai, c'est leurs hot spot neuf! Quand je me mets en wifi automatiquement, il arrive que le pc coupe ma connexion avec la alice box et cherche à se connecter avec un hot spot neuf telecom. Comme je n'ai rien à faire avec eux, je coupe la connexion et relance via alice... Mais c'est revenu plusieurs fois...

Répondre à biloo

19

xrousse, le 13 aoû 2009 à 20:23:35

J'ai ecris a sfr sa avec lettre recommadée accusé de reception, leur ai dit que je n'avais jamais eu a faire a eux,
que j'allais oporter plainte pour vol, et avisé un service de consommateur, ils m'ont remboursé la somme 15 jours aprés, mais ces imbéciles m'ont renvoyé une lettre qu'ils été désolé de mon désobonnement a la 9 box!!! vraiment nul de chez nul chez SFR je crois que je vais résilier mon abonnement de portable car trop incompétents,
bon pour vendre leurs merde mais le suivi et la gestion zéro.

Répondre à xrousse

20

bulledesavon, le 1 sep 2009 à 11:12:39

Bonjour,

Je me suis faite prélevé 160 euros 6 mois après ma résiliation de ma C BOX (anciennement cegetel). Au début j'ai cru que c'était mon abonnement mobile puis lorsque j'ai envoyé la lettre en AR à sfr pour les avertir de ce prélèvement abusif, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils n'étaient pas concernés !!! Donc je rappelle je donc sur une incompétente qui ne comprends rien et ne me retrouve pas dans ces fichiers... je rappelle à nouveau et le type trouve tout de suite le hic donc le locataire qui a repris mon appart à pris une ligne SFR avec mon numéro ! donc 6 mois plus tard ils me prélèvent à moi sa consommation !!! et sur ce il me dit qu'il va faire le nécessaire par téléphone (je n'y crois pas trop et à juste titre) toujours pas de remboursement 15 jours plus tard je les rappellent ils me disent que c'est parti à la compta et qu'ils vont me rembourser... que nenni ! aujourd'hui toujours pas de remboursement malgré une lettre AR avec menaces !!! rien ne se passe !!

Aujourd'hui j'ai contacté UFC que choisir j'espère qu'ils vont m'aider mais de toute façon je suis prête à aller voir le juge de proximité s'il le faut.

Ma question est pensez vous que je puisse en profitez pour tout résilier chez eux ??? téléphone mobile et clef 3g+?

Merci de vos réponses

Répondre à bulledesavon

21

nea, le 24 sep 2009 à 10:45:56

Bonjour,

je consulte quotidiennement mon compte bancaire..
et j'ai pu constater un prelevement frauduleux de la part de SFR adsl fixe...montant 20 EURO...
j' etais cliente "CEGETEL" pendant des annees ,a ce jour devenu SFR"...
j'ai resilie ma ligne en leur envoyant une lettre de resiliation ,avec accuse de reception...
quelques jours plus tard je recevais une lettre de confirmation...
et 3 mois plus tard je suis a nouveau prelever...
j'appelle ma banque qui rejete le prelevement ( gratuit )et me propose une opposition pour 13 EURO ...
merci SFR !
benefice???
je suis redevable aupres de ma banque...!
mon banquier m'a conseille de joindre SFR...et
GRANDE SURPRISE.........
il s'agit d'un personnage virtuel...
FELICITATION SFR!

Répondre à nea
Collection CommentÇaMarche.net