Rechercher : dans
Par :

SOS Thèmes de projet en réseaux informatiques

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 13:37:18 joki, le 17 avr 2008 à 13:23:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,a vs.j suis etudiant en deuxieme anné reseaux et telecom.J voudrais qu vs m proposiez un theme de projet de fin danné,en reseaux informatiques.Jaimerais avoir un theme orienté conception ou programmation.Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « SOS Thèmes de projet en réseaux informatiques » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécuriser ses réseaux professionnels VoirSécuriser ses réseaux professionnels Virus, spyware, spam des milliers de programmes néfastes sont aux portes du réseau informatique de votre entreprise et de votre ordinateur professionnel. Qui sont-ils et comment bloquer définitivement leurs...
Qu'est ce qu'un routeur ? VoirQu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...

1

Theizzz, le 17 avr 2008 à 13:28:55
  • +1

Bonjour,

-La surveillance SNMP des réseaux (avec les MIBs et tout le binzzzz....)
-Développement d'un outil de statistiques sur le réseau
-ou des trucs dans ce genre !

A+ Windows un jour, Windows toujours......nan j'déconne !!

Répondre à Theizzz

2

joki, le 18 avr 2008 à 22:15:04

Merci bcp Theizzz.Le theme developpement d'un outil de statistique sur le reseau minteresse.Mais j t prie detr un peu plus explicite.Thanks

Répondre à joki

3

overflow76, le 18 avr 2008 à 22:18:37

C'est pas complique, tu prends un ethereal ou un wireshark et tu les fais en plus beau, plus simple d'utilisation..

Amuses toi bien ^^

Répondre à overflow76

4

joki, le 19 avr 2008 à 20:56:47

Merci bcp bcp overflow76.

Répondre à joki

5

overflow76, le 20 avr 2008 à 08:18:44

Pas de souci ;)

Bon taf et hesite pas a revenir vers nous si tu as des questions.

Répondre à overflow76

6

lenfant, le 22 avr 2008 à 19:10:37

Slu tou l mond.Svp jaimerais pour mon staj de fin danné traité sur la securité reseau ou systeme.mais sachant k ces domaines sont assez vastes j souhait k vous maidier en proposant des themes plus affiné.jai deja commencé mon staj.Svp aidez moi

Répondre à lenfant

7

lenfant, le 13 mai 2008 à 12:57:21
  • +2

Salu.j sui actuelma en stage de fin de cycle.Mon them porte sur la securisation des interconnexions entre le siège et les agences de la société.J fais actuelma des recherches mais pour le moment j n trouve pas gran choz.Pouvez vous m donner des indication afin k jafine mes recherches.Aussi passer moi si vous poucez des cours ou des adress ou trouver des infos.
PS:L'entreprise a deja etabli les interconnexion.C'est a moi de proposer les solution de securisation.Les lien utilisés sont la BLR et le GPRS.
Davans merci

Répondre à lenfant

8

Harakirit, le 13 mai 2008 à 15:06:47

Tu écris comme un gosse de 8 ans, tu fais pas d'efforts, je vois pas pourquoi on ferait nous l'effort de te lire et te répondre ...
Un peu plus d'effort et de respect s'il te plaît. on est pas sur un téléphone portable ici :s

Répondre à Harakirit

9

lenfant, le 13 mai 2008 à 17:36:03

Oh excuse moi Harakirit. Je pensais que j'etais assez comprehensible comme ca.Merci pour la remarque.D'aurenavant je tacherai d'écrire plus clairerment.Mais si tu as des informations pour moi veuille bien me les passer.

Répondre à lenfant

10

Harakirit, le 14 mai 2008 à 16:35:53

C'est pas seulement pour moi hein, c'est pour toi aussi. Ton sujet est intéressant pourtant.

Sache que beaucoup de personnes ne sont pas formées en SMS et mettent facilement 10 fois plus de temps à décoder. Du coup c'est plus juste pour les fou du SMS de mettre un plug-in pour l'explorer web, qui te corrige ton orthographe ou bien utiliser un autre correcteur, ça te prends 1min et ensuite c'est automatique.

Par contre cela ne te mettra pas de "s'il te plaît" où ne t'aidera pas à lire une charte d'un forum avant de poster.

Désolé si je m'en prends à toi tu n'es pas le seul, rien de personnel mais les gens qui écrivent en SMS/phonétique et qui postent leur question dans un post qui à aucun rapport au lieu de créer le leur ça m'agace !

Tu as l'air assez intelligent pour me comprendre alors je te conseille de créer un nouveau topique et de donner plus d'info sur les types de flux a sécuriser par exemple.

Répondre à Harakirit

11

pat, le 18 mar 2009 à 11:25:20

Je pense que le projet sur la sécurisation des interconnexions(réseaux) n'est pas hors-topic.
Il faut ne rien y connaitre pour ne pas voir le rapport.

Répondre à pat

12

DJ, le 16 oct 2009 à 13:37:18

Je vous propose la mis en place d'un réseua RTC (réseau informatique et telephonique)

Répondre à DJ