|
|
|
|
partitiopnner un disque n'empêchera pas les virus de passer de l'un à l'autre, mais si tu prends l'infection dès son départ c'est jouable, menfin faut être rapide :p
Ensuite pour le partitionner je te conseille de te procurer partition magic, tu l'installe et tu crés les disquettes de boot, ensuite tu reboot dessus avec la disquette 1 dans ton lecteur :) Et tu suis ce qui se dit. Pour ce qui est de laplace, et bien à toi de voir, rien ne t'oblige à faire du 50/50 surtout que si sur l'un de tes disques tu fais du montage vidéo, il va te falloir de la place :) à toi de calculer. Et sinon il n'y a aucun problème pour copier ou couper /coller des fichiers d'un disque sur l'autre :) Gals - Nibelungen |
euh merci... mais j'ai oublié de dire que j'utilisais windows xp et il n'est pas sur disquette mais sur cd rom. ça change quelquechose?
merci encore rom1.0
|
ah oui! j'oubliais! dans ces cas là, a quoi ça sert de partitionner son disque dur??? |
oui? une petite reponse siouplais.... ;)
merci rom1.0 |
pour moi,.. 2 chose importante,...
1-----> si on prend une disk dur de 100gig qui est presque plein qui n'est pas partitionner ca risque de donner un ordi baucoup +lent,... Si on le partitionne en 4 par exemple,... 1 partition avec le nom de System (*20gig,... pour le windows et les programes ajouté) 2 tu met le nom de Jeux (*50gig,...tu instal toute tes jeux ici) 3 on peux faire un disk Media (*20gig,... mp3, video clip, ou film) 4 l'autre tu peux l'apeler Garage (*10gig,... quand je downlod sur internet je met ca la,.. c'est l'equivalance du dossier "Mes documents") si tu respecte le contenu de chaque disk ton ordi va etre plus rapide que il tu melange toute dans une partition,... Exemple; si tu pars ton ordi, la tete de lecture ce tien seulemtn dans la premiere parti de ton disk et ne va pas chercher des fichiers melanger entre une mp3 et un savegame,... tu vois!? La premiere partition créer (1) est + rapide que la dernière c'est pour cette raison que je place normalement les jeux toute suite apres le systeme 2-----> et pour finir,... (+ facil a expliquer) si ton system attrape un virus (souvent les virus attaque les fichier executif) tu aura qu'a formaté juste la premiere partition,... alors tu aura qu'à installer un anti virus tout suite apres ton windows,... au cas ou le virus aurait attaquer tes autre disk,.. comme ceci, tu poura recuperé tes download, toute tes savegames et toute tes mp3 videoclip et film *ce reglage de grosseur est differant pour chacun et chacune,... moi c'est comme ca que je le ferait pour mon ordi si j'aurait un disk de 100gig ßØÐ¥®¤©]{ |
Voila La Reponse Comment Partitioner Le Disque Dur !D'abord Il Faut Changee Au Bios Que Le Pc. Boot Du CD 2Eme Des Que Vous
Aller Chargee Le Cd Vous Allez Voir Sur L'ecran If You Want To Make A Partition To Your Hard Disk So Please You Have To Right Down How Much Of Mb. You Want To Make For The Partition S'est Bien Sur De Faire Partitioner Le Disk Toutes Les Chansons Vos Documents Tout Est Dans La Piece Partitioner Sans Le Windows XP Ensemblee Mais Si S'est Win 98 Alors C'est Sous Dos il Faut Le FDISK:EXE Au Revoire
|
j'aimerai comprendre la procedure complete de partitionnement d'un disque dur de capacite 80 giga |
bonjours a ts,
j aurais voulu savoir comment pr repartionnar un disque dure car le mien ete deja partionner mais g supprimer cette partition mais la je voudrai le faire si kelkun pouvais m edai a le repartitionner sa serai tres sympa de votre par de m indiquer les etape a faire je vous remercie d avance
|
Vive appel macintosh on life''' |
bonjours tout le monde !!
suite a la prise d'un virus, un amis me conseil de partitioner mon disque dur afin d'éffacer windows et tous les fichiers systeme sans pour autan perdre mes données(textes photos et autres documents). je voudrais savoir s'il n'est pas preferable de sauvegarder les programes tel que les antivirus et anti spyware du fichier program files (programe pour les quels je n'ai pas de driver sauf spysweper)? y a t'il d'autres fichier a sauvegarder avant la supression de windows et sa reinstalation apres la partition? merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider. noam. |
ce que tu dit manque un peu de sence ou s'est mal expliqué ou tu sais simplement pas trop comment ca fonctionne tout ca,...
donc voila un peu d'explications,.. je prend exemple pour ton programme d'antivirus pour commencé,.. souvent un programe ne s'instale pas juste dans un dossier de "program files" pendant l'instalatin de ce programe il a des trucs que l'installation fait comme ajouté des cle de registre,.. ajouté l'option de d'éinstallation,.. peut-etre des fichiers des ton dossier system32,.. metre l'option pour qu'il sois executé au demarage de l'ordi,.. etc,.. serieusement pencé que gardé le dossier sur un autre partition, formaté, reinstallé windows, et remetre le dossier que tu as gardé de ta 2eme partition pour le remetre juste comme ca dans ton dossier program files,.... je peux te dire avant meme que tu le test,... ca fonctionera pas,.. oublie ton idée de gardé des programes!!! mp3 ,.. photos,.. sauvegardes de jeux,.. tes favories,.. tes devoirs d'ecole,.. les fichier de sauvegarde de comptabilité,.. video,.. etc,... tout ca ce sont des fichiers que des programes utilise, donc ca va pour ca,.. mais le programe lui meme,... tu rique d'avoir des erreurs ou il fonctionera pas normalement,... un autre truc que tu dit d'etrange,.. "programe pour les quels je n'ai pas de driver sauf spysweper" serieusement des drivers ne sont pas des truc pour faire fonctionné des programes,.. ce sont des fichier d'information pour que le systeme comme windows, puisse faire fonctionné correctement des peripheriques comme des cartes de sons,.. carte video,.. carte reseau,.. etc,.. ßØÐ¥®¤©]{ |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 23/05 18h04 | Choisir son disque dur | Disque dur |
| 12/04 19h07 | Défragmenter son disque dur | Windows |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 28/08 21h12 | [Formatage] Formater un disque dur | Windows |
| 06/04 09h20 | Partitionné son disque dur | 6 |
| 12/03 20h08 | Partitionner son disque dur sous vista | 21 |
| 06/04 20h08 | Partitionner son disque dur | 1 |
| 23/05 11h31 | Partitionner son disque ACER Aspire 7720 | 1 |
| 10/04 17h03 | Partitionner son disque son perdre les donnés | 1 |
![]() | Partition resizer - Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Parted Magic LiveCD - Parted Magic LiveCD est un programme de partition de disque dur, de CD ou de clé USB. Mais en aucun cas, ce n'est pas un... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | cutepm - Cute Partition Manager (CPM) est un utilitaire avancé de partitionnement de disque dur. Le programme vous permet de... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wubi - Pour ceux qui veulent se familiariser avec la manipulation d'Ubuntu, il n’y a pas quatre chemins : on doit tout simplement... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Vaio VGN-NR32M/S | Catégorie: Ordinateur portable | 574.00 € Pixmania |
![]() | Sony RDR-HXD890 160 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 320.00 € Numeriworld |
![]() | Sony RDR-HXD990 250 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 383.99 € La Boutique Du Net |
![]() | Sony Playstation 2 - | Catégorie: Console de jeux | 115.90 € Dimipro |