[ Recherche emission du Droit de Savoir ]

louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 17 avril 2008 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 23:57
Bonjour à tous,
comme le dit le titre je recherche l'émission du Droit de Savoir diffusé le Mardi 15 avril 2008 a 23h20 sur TF1 dont le titre est " Consommateurs : enquête sur les pièges qu 'on vous tend. "
Je recherche ceci car je suis certain que mes parents ont étaient victimes de ventes forcées avec faux rabais en prime !!!
La technique consiste à attirer le client par des cadeaux gagnés en magasin, puis à lui faire croire qu'il avait gagné un gros lot alors qu'il était absent mais qu'il est possible de s'arranger avec le directeur des ventes.
La dessus le directeur du magasin arrive et confirme que le client a gagné un bon d'achat d'une grande valeur (ex : 1500 Euros ) et propose donc une vente derrière avec ce fameux bon d'achat.
Il surenchérit de remise dérriere en mettant le client en confiance lui faisant croire à " l'affaire unique " alors que le prix est gonflé en moyenne à 60% à la base et que la vente définitive reste en fait 30 % plus chère que dans un autre commerce légal.
Pour le cas de mes parents c'est un lit électrque affiché en magasin 6000 Euros et finalement vendu 3100 Euros !!!

Ayant vu l'émission je voudrai leur faire constater qu'ils ont bel et bien étaient victime d'arnaque et voir la démarche à suivre pour pouvoir éventuellement porter plainte .

En vous remerçiant d'avance, Cordialement.
Louiso

7 réponses

moi aussi je recherche l'émission du droit de savoir, 'consommateurs les pièges qu'on vous tend'pour les diffuser à mes élèves de bep vente.
la vidéo est en 2 parties sur daily motion mais :
- le site daily motion est bloqué sur les ordis du lycée
- je ne sais pas comment enregistrerune vidéo à partir de ce site (sur dvd par exemple)
qui pourrait m'aider ?
merci !
0
louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 9
29 avril 2008 à 16:07
Bonjour Madame la professeur (lol ça me rappel quand j'étais petit ),
merci pour le coup de main je n'avais pas vu que l'émission était sur Dailymotion. Cependant je n'ai trouvé que la première partie dites : "caméra cachée 2/2 ". Si tu pourrais me mettre le lien pour la 2ème partie ça serai sympa ( j'ai bien essayé caméra cachée 1/2 mais ce n'est pas la même émission ).

Sinon pour télécharger la vidéo tu peu utiliser le site Keepvid : https://keepvid.com/
En premier lieu tu ouvres ta vidéo sur Daylimotion pour copier l'adresse internet. Ici ce sera donc :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/droit%2Bde%2Bsavoir%2B/video/x55msb_le-droit-de-savoir-camera-cachee-22_creation

Ensuite tu va sur Keepvid et tu colles l'adresse dans la case prévu à cet effet. Tu sélectionnes dans la liste le site d'où viens la vidéo : Daylimotion. Et enfin tu cliques sur "Download".

Juste en dessous s'affichera le lien d'origine et le lien en .flv
Tu clique sur "download" à coté du .flv et une fenêtre s'ouvre. Tu n'as plus qu'à cliquer sur "enregistrer" et choisir où tu veux enregistrer ta vidéo.

A noter que ton fichier sera en .flv , tu pourra le lire avec VLC par exemple mais ne pourra pas le graver en dvd.
Pour le graver il te suffit d'utiliser un convertisseur de fichier pour le tranformer en .avi
Bonne après midi.
Louiso
0
louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 9 > louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
30 avril 2008 à 14:14
Bonjour,
j'ai regardé la deuxieme partie , en fait je me suis tromper c'est bien la même émission.
J'attend de savoir si tu as reussi à récupérer la vidéo pour sélectionner " Problème résolu ".
Au pire si tu n'arrives pas à convertir la vidéo , envoi moi ton adresse msn comme ça je te la transmetterai.
Bonne après midi.
Louiso
0
virgo1976 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 > louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
1 mai 2008 à 00:35
bonjour, grâce à toi j'ai pu regarder une partie de l'émission de 15 avril du droit de savoir, mais j'aurais aimé voir la première partie sur les cuisinistes, aurais-tu le lien?
d'avance merci
0
louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 9 > virgo1976 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
14 mai 2008 à 13:23
Bonjour Virgo1976,
désolé mais je n'ai pas le lien pour la partie sur les cuisines mais si je trouve je te tiens au courant.
Bonne continuation.
Louiso
0
Louiso.
Je répond à ton message dont je peu comprendre ce qui est arrivé pour tes parents car j'ai été aussi étais victime de cette arnaque mais moi c'est au niveau d'un canapé.
Si tu veux quelques tuyaux pour savoir si tu peut porter plainte ou pas.
Ecris moi à l'adresse guiguininnie@hotmail.fr et on ce donnera nos coordonnée via cette adresse car par le forum c'est un peu risqué.
En attente d'une réponse.
Merci
Ninnie.
0
louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 9
14 mai 2008 à 13:20
Bonjour Ninnie ,
merci de répondre à mon message et désolé pour le temps de réponse ça faisait un petit moment que je n'avais pas été sur le forum. On pourrai en discuter ici car je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir était victime de ce genre d'arnaque et il faud que tous puisse profiter de votre expérience.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me donner quelques tuyaux pour savoir comment porter plainte.

1°) Je ne sais pas quel est le terme exact pour porter plainte : Plainte pour faux rabais , Plainte pour vente forcée ...

2°) Comment ce passe l'aspect judiciaire : faud t'il prévoir un avocat et si oui quel en est le coût ? ( les frais juridique étant généralement assez chère si l'on dépasse le prix d'achat du lit ça n'en vaud pas trop la peine si ce n'est pour la morale)

J'aimerais savoir comment c'est passé votre expérience, avez vous porté plainte, avez vous eu gain de cause et avez vous était indemnisé ?
En attente de votre réponse,
Cordialement.
Louiso
0
bin moi aussi j ai été victime d arnaque sur 1 canapé ils nous ont fait croire qui nous ont fait 1 rabé de plus de 3mille euro
eceque vous pouvé me dire ce que je pouré faire pour avoir bien de cause
merci
0
Moi pour telecharger les videos sur daily motion et you tube j'ai telecharger "realplayer" (gratuit)
Madame le professeur j'espere que c'est pour apprendre a vos eleves ce qu'il ne faut pas faire lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Service Maximum, France 2
13 nov. 2008 à 15:30
Bonjour,

je suis journaliste pour l'émission Service Maximum pour France 2, la quotidienne de Julien Courbet.
Je me permets de vous contacter à propos d'un reportage qui a à voir avec ce dont vous parlez: il s'agit de la technique du cadeau pour faire vendre. On prétexte de retirer un lot dans un magasin, là dessus une horde de commerçants assez habiles essaient de vous vendre tout leur mobilier.
Je suis à la recherche pour le reportage de témoignanges de personnes qui ont déjà été victimes de ces pratiques...
Nous avons un délai très court et le reportage dure un peu près 8 minutes.
Ainsi, n'hésitez pas à me joindre dès réception de ce message.

Cordialement,

Céline De Magalhaes
Journaliste
Memento Production
53 rue du faubourg St Antoine
75011 Paris
Port: 06 72 31 79 23
Mail: celine.demagahaes@yahoo.fr
0
Voilà, en parlant de l'emission "le droit de savoir" j'aimerai rechercher l'émission qui relaté le fais de ( vincenzo aiutino, tueur en série ) celà fais un moment , 10ans à 15ans un peu près que cette émission est passé ! je n'ai peut-etre gère de chance de la retrouver , mais si quelqu'un a un site ou quelque chose pouvant m'aider a retrouver cette émisson se serait très gentil de votre part ! c'est vraiment une emission que je veut retrouver pour le fait qu'une personne de ma famille étais une de ses victimes ! merci a tout ceux qui peuvent m'aider ! voilà mon e-mail pour tous ceux qui veut porter leur gentillesse a mon égard ! xx-i-kissed-you-in-die-nacht-xx@live.fr ! merci encore !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 23:57
Bonsoir, regardez ICI.
0