Probleme de bloc texte indesign cs3

Fermé
Alucard - 17 avril 2008 à 12:10
letulipier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 11:21
Bonjour,
J'ai un souci avec mes blocs texte dans indesign cs3 sous vista. En effet lorsque je tente de passer à la ligne avec la touche entrée (n'importe laquelle des 2) je me retrouve automatiquement hors cadre, j'ai essayé de rajouter des colonnes et il s'avere que parfois la suite du texte aparait dans la colonne suivante (mais ce n'est pas toujours le cas).

Je ne vois vraiment pas d'où vient le probleme, je n'avais jamais vu ça sur la version cs ou cs2.
A voir également:

7 réponses

bon alors en cherchant un peu encore j'ai trouvé un forum ou on parlait plus ou moins de ce probleme sur d'autre sur d'autres applis.

donc quand je fais ctrl + shift + num lock, ça me rebascule en "normal" sur Indesign ET photoshop. Sans changer les paramettres dans les raccourcis des logiciels.
2
Merci beaucoup beaucoup pour cette solution !! Ca faisais aussi un long moment que je galérai avec ça et j'arrivai pas non plus à modifier mes racourcis !Merci merci merci !!
0
cooool!! j'avais le mem probleme et plus maintenant grace a vs!!!! ;) thx
0
MERCIIIII!!! ça fait 1 an que je ne trouves pas le problème ahahah
0
Merci ^^
0
letulipier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 11:21
hello merci aussi !) mais en fait ça ne marchait pas... après avoir tatonné il fallait ajouter alt................. CTRL, SHIFT, ALT, CAPS LOCK
cela a résolu le problème avec la touche entrée côté lettres mais non pour celle du clavier numérique. m'enfin c'est beaucoup plus pratique maintenant !
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
17 avril 2008 à 19:39
Bonsoir,
J'imagine que tu connais les différences entre la touche entrée du pavé numérique (saut de colonne), entrée (saut de paragraphe) et Maj+Entrée (saut de ligne forcée)....?..¿...
Les deux dernières mettent le texte à la ligne ("normalement", je sais pas...), différemment, ça c'est certain (d'un point de vue typographique).
Bonne soirée.
1
En effet je connaissais la différence entre les 2 touches entrée, et le saut de ligne forcé. Et après quelques nouveaux tets je peux affirmer que le passage à la colonne suivante fonctionne correctement (la touche entrée du pavé numérique ne pose donc aucun souci).
En revanche le saut de ligne forcé et le passage à la ligne (ce que j'apellais en effet un passage à la ligne"normal") ne fonctionnent pas. En effet lorsque je tente de passer à la ligne suivante je me retrouve en dehors du bloc, même si ce dernier est immense.
De plus j'ai constaté un autre probleme qui pourrait être lié à ce dernier. J'ai constaté que parfois le passage à la ligne automatique (lorsque la phrase rempli la largeur du bloc) il arrive qu'une césure du mot si celui ci est trop long l'empêche de s'afficher. Pourtant la césure est autorisée (la case est cochée) mais indesign écrit le début du mot, mais refuse d'afficher la suite sur la ligne suivante.

Cela ne m'a pas aidé à trouver une solution, mais peut être que ça vous denneras une idée. Je reste donc ouvert à toute suggestion.
0
Alucard > Alucard
21 avril 2008 à 12:45
Je viens de remarquer qu'en fait la touche entrée standart fonctionne comme celle du clavier numérique (je me demande bien comment j'ai pu ne pas le remarquer avant) et donc il semblerait que le problème vienne du fait qu'indesign s'imagine que j'ai 2 touche entrée de type clavier numérique.

Cela vient il du fait que je travaille sur un portable? Et est-il possible de reconfigurer la touche soit dans indesign soit dans windows, cela devrait remédier au problème. (Il ne me restera plus qu'à régler mon probleme mineur de césure qui est très certainement ce qui m'a empêcher de remarquer le disfonctionnement de la touche)
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > Alucard
21 avril 2008 à 12:55
Dans InDesign : Edition>Raccourcis clavier...>Zone du produit (menu texte)... tu pourras vérifier les affectations de tes touches....
Bon beh bravo : à mon avis t'as trouvé tout seul.
0
J'ai le même problème de temps en temps. J'ai un portable avec pavé numérique, et il confond effectivement les deux touches "entrée".

Cependant, il me suffit de désactiver le pavé numérique pour qu'il se remette à sauter des lignes "normalement" (on se comprend). Y'a pu qu'à tester !
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
21 avril 2008 à 12:49
re-
autres suggestions :
► enlever le [sans retour automatique] : cette option se trouve dans le menu contextuel de la palette contrôle lorsque la commande de mise en forme des ¶ est active.
► aussi ; dans les options de paragraphes (voir mon premier post) : ne pas activer les "lignes solidaires".
1
OK ça marche, en effet la touche entrée est reconnue comme étant identique à celle du clavier numérique. j'ai bien trouvé comment le changer dans les racourcis (j'avais déjà essayé avant mais je n'avais pas vu qu'il fallait mettre sur "Text:" et non par "défaut:")

Dans l'absolu il faudrait que je puisse reconfigurer mon clavier pour que les logiciels puissent directment reconnaître, et différencier, mes 2 touches entrée. Le probleme est que je n'ai aucune idée de comment faire ça...

Mais mon problème majeur est résolu, je peux maintenant changer de paragraphe dans indesign ! (mais je ne peux plus sauter à la colonne suivante...mais bon cela me sera considérablement moins utile)

Merci pour votre aide !
0
bonjour,
j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas comment tu as pu choisir autre chose que entrée "clavier numérique".

tu peux me décrire la manip exacte que tu as faite ?

(Moi c'est sur tout le pack adobe que j'ai problemes de touche "entrée".)
En plus jusque là j'étais sur mac, alors j'avoue ne pas trop savoir où chercher, des trucs de bases genre revoir les raccourcis clavier de mon portable.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
17 avril 2008 à 13:06
Bonjour,
Vérifie les options d'enchaînement de tes paragraphes (menu contextuel de la palette ¶ ; par défaut : [début de ¶ : n'importe où]).
0
J'ai vérifié, c'est sur n'importe où, et cela ne m'a pas permis de régler mon probleme. Il ne semble pas y avoir d'option permettant de mettre à la ligne "normalement".

Je viens à peine de l'installer, et c'est le 1er document que je tentais de faire avec, donc les réglages devrait être dans leur position par défault. Et le probleme ne devrait pas venir d'une incompatibilité avec windows puisque c'est je suis sous vista edition familiale premium (systeme d'exploitation 32 bits) et Adobe CS3 est sensé être tout à fait compatible avec. (D'ailleur il semblerait que PS et AI fonctionnent correctement)

Si quelqu'un a une autre idée je suis à votre écoute !
0
Bonjour,

De toute évidence vous utilisez Indesign CS3 et votre version est en français. Moi j'ai la version CS3 5.0.3 censée être en français mais -rien à faire- qui s'installe en anglais. J'ai par ailleurs le même problème et sans doute pour les mêmes raisons, je travaille sur un portable, et j'ai pu résoudre le pb grâce à la modif des raccourcis claviers: j'avais par défaut text:enter que j'ai remplacé par enter, perso je vois pas en quoi ça fait une différence mais bon...
Par contre en ce qui concerne la modif des options de paragraphes, avec ma version en anglais je cherche toujours! Autre problème du même style, je ne peux pas me déplacer dans le texte avec les flèches du clavier.

Un grand merci pour cette solution, je commençais à m'énerver!

Gef
0
Bonjour,
J'ai eu le même pb que vous tous. Impossible sur Indesign CS4 de passer à la ligne. Je sors directement du cadre. J'ai d'abord changé l'affectation de raccourci dans édition>raccourci clavier... sans succès. J'ai trouvé la solution tout à fait par hasard. Touche fn (en dessous de shift)+retour (entrée). Et çà Marche!!!
0