Rechercher : dans
Par :

Problème FORFAIT M6 MOBILE by Orange!

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 00:57:51 cartman79, le 17 avr 2008 à 10:35:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J' ai un forfait M6 Mobile by Orange à 19.90€ ce mois ci il me restait 15€ ( pas gros consommateur =D ) et là hier j' ai eu mon crédit et bizarrement je ne possède que 23€ au lieu de 35€ que j' aurais du avoir et pour clore ce n' est pas la 1ère fois que j' entends des gens se pleindre!

alors est ce une erreur informatique d' orange ou bien une arnaque ?

je vous demande à vous car ma boutique orange va surement me dire : " désolé on peut rien faire " ^^ lol

Je vous remercie au pire.. pblanchard@hotmail.fr

MERCI BEAUCOUP!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

1

Darkito, le 17 avr 2008 à 11:39:31

Bonjour,
le crédit reporté n'est valable que 30 jours...
Dans ton cas, tu avais du reporté 12€ le mois précédent et donc ces 12€ n'ont pas été utilisés...
J'ai eu le même problème et en appelant le service client, j'ai réussi a récupérer 2 fois ce crédit perdu en jouant les naïfs...
En gros, le report de crédit n'est intéressant que un mois sur deux... Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

Répondre à Darkito

2

cartman79, le 17 avr 2008 à 13:22:18

Je n' ai pas tout compri à ton explication lol mais bon je ne vois à quoi sert le report de crédit si il fonctionne un coup sur 2 là Orange abuse un peu ( sourtout que c'est pas l' argent qui leur manque ). Fin bon je vais aller dans la boutique je verrais ce qu' on me dit ..

Répondre à cartman79

3

cartman79, le 17 avr 2008 à 14:31:43

Ton explication est juste j' ai téléphoné au service client et il m' a dit que ce n' était pas remboursable enfaite il faut toujours utilisé son forfait au max. Je trouve ca débile de la part d' Orange qui n' explique rien au moment de l' achat du forfait... TRES DECU ! fin bon merci à tous.

Répondre à cartman79

4

mart, le 27 aoû 2008 à 22:27:48

Moi il me restait 25.50€ sur mon forfait M6 mobile qui est a 25,90€ , le mois suivant je me retrouve avec 33,63€, je ne comprend pas ce report, qui peut me l'expliquer merci

Répondre à mart

5

Darkito, le 28 aoû 2008 à 09:09:10

D'après toi,tu aurais du avoir 51,40€ (25,5+25,9) les 17,77€ manquant correspondent surement au report du crédit du mois précédent. Le crédit reporté n'étant valable que 1 mois. Tøƒ

Répondre à Darkito

6

cthalys, le 6 oct 2008 à 18:26:36

Le forfait M6 mobile c'est de l'ARNAQUE !! Soit disant en appelant le 700, le temps d'attente est gratuit : ce n'est pas vrai !! et pour geste commercial 7 euros soit à peine les 20 minutes de conversation que j'ai passé au téléphone avec le commercial.
JE CONSEILLE AUX GENS DE NE PAS LE PRENDRE !!

Répondre à cthalys

7

denis, le 25 oct 2008 à 10:14:16

Le report de credit ca a toujour fonctionner comme ca Rien a voir avec le forfait m6 tu peut cumul" une foi basta
prend un forfait avec report de gredit illimité bye

Répondre à denis

8

Spirit of Nicopol, le 11 nov 2008 à 13:59:01

Bonjour

Meme probleme avec mon nouveau forfait M6 Mobile 20€/mois...
Apres appel du 700 (gratuit pour une fois a partir du tel portable) ils m'ont bien raconté la meme chose, 1er mois tout va bien, 2eme moi sca sera le crédit de ce 2eme mois qui sera utilisé et arrivé au 3emele crédit du 2eme est conservé si il en restais le crédit MAIS celui du 1er mois est perdu et aucun remboursement possible bien sur, aucune info lors de l'achat non plus :(

Avant j'avais un forfait Zap (j'ai changé en meme temps que le tel) et le repport fonctionnais comme un plafond égal a 2 fois le montant du crédit du mois, c a d pour 25€ on plafonne a 50€ point, quelque soit le mois et l'utilisation.

Du coup je vais aller me plaindre encore et leur engagement ils se le garde, moi je me barre de chez eux, trop marre des problemes !!!

Et aussi je sais pas si certains ont eux ce probleme, j'avais 50cts qui disparaissais de temps en temps... En 1 mois je suis arrivé a 3€ d'écart avec le suivis conso en ligne, aucun abonnement, ils ont disparu sans laisser aucune trace !!!

Bonne journée...

Répondre à Spirit of Nicopol

9

Lilow, le 16 nov 2008 à 15:32:58

Moi mon probléme c'est que j'ai souscrit ou nouveau m6 mobile (sms/mms appel illimité soir et weekend) le probléme et que je paie tout les sms que j'envoie ainsi que tout mé apel vers orange mais le comble et que je recoi des sms (des adresse internet) qui me son facturé 3euro que je les ouvre ou supprime directement 3euro son décompté de mon credit quelqu'un a le même probléme ??

Répondre à Lilow

10

Spirit of Nicopol, le 16 nov 2008 à 18:37:02

Ha c'est si génialement pourri Orange...
Il viennent d'ou les SMS que tu recois ? Quel numéro ?

11

Lilow, le 17 nov 2008 à 22:24:57

Il n'y a pas de numéro simplement une adresse internet a l intérieur

Répondre à Lilow

12

Spirit of Nicopol, le 17 nov 2008 à 23:47:55

Y'a forcement un numéro d'expéditeur...
Signal ce probleme a Orange, je pense pas que ca vienne de chez eux quand meme mais plutot d'une boite sans scrupul, c'est un peu comme du spam ces SMS...
Et hop encore 50cts en moins pour rien de mon coté...

13

guillaume3784, le 9 déc 2008 à 22:23:09

Bonjour,

Je vais passer chez Bouygues Tel en utilisant le principe de portabilité. Une question me tarode tout de même. Je suis allé chez Téléphone Store qui m'a indiqué que lorsque je partirai de chez Orange (forfait M6 Mobile), Orange me remboursera mon forfait non utilisé. Est-ce vrai? car là je viens d'aller voir mon compte et j'en suis à 52 euros. J'espère que cet argent non utilisé me sera remboursé!! Qu'en pensez vous??

Merci,

Dans l'attente de vous lire,

Répondre à guillaume3784

16

Lilow, le 10 déc 2008 à 09:38:50

Il ne te serons pas remboursé je pense

Répondre à Lilow

14

guiko, le 9 déc 2008 à 22:28:48

Lol non c'est faux, ils ne vont rien te rembourser ! Ca c'est une méthode que le vendeur a utilisé pour que tu prennes tout de suite (méthode que je proscris fortement dans ma boutique !)
Lorsqu'ils feront ta portabilité tu perdra tout sauf ton numéro et les minutes que tu perdras seront revendus aux MVNO tels que Virgin, télé2, etc ... Conseillé en téléphonie mobile (multi-opérateurs)

Répondre à guiko

15

Spirit of Nicopol, le 9 déc 2008 à 22:35:36

Mdr Orange faire un geste aussi sympathique ? Doux reve ^^
Pour récupérer une partie de son forfait il existe des sites expres, ca permet de recevoir environ 45% de son forfait en monnaie sonnante et trébuchante mais uniquement pour les forfait bloqué ou tout compris, sinon c'est hors forfait et vous serez perdant.
Pour ca je déconseil fortement forfait finish car mon compte n'existe plus pour une raison inconnu, j'ai donc perdu les 12€ qui était dessus et je n'ai toujours pas de réponse a mon mail afin de souvoir pourquoi ce bordel... Je suis donc parti chez recuptonforfait.com qui est nouveau et semble bien. Il doit surement en exister d'autre...

21

titi, le 23 déc 2008 à 13:46:51

Voila g le même problème é g 1 forfai bloké orange tu di kon peu récupéré 45% de son forfai ? sur kel site ? merci de me répondre a+

Répondre à titi

17

Ju, le 10 déc 2008 à 11:12:29

Bonjour,

J'ai le même probleme mais pas avec le meme forfait! En effet jai une forfait orange intense etudiant (qui n'existe plus maintenant) 1h par mois!

Hier mon forfait a été rechargé, il me restait 1h03 de communication! Hors aujourd'hui je n'est que 1h10, on ne m'a reporté que 10 minutes sur 1heure non utilisé !!!!

Je voudrais savoir si quelqu'un sait coment faire pour mettre un terme a mon contrat chez Orange (il me reste encore 1an d'engagement) avec qui je n'est que des porblemes !

Merci

Répondre à Ju

18

guiko, le 10 déc 2008 à 11:16:11

Ne résilie pas ! Sinon tu vas payer tous tes mois restants en 1 seule fois à cause de ton engagement ... Conseillé en téléphonie mobile (multi-opérateurs)

Répondre à guiko

19

Spirit of Nicopol, le 10 déc 2008 à 20:03:16

Aller, aujourd'hui réponse de Orange suite a mon tres grand mécontentement...
Ils ont bien sur trouver des réponses a tout les problemes dont la meilleurs, les 50cts qui partaient sont des connections a Orange world alors qu'il est normalement compris dans le forfait donc gratuit et illimité...
Ils sont vraiment irresponsable, incapable d'assumer leur erreur. Pour compenser ca j'ai recu 18€ de crédit mais toute cette histoire m'aura couté + cher et ce qui est payé est payé sachant que je n'ai pas besoin de ces 18€.
Pour la résiliation j'ai le meme probleme avec leur dédi qui me facturerai 15mois.
Je trouve ca intolérable qu'un opérateur fasse de l'arnaque en chaine comme ca car je suis loin d'etre le seul a m'en plaindre :(
Me reste plus qu'a changé uniquement le portable et garder ce forfait pourri a moins que quelqu'un ai une idée pour qu'il assument enfin leur conneries...

Bonne soirée

20

titi, le 23 déc 2008 à 13:42:01

G le même problème g 1 forfait bloké orange é chak moi on me vole 10 à 20 € je leur é envoyé 1 mail pour me plaindre é il mon repondu ke cété normal ke je reçoive pas l'intégralité de mon forfait puiske je n'avai pa épuisé celui en cour je ne trouve pa sa normal de voler les gens é je trouv sa dégeulace kil ne rembourse pa tt les personnes qu'ils ont volé !!!

Répondre à titi

22

ludiminou, le 23 déc 2008 à 14:16:50

Ma mère a le premier forfait OLA, elle voulait appel illimité vers moi et ils lui ont dit que c'était pas possible parce qu'elle a le tout premier forfait OLA encore et finalement la réponse a été que puisqu'elle n'est jamais partie de chez Orange, bonne cliente, pour 3€ par mois elle pourra m'appeler en illimité. Seulement il a fallu 3mois pour que l'option se mette en place, alors elle rappelait toujours le service client et à chaque fois ils lui rajoutaient 1-2h de crédit.

Sinon j'ai le même problème que vous avec mon forfait M6mobile, mais je viens juste de comprendre qu'apparemment c'est normal pour le report de crédit si c'est un mois sur deux. Bah c'est super pourrave !! c'est quoi ce bordel ! Y a moyen de changer de forfait, pour 20€ par mois pareil, sans changer de numéro?

Puis j'ai un autre problème aussi pff, plus d'accès au menu du #123#.

Répondre à ludiminou

23

TelToEuro, le 2 jan 2009 à 00:17:36

Un moyen de récupérer plus de 60% de son crédit en "cash" est ce site :

http://teltoeuro.free.fr

Petite présentation :

Vous avez du crédit en trop sur vos forfaits et à la carte ? Cet argent est bloqué ?
Il est possible de récupérer jusqu'à 60% de cet argent.
Comment ?
Il vous suffit de vous inscrire, et d'appeler les numéros surtaxés fournis sur le site.
A chaque appel, votre porte-feuille est crédité.
Vous n'aurrez plus qu'à demander un versement.

http://teltoeuro.free.fr

Répondre à TelToEuro

24

pierre, le 2 jan 2009 à 16:51:22

J'ai quand meme un doute par rapport a 60% annoncés.
Déjà, il y a le prix de la minute facturé par l'opérateur mobile (environ 30 cts selon les offres). Et c'est un appel de plus d'1 minute, vu la rémunération webmaster.
Ensuite, il y a les deux intermédiaires, qui sont starpass et le site (faut pas se leurer ^^).

Ce qui nous donne :
payé : 1.35€ (appel) + 0.34€ (appel 1 min, surtaxe) + 0.30cts (appel 1 min, opérateur).
= 1.99€
gain : 1.05€.

On est tout juste à 50%, pour peu que la personne ne passe pas plus d'une minute au téléphone (sinon ça décroit très rapidement).

C'est pas sérieux d'annoncer 60%.

Répondre à pierre

25

TelToEuro, le 2 jan 2009 à 21:35:11

Bonjour,

Tout d'abord, nous apprécions que vous considériez l'offre et que vous tentiez de calculer ...

D'après le site StarPass le coup de l'appel pour l'utilisateur est : 1.79€
Soit avec une rémunération de 1,10€, on obtient 61,4%

En effet l'appel dure 90 sec
Soit 1€35 l'appel
Puis 1 fois et 1/2 : 0,34€ soit 0,34 + 0,17 = 0,51€

Cout total par notre calcul : 1€86 l'appel

Avec une rémunération de 1,10€, on obtient 59,1%

Une moyenne entre ces deux chiffre nous fait afficher 60%

Nous espérons avoir éclairer un peu le calcul de ce chiffre ...

Répondre à TelToEuro

27

Spirit of Nicopol, le 3 jan 2009 à 01:24:17

Bonjour

Ces calculs sont bien jolis et la rémunération alléchante mais il manque la part prise par le webmaster, a moins que ce service soit offert de bon coeur ce qui serai une première...
Les autres sites ne gardant qu'une part relativement faible (environ 10cts soit 5% des 2€ de l'appel) pour offrir environ 45%-50% de ces 2€, 60% me semble également élevé... Mais apres tout pas impossible si l'intermédiaire est généreux...