Bonjour,
Je viens de lire le dernier message et je me dis que je suis vraiment maudit! LOL
J'ai fait tomber mon My Book il y a 15 min (fil trop court ou geste un peu trop brusque avec le portable, on se saura jamais...) et je crois que la
connectique USB est morte! Résultat, le disque tourne encore, je le branche sur l'ordi, j'entend le "TUNG" de quand tu branche un périphérique externe, et puis après, rien! Il ne s'affiche pas dans les disques durs de l'ordi!
Au bout d'un moment, il me dit que pour utiliser ce disque, je dois le formater... bon pourquoi pas après tout, je préfère pouvoir me reservir du disque et perdre les données dessus que de ne plus rien à voir du tout! Mais non, l'ordinateur ne peut pas reformater le disque apparmement!
La diode bleue clignote sans arrêt de droite à gauche toute les secondes, je ne sais pas ce que ça veut dire mais je pense pas que ça soit bon signe, le disque était en cours de route et a fait une chute de même pas un mètre mais comme il était branché je suppose que ça ne lui a pas fait du bien!
Je suis quasiment sûr que c'est la connectique USB qui a pris cher, j'ai l'impression qu'elle est un peu déformée et puis il n'y a plus de "clip" quand je branche le fil, c'est... mou je dirais!
Enfin, je cherches d'autres infos, je me renseigne et je vois ce que je trouve! Si quelqu'un a une idée! Je voudrais bien récupérer les données, mais si on peut me dire comment récupérer le disque déjà ça serait cool!
Merci beaucoup!
Honoghr
Aboo165
pour le remontage avec les bouts en caoutchouc j'aurais du mal à te répondre. en effet pour ma part je n'avais pas pu ressouder ma connectique. j'avais néanmoins réussi à sortir mes donnés en maintenant cette connectique sur le circuit imprimé avec un sert-joint. une fois que j'ai eu vidé mon disque j'ai acheté un boitier neuf, formater le disque et rebasculé les donnés dedans.