Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un western digital

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 14:43:23 hubble59, le 17 avr 2008 à 10:35:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’ai un Pb avec mon western digital my book essentiel de 500 Go, je vous passe les détails mais il y a de très grandes chances qu'il s'agisse d'un Pb d'alimentation (peut être dut a une surtension) en tout cas si je le rapporte au SAV il y a de grande chance pour qu'il me remplace tout le disque et adieu mes 300 Go de donné!!! Pour éviter ca je voudrai ouvrir le boitier pour mettre le disque dans un autre boitier et sauver mes données (même si je perds le garanti mais données sont plus importantes)
Le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir le boitier si quelqu'un sait comment ca marche ca me rendrait un très grand service merci d'avance pour vos réponse!!

1

Frappe Misere, le 17 avr 2008 à 10:37:27

Euh... le truc c'est que c'est de la haute précision la dedans et c'est "sous vide".
si tu l'ouvres, il est fichu d'office.
il est garanti 3 ou 4 ans mais en echange standard effectivement.
je ne peux t'en dire plus. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

2

hubble59, le 17 avr 2008 à 10:42:11
  • +1

Salut!
Je comprends pas ce que tu veux dire par "sous vide" car l'arrière, le dessous et le dessus du disque sont percé d'aération et on voit très bien l'intérieur??

Répondre à hubble59

3

R19D3, le 17 avr 2008 à 10:45:12

Salut Si c'est un boitier dit " extérieur " pas de problème il n'est pas nait comme ça .... !
Forcement il y a soit des vis cachés sous une face autocollante ou autre ..
donc tu peux démonter le boitier et récupérer le HDD pour le mettre ds un autre boitier !
Bon courage

Répondre à R19D3

5

hubble59, le 17 avr 2008 à 10:55:49

Salut!
justement le pb est la j'ai beau chercher il n'y a ps de vis (meme pas sous le autocollant ni sous les patin anti derapant )
il y l'air d'avoir comme des "clip" au dessus et en dessous mais j'ais beau les pousser rien ne bouge

Répondre à hubble59

6

R19D3, le 17 avr 2008 à 11:02:28

Ton boitier ? Est il apparemment en deux parti ? Si oui soit il est clipé ou collé ... et dans tous les cas je ne te conseil rien ... si ce n'est de la patience et de la précision ... si tu veux utiliser ton couteau... tes tournevis... et autres perceuse... scie ....
Voilà
tien moi au courant de ta réussite !
@+

Répondre à R19D3

7

hubble59, le 17 avr 2008 à 11:43:06

Je vais essayer mais j'attend aussi une reponce de western digital pour svoir si c'est possible qu'ils le reparent uniquement si il ne faut pas toucher au disque dure et qu'ils me rendent de dique dans tout les cas...

Répondre à hubble59

8

R19D3, le 17 avr 2008 à 11:47:45

S'il ton HDD est sous garantie ... no problème
Par contre pas sur de récupérer tes données ... a voir avec eux !
Bonne suite !

Répondre à R19D3

4

Frappe Misere, le 17 avr 2008 à 10:47:57

Désolé, je n'ai pas tilté que c'etait un disque externe.
dans ce cas, oui tu peux le sortir du boitier et le brancher ailleurs. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

9

hubble59, le 17 avr 2008 à 16:49:44

Je commence a comprendre comment l'ouvir mais le boitier ne serra pas intact...
je regarde donc pour acheter un nouveau mais je vois marqué "sata" ou "ata" je ne sait pas a quoi ca correspond???
si quelqu'un a la reponce...
merci

Répondre à hubble59

10

hubble59, le 18 avr 2008 à 11:51:08

Voila c'est fait j'ai recuperé le disque.
mais maintenant j'aimerait savoir si je peut le brancher sur mon pc de bureau (en interne) sans risque pour verifier si il marche avant d'acheter un nouveau boitier?
merci

Répondre à hubble59

11

R19D3, le 18 avr 2008 à 17:40:07

Oui tu peux le faire
Mais vérifie si les switch sont en bonne positon Master Slave ... ....
Tu branche hors tension bien sur !
allez hop @+

Répondre à R19D3

12

hubble59, le 18 avr 2008 à 19:11:14

Ok merci
mais juste pour la traduction c'est quoi les "switch" et la "bonne positon Master Slave"
desolé mais je ne suis pas un pro en informatique...

Répondre à hubble59

13

R19D3, le 18 avr 2008 à 19:57:35

Tu trouvera çà vers les branchements .. souvent entre l'alimentation et la nappe ....

Pour plus d'infos sur ton HDD voir chez western ===> doc position du ou des cavaliers

En fait c'est juste un petit cavalier à changer de place ... mais bon de toute façon Il doit être en mode slave (esclave) ...
Donc tu peux le brancher comme çà ... en laissant branché celui qui est déjà dans ton pc qui lui est en master (maitre) et qui te permet de démarrer sur windows .

pour la suite recherche ton HDD et vois si tu as toutes tles données ....

Allez haut les cœurs

Répondre à R19D3

14

hubble59, le 19 avr 2008 à 13:33:57

Slt R19D3!
je regarder sur mon hdd ou il y a des explications de ce que tu m'as dit il y a un schema comme ci dessous:
9 7 5 3 1
10 8 6 4 2

actuellement le cavalier est en position 1-2
puis il y a 3 schemas avec ecrit pour les 3 "Standard Setting"
pour le premier il est marqué "Single dr Master" et pas de cavalier
Le 2: "Master W/ Slave Present" et le cavalier en position 5-6
Le 3: "Slave" et le cavalier en position 3-4

si je t'es bien compris je doit le mettre en position 3-4...
je vais essayer mas pas tout de suite car de toute facon je n'ait pas le temps avant demain
si tu peut mon comfirmer ma mannipulation ce serrait super
Merci

(je garde un petit espoir de recuperer mes données)

Répondre à hubble59

18

glwin, le 4 oct 2009 à 15:30:55

Hubble59
Peux-tu indiquer comment tu as ouvert ton boitier ?
Je voudrais récupérer le disque pour le monter en interne dans ma tour.
cordialement

Répondre à glwin

19

R19D3, le 6 oct 2009 à 14:43:23

Salut, je te rappelle que tout est écris dans ce forum .... !
Donc à toi de jouer ;o)
Pour les changements de cavaliers (switchs) , voir la notice construction.
Bonne recherche .

Allez haut les cœurs !

Répondre à R19D3

15

hubble59, le 19 avr 2008 à 14:45:09

Bon bah la je croie que c'est fini
J’ai finalement eu le temps de le brancher sur mon pc en position slave et le pc ne démarre pas; puis deuxième tentative en "Master W/ Slave Present" toujours rien enfin en désespoir de cause j'ai essayé avec la position initial et toujours aucun signe de vie du hdd je pense que cette foi c'est sur il est belle est bien mort et c'était plus qu'un Pb d'alimentation.
Enfin une question me tracasse (désolé si je n'utilise pas les termes technique mais je vais essayer d'être clair)
Dans mon pc le disque dur d'origine est brancher avec la barrette a 40 point plus l'alimentation c'est deux câble possèdent une prise a la fin et une intermédiaire.
Or le disque du pc est branché avec l'intermédiaire pour l'alimentation et le finale pour la barrette 40n point.
Donc je branche mon externe avec les prises libres, ca peut avoir une importance? Faut il que je change les connections?

J’espère que je me suis fait comprendre mais décrire un truc sans les vrais noms c'est pas facile!!!

Comme tu dis "haut les cœurs" et je garde espoir...

Répondre à hubble59

16

R19D3, le 30 avr 2008 à 15:08:41

Désoler de n'avoir pu suivre tes messages ...
Là ou je suis, je n'ai pas de connexion !
A priori tu as fait tout ce qu'il fallait ... Donc je crains que ton HDD soit "nase" !
Pour les dernières questions : connections alimentation aucune importance ... par contre si tu avait une deuxième nappe pour le HDD à tester cela serait mieux, mais pas nécessaire.

Voilà tu sais tout !
Bonne suite en espérant la récupération de tes données

Répondre à R19D3

17

Joey, le 15 sep 2009 à 17:26:21

Salut

Il m'est arrivé la meme chose à mon western digital, pb d'alimentation et voila il est mort.J'ai donc racheté un boitier mais j'ai aucune d'idée de comment on change de position master/slave/auto select...et du coup mon PC ne reconnait pas mon disque dur dans le nouveau boitier
Est-ce que tu peux me dire ou t'as trouvé ca sur ton disque dur???

merci!

Répondre à Joey