Suppr. mot de passe a l'ouverture de windows

Fermé
tom_curitiba - 17 avril 2008 à 09:21
 tom_curitiba - 18 avril 2008 à 15:59
Bonjour,

Depuis qq mois, a l'ouverture de windows, mon pc me demande un mot de passe.
Je ne rentre rien car j'en n'ai pas et j'appuie sur entree.

ca marche ceci dit, j'aimerais bien eviter de passer sans cesse par cette phase a l'ouverture du pc...
jai suivi les instructions de 2 posts sur ce forum mais ca n'a pas marche.

le premier etait d'aller dans "compte utilisateur" et la de supprimer le mot de passe mais je n'ai pas trouve cette fonction.
(je suis sous XP)
et le deuxieme conseillait d'aller dans executer et taper "control userpasswords". Ca a juste ouvert la fenetre compte utilisateur ci dessus..j'ai cherche, bidouille mais rien n'y fait.

qq1 pourrait il m'aider, je ne trouve pas comment resoudre ce pb.

merci,

Thomas
A voir également:

3 réponses

guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 59
17 avril 2008 à 09:35
essaye ça :

Panneau de configuration>compte utilisateur>modifier la manière dont.......>coche la case >utiliser l'écran d'acceuil>valider les changement

pour moi ça a résolue mon pblm qui n'avait pas de compte utilisateur et pas de mot de passe.

A+
3
tom_curitiba
18 avril 2008 à 15:59
Salut,

desole je reposte le message car c bizarre le post numero 4 s'est mis avant le numero 3 du coup, on le voit pas...

Alors, je suis alle d'abord dans le menu comptes utilisateurs dans panneaux de config mais qd je clique sur "modifier la maniere dont.." une fenetre apparait et il me dit "les services clients pour NetWare ont desactives l'ecran de bienvenue. Pour restaurer ces fonctions, vous devez desinstaller les services clients NetWare"

Je suis alors alle voir dans mon disque ce que ca pouvait etre et il m'a trouve un seul fichier de ce nom "Netware" qui fait 3 ko et qui se situe dans C:/windows/system 32, sous la designation "pilote de peripherique".

J'ai pas trop ose ni l'ouvrir ni l'effacer...

Alors j'ai essaye de la deuxieme maniere, dans executer: control userpasswords2, la, j'ai reussi a annuler le mot de passe et i lm'a ouvert une fenetre en me presentant comme administrateur et en me demandant le mot de passe, j'ai simplement clique sur ok.

maintenant qd je rallume le pc, il me met d'office sous un compte administrateur mais un "nouveau" compte administrateur.
Je m'explique... Au depart, qd j'avais configure mon pc, l'assistant packard bell m'avait demande d'entrer un nom, alors j'avais mis "Tom" mais j'etais qd meme administrateur (car c mon pc perso, je suis le seul a l'utiliser)
La, il me demarre le pc en administrateur mais j'ai perdu toute ma config initiale, c a d mes icones sous le bureau, mes raccourcis ds demarrer/programmes, etc...
meme pour avoir acces a mes docs, je dois aller dans "documents Tom"

Yaurait il un moyen de configurer l'ouverture de mon pc pour qu'il aille direct sous la config Tom sans me demander de mot de passe (psq de toute facon il n'y en a pas..)

Ca devient complexe la j'avoue.. : )

merci,

Thomas
0
tom_curitiba
17 avril 2008 à 11:29
ok, merci, je fais ca ce soir sur mon pc perso!
merci!
3
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
17 avril 2008 à 09:38
Bonjour

"et le deuxieme conseillait d'aller dans executer et taper "control userpasswords".

Tu as oublié le 2

control userpasswords2

Là, tu pourras décocher la case : les utilsateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.....
1
tom_curitiba
18 avril 2008 à 11:05
Salut,

Alors, je suis alle d'abord dans le menu comptes utilisateurs dans panneaux de config mais qd je clique sur "modifier la maniere dont.." une fenetre apparait et il me dit "les services clients pour NetWare ont desactives l'ecran de bienvenue. Pour restaurer ces fonctions, vous devez desinstaller les services clients NetWare"

Je suis alors alle voir dans mon disque ce que ca pouvait etre et il m'a trouve un seul fichier de ce nom "Netware" qui fait 3 ko et qui se situe dans C:/windows/system 32, sous la designation "pilote de peripherique".

J'ai pas trop ose ni l'ouvrir ni l'effacer...

Alors j'ai essaye de la deuxieme maniere, dans executer: control userpasswords2, la, j'ai reussi a annuler le mot de passe et i lm'a ouvert une fenetre en me presentant comme administrateur et en me demandant le mot de passe, j'ai simplement clique sur ok.

maintenant qd je rallume le pc, il me met d'office sous un compte administrateur mais un "nouveau" compte administrateur.
Je m'explique... Au depart, qd j'avais configure mon pc, l'assistant packard bell m'avait demande d'entrer un nom, alors j'avais mis "Tom" mais j'etais qd meme administrateur (car c mon pc perso, je suis le seul a l'utiliser)
La, il me demarre le pc en administrateur mais j'ai perdu toute ma config initiale, c a d mes icones sous le bureau, mes raccourcis ds demarrer/programmes, etc...
meme pour avoir acces a mes docs, je dois aller dans "documents Tom"

Yaurait il un moyen de configurer l'ouverture de mon pc pour qu'il aille direct sous la config Tom sans me demander de mot de passe (psq de toute facon il n'y en a pas..)

Ca devient complexe la j'avoue.. : )

merci,

Thomas
0