Posez votre question Signaler

Clavier ordinateur portable qui déconne

Guillaume54 - Dernière réponse le 23 mai 2011 à 18:22
Bonjour,
J'ai hérité d'un ordinateur portable Toshiba Satellit M30 204 de mon père. Il a toujours très bien fonctionné quand mon père s'en servait.
Je l'ai utilisé pendant deux années, et un beau jour j'ai décidé de formater. Après avoir réinstallé Windows XP Edition Familiale, j'ai commencé à avoir des problèmes qui n'ont jamais évolué (mais qui restent très ennuyeux) :
Les touches I , K , "point". et 8 ne fonctionnent plus correctement. Pire encore, certaines m'affichent des aberrations ou réagissent comme s'il s'agissait de commandes systèmes (j'écris depuis un clavier USB mais je ne l'ai pas tout le temps et ce n'est pas très pratique de ne pas pouvoir se servir de seulement quelques touches très utilisées).
Lorsque j'appuie sur I, j'obtiens un caractère étrange, le voici : ~]€
Lorsque j'appuie sur K, l'ordinateur revient à l'écran d'accueil
Lorsque j'appuie sur "point" (ou "point virgule") l'ordinateur ouvre un menu dans la fenêtre active (dans Firefox, il s'agit du menu "Affichage" comme si j'avais appuyé sur le raccourci) mais ne tape pas la lettre
Lorsque j'appuie sur 8 (ou antislash, ou underscore) la page internet se réactualise (je n'ai pas testé pour d'autres applications) et le caractère ne s'écrit pas
Je vous demande de l'aide car j'ai mis à jour mes drivers sur le site de Toshiba, j'ai tout essayé, y compris de désinstaller les périphériques dans le gestionnaire des tâches puis de les réinstaller, mais rien y fait, je n'arrive pas à récupérer mes touches.
De plus, gros problème, le touchpad souris ne répond plus. Je suis donc obligé d'utiliser à la fois un clavier USB, et une souris USB.
Je n'ai jamais versé de liquide sur mon clavier, alors je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une solution, s'il vous plaît, merci de me la donner !
Guillaume
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut

Essayes d'appuyer sur les touches "Fn" et "F11" en même temps.
Préviens moi si ton problème a évoluer ou non.
lélé 77- 23 mai 2011 à 18:22
merci infiniment pour votre aide cela marche a la pérfècektion encore un grand merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Clavier ordinateur portable qui déconne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.