Virus Win32:Trojan-gen {VC}

Fermé
Nerak - 16 avril 2008 à 23:24
 Nerak - 17 avril 2008 à 12:12
Bonjour,

Aujourd'hui Avast m'a signalé l'existence d'un virus sur mon ordi dès que j'ai voulu ouvrir shareaza... c'est le virus cité en objet : Win32:Trojan-gen {VC} qui se trouve donc dans l'emplacement réservé à shareaza sur C://... Avast l'a mis en quarantaine mais du coup je ne peux plus utiliser shareaza...
je voudrais savoir si c'est dangereux, s'il va s'attaquer à d'autres de mes applications, si c'est réparable... j'ai vu dans différentes réponses apportées sur votre forum qu'il y avait des procédures à suivre mais j'imagine aussi que chaque cas est différent...
Bon je suis pas experte en informatique donc je risque d'être lente à la détente...

Merci de votre attention

K.

1 réponse

salut Nerak,

si avast te la mis en quarantaine , tu n'as plus qu'à le supprimer et tu fais un scan avec avast sur disques et fichiers,si tu as la version gratuite je te conseille de changer si tu as la version pro, dès qu'avast se manifeste tu supprimes direct.

installe a-squared free, gratuit et pasl mal pour trouver les malwares etc...

et si t'es parano , tu desinstalles shareaza , tous les fichiers et tu réinstalles direct sur le site officiel.
bon le p2p c'est lent , tu te fait pécho et c'est la foire aux virus

tchuss
0
Bonjour Surf,

Tout d'abord merci pour ta réponse vraiment rapide...
Dc je supprime puisqu'avast me l'a mis en quarantaine OK heu... je supprime où ? (oui je sais je suis une bille) je supprime à l'aide d'avast ou genre y'a une corbeille spéciale quarantaine ?
voilà sinon oui j'ai la version gratuite car je me suis fait entuber par norton que j'ai payé pour rien... dc je voulais plus de truc payant...
et si je supprime le virus, çà me supprime du coup shareaza ?
oui alors je suis une vrai "mulder" dc à fond parano... je vais surement désinstaller shareaza... sinon j'avais jamais eu de virus en 3 ans... dc pr le moment je connaissais pas mieux que shareaza ;-)

Merci pr les conseils... je vais faire tout çà... et lancer le scan etc.

tcho

K.
0