Rechercher : dans
Par :

Pb index of/ au lieu de la page index.html

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 17:12:04 Stf974, le 16 avr 2008 à 22:59:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je suis entrain de créer un site pour lequel je rencontre la difficulté suivante:

Il est impossible d'afficher la page d'accueil, à savoir "Index.html" sur mon serveur free [URL="stf974.free.fr"]http://stf974.free.fr/URL. A chaque lancement, je tombe sur l'arborescence "Index of /".

Sachant que ce problème fait souvent l'objet de nombreux topics, j'ai parcouru de nombreux forums (dont celui-ci) pour essayer de résoudre mon problème et tester différentes solutions avant de poster ici :

- mettre une page "index.html" à la racine du serveur (sans résultat)
- mettre une page "index.htm" à la racine du serveur (sans résultat)
- Creer un fichier .htaccess avec les commandes "DirectoryIndex index.html"
(sans résultat)

Mettre la même page sur une autre serveur apache (online.net) : (sans résultat)

J'ai vu sur certains forums, qu'il était possible de modifier le "directory listing" dans le fichier de configuration apache "httpd.conf", mais je ne sais pas comment le modifier et si c'est la bonne solution.

Si vous pouvez m'éclairer ou m'apporter une solution...

Stf974

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « pb index of/ au lieu de la page index.html » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

metalismail, le 16 avr 2008 à 23:03:45
  • +1

Peut etre parce que index est ecrit avec I en majiscule,

as tu essayé avec index.htm ou index .html avec le i en miniscule ???

Répondre à metalismail

2

metalismail, le 16 avr 2008 à 23:17:48

Re , a confirmer, le probleme vient surement de ça.

il suffit de renommer ton Index.html a index.html, ca devra marcher, c'est testé meme sur un ftp free

Répondre à metalismail

3

stf974, le 16 avr 2008 à 23:19:43

Nickel ! ça fonctionne en minuscules !!

Merci a toi...

Répondre à stf974

4

metalismail, le 17 avr 2008 à 17:12:04

De rien ;)

Répondre à metalismail