Astuce

Résolu
info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 16 avril 2008 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 03:41
salut est ce que sa peut être un sujet que je peut mettre comme astuce
Sauvegarde de la base de données gérer par l’utilisateur sous oracle 9i :
1) Interroger des vues pour obtenir des informations sur les fichiers de base de données :
 Utilisez la vue V$DATAFILE pour obtenir la liste des noms et des états de tous les fichiers de données
 Utilisez la vue V$CONTROLFILE pour afficher tous les fichiers de contrôle
 Utilisez la vue V$LOGFILE pour afficher tous les noms des fichiers redo log
 Utilisez les vues V$TABLESPACE et V$DATAFILE pour obtenir la liste de tous les fichiers de données et de leurs tablespaces respectifs
2) Sauvegarde de la base de données fermée :
Englobe tous les fichiers de données et fichiers de contrôle qui constituent la base de données ORACLE alors que celle-ci est fermée
Les étapes de la sauvegarde sont :
 Compilez la liste à jour de tous les fichiers à sauvegarder
 Arrêter l’instance ORACLE à l’aide de la commande SHUTDOWN NORMAL/IMMEDIAT /TRANSACTIONAL
 Sauvegardez tous les fichiers de données et fichiers de contrôle à l’aide d’un utilitaire de sauvegarde du système d’exploitation
 Redémarrer l’instance ORACLE

et comment je peut le mettre sur le site CCM

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 03:41
Salut,

J'ai ajouté ton astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17833 sauvegarde de la base de donnees geree par l utilisateur

Je l'avoue, je n'ai aucune connaissance sur les bases des données, et je n'ai pas essayé ton astuce, Oracle n'est pas à la portée de tout le monde ;-)

Merci :)
0